Sujets créés par ez613

Sujet Date Extrait
[Python] Nom de fichiers dans un module
vendredi 17 juillet 2020 à 15h06 Salut à tous, je travaille sur un module Python qui contient deux sous-modules : A et B. Ils ont une classe commune, X. Chacun des sous modules A et B contiennent un fichier function.py et …
Giving Radio to the Romans en francais
dimanche 05 juillet 2020 à 06h06 Salut, le trope "Giving Radio to the Romans" m’intéresse, j'aimerais lire des livres avec celui-ci. Le principe est, comme son nom l'indique, de donner à une civilisation ancienne, des technolo…
Problème de réseau sous Debian 10
dimanche 07 juin 2020 à 15h21 Salut à tous, cela fait des mois que j'ai un problème avec mon Debian 10 (buster). Je suis connecté en ethernet à un CPL, et après un temps aléatoire, je suis déconnecté et je n'arrive pas à m'…
Gitlab Mirror -> GitHub
vendredi 15 mai 2020 à 14h52 Salut à tous, à la fac, j'ai fait un projet avec un copain sur GitLab. Après, j'ai "mirror" depuis GitLab vers GitHub, et j'ai donc bien mes commits sur GL associés à mon compte GH. Cependa…
Python, any, lists et générateurs; choses étranges au profilage
lundi 27 avril 2020 à 00h29 Salut à tous, je suis sur un algo de recherche de sous-graphes en python. C'est donc (NP) complexe, et est censé prendre du temps. D'un autre côté, cela en prends trop, de manière anormal à mon av…
Spyder 4 + Pandas - Affichage et co
jeudi 26 décembre 2019 à 21h52 Salut, je viens de commmencer à utiliser Spyder 4. J'ai importé la BDD titanic, et pour avoir une idée des données je fais : ```py bdd = pd.read_csv("train.csv") bdd.describe() ``` Mais …
[YACC-BISON] Relancer en supprimant une règle
vendredi 29 novembre 2019 à 15h06 Salut à tous, je me demande s'il existe une manière de faire ceci en Yacc-Bison : j'ai une grammaire qui essaie de catcher quelque chose. Mais s'il le catche et qu'une certaine condition existe…
[R] Plot ACP
jeudi 24 octobre 2019 à 13h21 Saluts à tous, je commence avec R et j'ai un petit problème. J'ai fait une ACP sur iris, avec la fonction PCA de la lib FactoMineR. Quand je le plot, voici ce que j'ai : ![Screenshot](htt…
Lib Reseau de Neurone Python
vendredi 30 août 2019 à 18h21 Salut à tous, je cherche une lib python pour créer des réseaux de neurones simples et simplement. J'aimerais quelque chose à qui je donne le nombre de couches et de neurones/couches, d'input et…
Extraire data Canvas HTML
lundi 05 août 2019 à 21h01 Ok, alors ma question est un peu embrouillé mais ... : Supposons que j'ai un canvas HTML, avec disons un cercle, un carré etc Est-il possible d'en "extraire" les données ? Au lieu d'avoir l'im…
Rapport de stage - Etat de l'art
mardi 02 juillet 2019 à 17h37 Bonjour à tous; je doit écrire un "etat de l'art" d'un rapport de mon stage d'informatique, que j'ai fait dans le dev web. Je ne sais pas du tout qu'est-ce que je dois mettre dedans, et mon tuteu…
Problème de batterie Samsung A5
lundi 24 juin 2019 à 13h12 Salut à tous, j'ai un problème avec mon smartphone Samsung A5. La batterie passe de 70-80% à 0% d'un coup (image en bas). Sachant qu'à priori la batterie a été changé, ca ne doit pas être …
[Histoire de l'informatique] Multi-têtes disques durs
lundi 20 mai 2019 à 17h35 Salut à tous, je cherche une petite info: à partir de quand voit-on des disques durs avec une tête I/O par disque ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net... Merci d'avance !
Configuration DNS chez FranceDNS
mardi 14 mai 2019 à 23h51 Salut à tous, je me suis acheté un nom de domaine FranceDNS. Il y a dans la configuration, une page "gestion des hosts". J'aimerais savoir à quoi cela sert, à quoi cela correspond ? Je pe…
Programmation pour le logiciel libre et partage.
vendredi 03 mai 2019 à 16h31 Salut à tous, pour la fac, je doit pousser un projet d'info jusqu'à un programme packeté et distribué en logiciel libre. En fait, je ne sais pas trop comment organiser cela. J'ai pour l'instant…
[ML] [CNN] Relier la partie fully-connected à plusieurs couches de la partie CONV ?
dimanche 28 avril 2019 à 17h12 Salut à tous ! Je me suis demandé quelque chose: est il possible de relier la partie fullyconnected d'un CNN non pas qu'à la dernière couche de convolution mais AUSSI à celles qui sont "plus haut"…
[Machine Learning] Fonction d'activation d'une couche de convolution
dimanche 14 avril 2019 à 15h03 Bonjour, je suis en train de bosser sur les CNN. Il y a un truc que je ne suis pas sur d'avoir compris: si on a une couche de convolution suivi d'une couche de ReLU, quelle est la fonction d'a…
[KDE] Problème de fenêtres
lundi 01 avril 2019 à 20h38 Salut à tous, hier j'ai installé KDE à la place de Gnome sur ma Débian. J'ai un problème: de temps en temps, quand je lance ma machine, je ne peut pas bouger et/ou redimensionner une fenêtre. …
[Algorithmie] [C] Problème shuffle "Fisher and Yates' original method"
jeudi 07 mars 2019 à 17h53 Bonjour, j'ai essayé de programmer une méthode de mélange, pour cela j'ai créé une fonction int* shuffle(int n), qui à un entier n renvoie une possibilité d'ordre pour les naturels < n. En clair,…
[Twitter API] Big data et twitter.
dimanche 03 mars 2019 à 15h03 Salut à tous, j'aimerai me lancer dans un projet de clusterisation de comptes Twitter, mais pour cela il me faudrais avoir accès à *beaucoup* de tweets pour *beaucoup* de comptes. Cependant, la…
[DEBIAN] Soucis de batterie.
dimanche 16 décembre 2018 à 12h06 Bonjour, j'ai quelques soucis avec ma machine dual boot sous debian, mais pas sous windows. Quand j'oublie de le brancher, après quelques minutes (une petite heure je dirais) l'ordi s'éteint, s…