Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Matches est toujours vide

Pourquoi ?

vendredi 15 mai 2015 à 11h09 Bonjour, Je fais actuellement une extension pour Visual Studio en C#. Je voudrais colorer les commentaires multilignes (`/* */`). J'ai donc fait une méthode `ColorBetweenTwo` : ```csharp priva…
Architecture matérielle des Switchs et des routeurs
mercredi 13 mai 2015 à 21h01 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Architecture matérielle des Switchs et des routeurs**. J'aimerais obtenir un maximum de ret…
La mémoire : des souvenirs aux synapses
mercredi 13 mai 2015 à 13h47 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 3 mois, 3 semaines) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **La mémoire : des souvenirs aux synapses**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur cel…
Les architectures parallèles
mercredi 13 mai 2015 à 13h44 Nouvelle migration, cette fois-ci de mon tutoriel sur **Les architectures parallèles**. Des modifications ont étés faites depuis l'ancienne version, avec pas mal de suppressions de choses inutiles, e…
Les contextes d'empilement

Que sont les contextes d'empilement en CSS, et comment les gérer ?

mercredi 13 mai 2015 à 01h53 Hello, J'ai écrit un petit tutoriel sur les contextes d'empilement en CSS. C'est un truc pas super connu ou compris par pas mal de développeurs, donc j'espère apporter quelques lumières sur le fon…
Festival "Pint of Science"

Vulgarisation scientifique autour d'un verre

lundi 11 mai 2015 à 10h14 Salut ! J'ouvre ce fil pour discuter du festival "[Pint of Science](http://pintofscience.fr/a-propos/)", qui a lieu de lundi 18 mai à mercredi 20 mai dans pas moins de 40 villes du monde, dont 8 f…
Zeste de Savoir sur Fedora (pour contribuer au projet)

Comment installer l'environnement de travail de Zeste de Savoir sur Fedora

vendredi 08 mai 2015 à 10h47 Bonjour à tous, J'ai terminé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Zeste de Savoir sur Fedora (pour contribuer au projet)**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur…
Extrait qui se duplique quand on le renomme

Téléchargement d'un tutoriel

jeudi 07 mai 2015 à 23h42 Bonsoir à tous, Lors de la rédaction en ligne j'ai renommé un extrait qui portait le nom de "LaTeX, qu'est-ce que c'est ? Comment ça fonctionne ?" en "Quelques notions informatiques". À présent…
Ajout d'éléments "script" dans "head" impossible
jeudi 07 mai 2015 à 10h20 Salut à tous, J'ai un petit soucis d'import de fichiers JavaScript. Dans ma page HTML, j'importe un .js qui s'occupe d'ajouter dans le head divers scripts. Cet ajout d'éléments "script" dans le "h…
Savoir si un bloc va être coupé dans une macro
mercredi 06 mai 2015 à 17h02 Bonjour, J'étais tranquillement en train d'écrire des maths en ligne en LaTeX (avec $) et le bougre m'a coupé une formule pour revenir à la ligne. J'aimerais pouvoir éviter ça. Je sais que l'on pe…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

Fonctionnement des ordinateurs de zéro

mercredi 06 mai 2015 à 12h14 Le tutoriel en question a initialement été rédigé et publié par moi sur OC, mais j'ai décidé de le dépublier d'OC : ce sera une exclusivité ZdS. Il a été légèrement revu comparé à la version actuelle…
Le ray-casting : les graphismes de DOOM et W3D
mardi 05 mai 2015 à 23h53 Bonjour à tous. J'ai commencé il y a peu la rédaction d'un article sur le ray-casting, une technique utilisée par les moteurs 3D des anciens jeux pour donner une illusion de 3D. Celle-ci était utilis…
Helium, écriture d'un compilateur en python
mardi 05 mai 2015 à 20h03 Bonjours, Depuis maintenant quelques annèes je m'intéresse beaucoup aux langages de programation en générale. J'ai appris la programation avec python puis j'ai essayé plusieurs langage (C/C++, OCaml…
BSOD récurrent
mardi 05 mai 2015 à 15h51 Salut à tous, Depuis quelques jours, lorsque je regarde des vidéos sur youtube en plein écran, mon pc m'affiche un bsod avec le mesage suivant: system thread exception not handled. J'ai essayé de …
Rédigez vos documents avec LaTeX

Des documents de qualité, simplement.

mardi 05 mai 2015 à 15h33 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 jour, 5 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Rédigez vos documents avec LaTeX**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci…
Créez une single-page app avec Node.js et Meteor

Meteor est un module de Node.js, permettant de mettre rapidement sur pied une application de type "single-page app". Découvrez comment utiliser ce framework et créer un mini-réseau social !

mardi 05 mai 2015 à 12h42 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Créez une single-page app avec Node.js et Meteor**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur …
Proposer la création de site web

Est-ce une bonne idée ? Est-ce envisageable ? Et, d'un point de vue légal ?

dimanche 03 mai 2015 à 17h29 Bonjour, Voici la situation : L'année prochaine je vais devoir payer mes études (loyer, transports, prix de l'école, nourriture, etc.). Au final ça représente quand même une somme assez conséquent…
Éditeur de tutoriel [déjà reporté]

Associer une image à un chapitre : Bug ?

vendredi 01 mai 2015 à 23h21 Bonsoir, Comme le sous-titre l'indique, j'ai remarqué que l'on peut ajouter une icone lorsque l'on crée/édite un chapitre dans l'éditeur (seulement pour les chapitres, pas pour les parties ni pour…
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?

Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ?

vendredi 01 mai 2015 à 23h01 Bonsoir tout le monde, Je suis allé sur Progdupeu.pl pour poser une petite question technique dans un topic, et j'ai vu que dans quasiment tous leurs forums, les dernières réponses postées datent …
jQuery UI et jstree : problème de drag'n drop
vendredi 01 mai 2015 à 22h25 Bonjour à tous, Je cherche à mettre en place un drag'n drop pour les items d'une treeview. L'idée, c'est qu'ils soient droppables dans des éléments HTML bien précis. Je ne cherche donc pas à faire…
Se fournir en processeurs ?

Pas forcément pour votre ordinateur personnel !

vendredi 01 mai 2015 à 18h09 Bonjour, Cela fait une semaine que je découvre qu'il est possible de se fournir en matériel électronique en terme de composants (résistances, condensateurs, transistors, circuits intégrés). Il est…