Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Suggestion : organisation hiérarchique des galleries des tutoriels multichapitre
dimanche 14 juin 2015 à 21h03 Bonjour à tous. Le contexte de ma demande est simple : je cherche à faire le ménage dans la galerie d'un de mes big-tutoriel, et je dois faire de nombreuses mises à jour d'images, ainsi que des su…
Les écrits professionelles : les lettres

Apprendre à écrire une lettre pour améliorer sa communication

dimanche 14 juin 2015 à 14h07 # Le tutoriel présenté par ce topic n'existe plus.
Correction bac science de l'ingénieur

centre : nouvelle calédonie 2014

jeudi 11 juin 2015 à 13h02 Bonjour, A l'approche de bac je révise un peu la SI. J'ai donc fait des sujets de bac, cependant ils sont peu nombreux et pas corrigés. Du coup je ne peux pas vérifier mes réponses. J'aimerai besoi…
Comment indexer le contenu d'un tutoriel ?

Montrez moi vos index

mercredi 10 juin 2015 à 23h00 Salut, Aujourd'hui, quand on index les tutoriels, on indexe quatre types de modèles avec les informations suivante: - Les tutoriels - **Indexes** - L'introduction et la conclusion…
Vos utilitaires
mercredi 10 juin 2015 à 21h38 Bonjour tout le monde, Je propose ce topic de partage d'utilitaires sympas, principalement sous Unixoïdes mais pourquoi pas les autres OS aussi. Voilà quelques-uns de mes favoris: * [htop](http…
Quelques améliorations pour la page de recherche
mardi 09 juin 2015 à 12h55 Salut, Je vous propose plusieurs améliorations pour la page de recherche, en terme de design, la pertinence de la recherche n'est pas abordé dans ce sujet. Voici une maquette de ce que je propo…
Tests d'intégration pour le moteur d'indexation

Des histoires de core ou de coeurs brisés !

samedi 06 juin 2015 à 23h50 Salut, Je viens faire un point avec vous, j'ai **réussi à créé des tests d'intégration** pour Solr après plusieurs dizaines d'heures de galère. Je ne vais pas vous décrire l'épopée de l'écriture …
Indexation en temps réel

Signaux de fumée

vendredi 05 juin 2015 à 12h30 Salut, Je voudrais discuter avec vous de l'indexation des données, aujourd'hui, l'indexation des données est faite par [haystack](jango-haystack.readthedocs.org/en/latest/), avec la commande: `pyt…
Les rythmes cérébraux et potentiels évoqués
mercredi 03 juin 2015 à 12h43 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 15 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les rythmes cérébraux et potentiels évoqués**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci…
Faire fonctionner RCT3 sur Linux Mint

Messages d'erreur en installant et lançant le jeu

dimanche 31 mai 2015 à 15h28 Plop, Pris d'une vague de nostalgie, j'ai récemment téléchargé RollerCoaster 3 Platinum sur GOG. Pour le faire fonctionner sur Nunux il a bien sûr fallu que j'installe Wine (et pour plus de fac…
L'effet du mot sur le bout de la langue, et la méta-mémoire

Ce qui se passe dans votre cerveau quand vous avez un mot sur le bout de la langue

samedi 30 mai 2015 à 23h07 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 8 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **L'effet du mot sur le bout de la langue, et la méta-mémoire**. J'aimerais obtenir un maximum de reto…
modbrowser

v2.0 en pré-release !

samedi 30 mai 2015 à 18h46 Je m'appelle **Samuel**, j'ai **12 ans**, et je suis passionné par l'informatique et les jeux vidéos. Je maîtrise le **C#**, le **VB.NET** (que je n'utilise plus d'ailleurs), le **PHP** et le **HTML*…
Programmez en orienté objet et en français avec Linotte
samedi 30 mai 2015 à 06h55 Linotte, c'est un langage libre de type L4G (Langage de 4e génération) qui permet d'apprendre facilement la programmation, comme sa devise l'indique : *"Tu sais lire un livre, alors tu peux écrire un…
Le pourquoi des pyramides de Gizeh
samedi 30 mai 2015 à 03h43 Ce documentaire, très déroutant sur plus d'un point, confronte habilement la logique mathématique des scientifiques aux *"Nous savons que"* des historiens qui se soutiennent leur discours jamais prou…
Apprenez à utiliser le Lua

Découvrez et apprenez les bases du Lua

dimanche 24 mai 2015 à 14h59 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Apprenez à utiliser le Lua**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond…
Rédaction de big-tutos...

Tout publier d'une traite, ou...?

jeudi 21 mai 2015 à 19h10 Salut, J'ai eu du mal à choisir un titre pertinent, mais je me posais la question suivante (sans avoir vraiment cherché si la réponse avait déjà été donnée) : [[question]] | Si l'on rédige un …
Menu caché
mercredi 20 mai 2015 à 13h25 Bonjour, Je viens de découvrir un menu caché ^^ . En faite je sais pas trop si c'est un bug ou un menu caché. Pour y accéder, il faut aller sur la page d'acceuil et cliquer la touche tab. Voila…
Génération d'un graphe : mise à l'échelle des barres en largeur
mardi 19 mai 2015 à 11h54 **Edit :** Le problème a été résolu. La solution se trouve dans la partie "Résolution" en fin de message (+ d'infos en lisant la première page de ce topic). ----------------- Bonjour tout le mon…
Pas de DbContext
samedi 16 mai 2015 à 20h53 Bonjour les agrumes ! Je suis en train de réaliser un site en C# avec ASP.NET MVC. J'ai donc crée un nouveau projet MVC sans authentification. Le problème est que je n'ai pas le DbContext qui est …
Site perso : besoin d'avis sur mon design
samedi 16 mai 2015 à 17h14 Bonjour tout le monde, Je travaille sur un projet perso, un site Web qui me fera office de blog, de site vitrine et de CV en ligne. Je ne suis pas franchement très bon en design, et c'est pour cet…
Bibliothèque de partition en ligne collaborative
samedi 16 mai 2015 à 09h08 Bonjour, Je crée une bibliothèque en ligne de partition basé sur Git. J'avais présenté mon projet auparavant sur le SDZ ([post SDZ](http://openclassrooms.com/forum/sujet/django-partage-de-parti…