Sujets créés par ez613

Sujet Date Extrait
Métier Info/Math après un Master
dimanche 11 novembre 2018 à 17h17 Bonjour à tous, je suis en L3 d'informatique, je compte m'inscrire en master l'année prochaine. J'aime bien les math, j'ai fait une L1 en parallèle. J'aurais bien continué dans quelque chose…
[Wordpress] Problème traduction Storefront (Woocommerce)
mardi 30 octobre 2018 à 16h16 Bonjour, je suis en train de tester WP en local. J'ai installé WooCommerce et LocoTranslate comme plugins, et ai Storefront comme thème. J'ai installé une traduction FR de WP, de WC et de SF a…
Implémentation de strlen() en ASM sur 32 bits
vendredi 17 août 2018 à 17h45 Bonjour, j'essaie de ré-implémenter strlen en assembleur. Mon ordi est un 64 bits, mais je le fait en 32 bits en compilant avec -m32. Voici mon code main.c : ```c #include <stdio.h> #inclu…
[Recherche Livre] Type : création et évolution d'une société
vendredi 20 juillet 2018 à 18h33 Bonjour, il y a un type de livre que j'aime bien, mais je ne sais pas comment en trouver d'autre. Le principe: un groupe d'individus qui arrive dans un environnement plus ou moins désert, et qui …
Metiers du big data
mercredi 18 juillet 2018 à 23h38 Bonjour. J'arrive en L3 d'info, je commence donc à m'interesser à la suite. J'aime bien les maths et j'y ai un bon niveau, je m'interesse donc éventuellement à un master de Big Data, en particulie…
[React-Native][Expo XDE] Transmission par USB
dimanche 15 juillet 2018 à 17h04 Bonjour, je programme en JS/react-native, avec ExpoXDE. Cependant, pour transférer le 'Javascript bundle' cela passe forcément par internet. Je voulais savoir s'il était possible de le transfér…
Erreur dans realloc: sysmalloc assertion failed
vendredi 25 mai 2018 à 12h10 Bonjour, je suis en train de programmer un terminal, en C. Je suis en train d'implémenter l'autocomplétition. Pour cela, j'ai créé une fonction *commandeToStr* qui prends une commande en argument …
Format une string sans l'afficher
mercredi 16 mai 2018 à 14h31 Bonjour, je me suis demandé s'il était possible en C de formater une string et la renvoyer, sans l'afficher ? Je sais que je pourrais l'implémenter avec : ```c void foofmt( char* fmt, ...){ …
[ubuntu] gnome-shell extensions sous chromium.
lundi 14 mai 2018 à 23h47 Bonjour, J'ai bien installé chrome-gnome-shell ainsi que le plug-in exigé; cependant, lorsque je me connecte à [https://extensions.gnome.org/](https://extensions.gnome.org/) , j'obtient toujour…
Chiffre des dizaines, code HTTP
vendredi 27 avril 2018 à 15h38 Bonjour, je sais que le chiffre des centaines a une signification dans les codes de retours HTTP et autres protocoles de haut niveau. (2.. : succés, 3.. : redirection, 4.. : erreur, etc...) Cep…
Conseil tablette, avec stylo

help, pls

mercredi 14 mars 2018 à 16h52 Bonjour, je suis inscrit en fac de math-info. J'aimerai acheter une tablette pour: 1. lire des cours en pdf 2. ecrire des cours avec un stylo tactile 3. éventuellement film/petits jeux, ma…
Modifier element ligne de commande
mercredi 13 décembre 2017 à 13h04 Bonjour, Sous linux, il y a plusieurs commandes en ldc qui, par exemple, affiche un nombre qui varie au cours du temps, ou une barre de progression. ( wget par exemple, bien sur). Ma question :…
Contourner le 'Sefmentation Fault'
jeudi 19 octobre 2017 à 15h23 Bonjour, j'aimerai faire un programme qui lit la RAM à partir d'un endroit. Quelque sorte du genre : ```c int * pnt; for(int i=0; i<1000; i++){ printf("%c",*(pnt++)); } ``` Évidemment,…
Problème CPL Windows 8
mercredi 22 février 2017 à 19h04 Bonjour, j'ai un problème avec mon CPL, sous W8 : il ne s'y connecte pas et ecrit 'Réseau non identifié - Limité'. Il faisais ca depuis longtemps, une fois par semaine, maintenant c'est impossibl…
sudo et su
jeudi 16 février 2017 à 23h05 Bonjour, Sur ma machine ubuntu16, j'ai un compte 'user' avec un password 'léger', et un root avec un password plus dur. Or, quand j'utilisai sudo, cela me demandait le mot de passe de mon user...…
Windows ou Linux ?

pour mes jeux

jeudi 13 octobre 2016 à 18h58 Bonjour ! J'ai un ordi en dual boot Ubuntu-windows8. Voila, j'aimerai jouer a des jeux, ceux qui ne fonctionne que sous Windows bah sur Windows, mais il y en a qui fonctionne sur les deux (CS:S, m…
Ordinateur pour etudes informatiques.
dimanche 17 juillet 2016 à 22h20 Bonjour ! Je cherche a acheter un ordinateur portable pour suivre des etudes d'info a Paris 8. Je ne crois pas que j'aurais besoin de perf surhumaines, virtualisations ou autres (apres peut-etre…
Probleme réseautage Windows XP
lundi 18 avril 2016 à 14h33 Bonjour ! Voici le plan de mon réseau : ![Image utilisateur](http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460982632-reseau.png) Il fonctionne parfaitement sous Linux debian, mais sous W-XP j…
Bug linux - Freezes inexpliqués
mercredi 13 avril 2016 à 13h57 Bonjour ! J'ai recu un vieil ordinateur qui tourne sur W-XP, que j'ai dual boot avec linux, mais sous plusieurs distro que j'ai installé (xubuntu, debian) il y a souvent des freezes totaux ou je s…
Windows XP

Sur internet ?

mercredi 13 avril 2016 à 13h53 Bonjour ! J'ai recu un vieil ordinateur qui tourne sur W-XP, que j'ai dual boot avec linux, mais je garde windows car j'ai besoin de certains logiciels (itunes notamment ( je cumule toutes les tar…
Etudes dinformatique ?
samedi 19 mars 2016 à 20h55 Bonjour. J'ai un petit probleme, j'aimerai faire de l'info l'annee prochaine. A priori je voudrai le faire par correspondance, a ParisVIII. Le probleme etant que parait-il qu'il y a assez peu de plac…