Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Clavier anormalement lent sur un PC
samedi 14 décembre 2019 à 16h49 Bonjour, La vitesse d'écriture au clavier est anormalement lente en laissant une touche enfoncée. Prenons 10 secondes en laissant une touche enfoncée et voyons combien de caractères mon clavier…
[C] Exécution aléatoire d'un programme
mardi 10 décembre 2019 à 14h31 Bonjour, Le programme suivant s'exécute de manière aléatoire. Soit il produit le premier résultat, soit le deuxième. Pourquoi l'un et l'autre peuvent-ils arriver ? [![df](/media/galleries/860…
La langue turque pour tous !
lundi 09 décembre 2019 à 17h07 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 28 mai 2019 à 09h17) la rédaction d’un tutoriel au doux n…
Les mentions ne semblent pas toujours fonctionner
lundi 09 décembre 2019 à 07h47 Salut. Navré pour le titre à rallonge, et encore plus navré si le problème a été remonté. [Sur ce commentaire](https://zestedesavoir.com/billets/3370/pourquoi-jouer-a-euromillions-est-une-mauva…
Maintenir à jour les sources.list
dimanche 08 décembre 2019 à 20h14 Bonjour Zesteuses et Zesteurs du Pingouin, Je suis depuis quelques mois déjà sur Pop OS! une distribution dérivée d'Ubuntu ; avant j'étais sur Windows, les études tout ça tout ça. En tant qu'usage…
[C] Bug dans une application client-serveur très simple
vendredi 06 décembre 2019 à 15h57 Bonjour, Je suis en train de développer deux programmes très élémentaires (un client et un serveur) qui peuvent interagir entre eux via le protocole TCP. [[information]] | Port client : choisi…
Crash explorer.exe
vendredi 06 décembre 2019 à 06h21 Bonjour, j'ai fait l'expérience de deux crash de mon explorer.exe en plein jeu. Aucun écran bleu de la mort, seulement l'écran et le son qui se fige, me voyant obligé de débrancher/rebrancher l'alime…
Joystick avec Manette des gaz PS4 + PC
mercredi 04 décembre 2019 à 19h38 Bonjour, Quelqu'un a un avis sur https://www.amazon.fr/gp/product/B076PMSYH9 Notamment pour PS4/PC et avec Ace Combat 7 sur PS4 ? Bon vol, A.
Comment inventer des jeux censés entraîner le cerveau ?
mardi 03 décembre 2019 à 23h12 Hello tout le monde, J'aimerais me lancer dans un dev Android qui consisterait en une appli de mini-jeux qui aideraient à développer certaines fonctions cognitives. Par exemple la mémoire, la réac…
Extraire la valeur d'un format précis
samedi 30 novembre 2019 à 18h15 Bonjour, Soit le format ||clef "valeur ici"||. Pourquoi l'instruction suivante n'enlève-t-elle pas complètement 'clef' du format ? ```bash #!/bin/bash var='clef "ma valeur"' echo ${var#…
erreur upload multiple
vendredi 29 novembre 2019 à 16h42 Bonsoir chers amis il y a une erreur que je ne comprends pas bien j'essaye de faire un upload de plusieurs images sur mon site pour cela je procede comme ceci: * html ```html <form enctype="mult…
Civictech: Projet opensource Elixir Phoenix React JS engagé contre la désinformation

Développer une plateforme de fact-checking collaboratif

vendredi 29 novembre 2019 à 02h02 Salutation, je viens présenter un projet opensource de factchecking collaboratif utilisant Elixir Phoenix React JS. [Site en ligne à ce lien.](https://bit.ly/33tdady) Son objectif : améliorer l'e…
Problème de compilation
jeudi 28 novembre 2019 à 10h30 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code ci-dessous ne compile pas : ```cpp #include <iostream> #include <string> using std::cout; using std::endl; using std::string; int main(in…
Est-ce qu'on peut savoir à quelles chaînes YouTube je me suis abonné ?
jeudi 28 novembre 2019 à 08h58 Salut, Je me suis abonné à des chaînes de muscu et ai liké plusieurs de ses vidéos. J'aimerais cependant que cela reste privé, de sorte que mon employeur ni ma famille ne puisse être au courant …
[Vannes] Eau de robinet trouble
mardi 26 novembre 2019 à 17h49
[C++] Vérifier l'existence de fichiers
mardi 26 novembre 2019 à 17h47 Bonjour, J'essaye de vérifier l'existence de deux fichiers envoyés en paramètres de mon programme C++ : [[secret]] | ```cpp | #include <iostream> | using std::cout; | using std::endl; | …
Désactiver la vérification sur Github
lundi 25 novembre 2019 à 13h28 Bonjour, Je travaille avec 2 autres personnes sur un dépôt Github public (hébergé sur https://github.com). (PS : c'est la première fois que j'utilise Github) Le problème, c'est qu'à chaque f…
Changer le répertoire par défaut
lundi 25 novembre 2019 à 10h28 Bonjour, Une bête question, comment changer le répertoire par défaut ? Je parle de celui auquel on accède en tapant ||cd ~||. Merci.
Tableau double entrée libreoffice Writer
samedi 23 novembre 2019 à 13h36 Bonjour, Pour visualiser les données en science, il est parfois nécessaire de faire un tableau double entrée. Sur libreoffice Writer, j'ai eu l'habitude de bidouiller en rajoutant une ligne hori…
Déconnexion avec Firefox en navigation privée
jeudi 21 novembre 2019 à 21h39 Bonsoir, Lorsque je navigue tranquillement en navigation privée avec Firefox (dernière version), il m'arrive fréquemment après environ 45 minutes d'être automatiquement déconnecté. Plus précisémen…
Gérer une erreur 404 avec file_get_contents()
mercredi 20 novembre 2019 à 10h59 Bonjour, J'essaye d'écrire un script qui récupère le contenu d'une page internet. Le souci, c'est que si la page renvoie une erreur 404, le script plante : ```php <?php $url = 'https://www.ze…