Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Requete ajax et array, possible?

une requete ajax pour update deux div différentes

vendredi 01 mai 2015 à 15h43 Bonjour, Pour éviter de faire plusieurs requetes ajax, j'ai pensé pouvoir récupérer le résultat et de le découper avec split() ```js function readData(sData) { // Le résultat de l'AJAX d…
Éditeur de tutoriel

Liste licence éditeur [remonté] & problème affichage [déjà reporté]

vendredi 01 mai 2015 à 03h20 Bonjour, Lorsque l'on clique sur "Éditer" pour modifier l'introduction de notre tutoriel, la licence passe par défaut à la première valeur de la liste : Licence CC BY. Je pense que c'est un bug vu…
Discutions autour de la fonctionnalité réponse par courriels

Fonction reply to email de GitHub

jeudi 30 avril 2015 à 13h57 Bonjour, J'ai créé ce sujet pour discuter d'une fonctionnalité que j'aimerais voir apparaître sur la plateforme, c'est la possibilité de répondre par email aux notifications. Par exemple, je reç…
Problème d'accents en utilisant ajax
mercredi 29 avril 2015 à 22h49 Bonjour, j'ai un petit problème d'accent au moment où j'utilise ajax bizarrement... Mes "é" apparaissent en "�". Et quand je tente un utf8_decode() ça me donne un "?". Quand je fais une requête …
Segmentation fault

in libstdc++-6!_ZNKSs7_M_dataEv ()

mardi 28 avril 2015 à 17h45 Salut à tous, Je suis en train d'écrire un petit parseur en C++ à l'aide de Flex et Bison (équivalents libres de Lex et Yacc). J'obtiens une segmentation fault et je n'arrive pas à voir d'où ç…
Diffuser du contenu déjà publié sur un autre site

Ou comment gérer le problème du référencement

lundi 27 avril 2015 à 13h28 Bonjour la communauté ! Suite au bon accueil qu'a reçu l'[article sur la comptabilité](http://zestedesavoir.com/articles/177/interview-rencontre-avec-solid/), je souhaiterais publier des articles …
Petit guide de l'apprentissage en autodidacte
dimanche 26 avril 2015 à 17h10 Bonjour, Suite à ce [sujet](https://www.zestedesavoir.com/forums/sujet/2905/encadrer-lapprentissage/?page=2#p53635), je me suis lancé dans la rédaction d'un potentiel mini-tutoriel intitulé *Petit…
Balises échappées via "htmlentities"

Ou comment ne pas échapper une balise

dimanche 26 avril 2015 à 15h49 Bonjour tout le monde, Voici le contexte : Je récupère du texte via un formulaire, puis j'insère ce texte dans une page web. J'utilise la fonction *htmlentities* pour me protéger d'éventuelles a…
Afficher une requete de mysql dans une page web sans la recharger
vendredi 24 avril 2015 à 19h46 Bonjour, Je sais pas trop comment faire mais j'aimerais pouvoir afficher dans un textarea la formule de politesse associé au 1er select (préfet, sous-pref, etc) et à la checkbox (le sexe du destin…
Problème de prise en charge de l'antialiasing avec Cleartype

Help, les polices me font mal aux yeux.

jeudi 23 avril 2015 à 20h47 Bonjour à tous, J'ai un problème récurrent avec l'antialiasing depuis quelques temps. Et lorsque l'on intègre des sites internet, ça ne pardonne pas ! Voici un petit comparatif : ![](http://…
Créez des applications 100% JavaScript avec Node.js

Node.js est un système construit autour du fameux moteur V8 de Google Chrome. Grâce à ses nombreux module, il élève le JavaScript au même niveau que Python, lui-même très populaire.

mercredi 22 avril 2015 à 11h29 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 17 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Créez des applications 100% JavaScript avec Node.js**. J'aimerai obtenir un maximum de retour sur c…
Questions autour de Perl

Quel est l'avenir de Perl ?

dimanche 19 avril 2015 à 14h26 Bonjour à tous ! J'ai découvert il y a quelque temps le langage de programmation Perl. C'est un langage que j'apprécie, pour diverses raisons. Désormais, j'aimerais avancer un peu plus dans mon ap…
Clem vs Roomies
samedi 18 avril 2015 à 12h17 *EDIT : Suppression de la capture de jeu vu que le jeu a été pris pour de l'OC bashing (J'ai pas du tout fait ça dans ce but, c'était juste une plaisanterie, surement de mauvais gout.* Salut les a…
Série d'article présentant différents pays

Découvrons des cultures différentes de la notre

samedi 18 avril 2015 à 11h13 Bonjour les agrumes ! Je voulais vous faire part d'une idée que j'ai eu : faire une série d'article (un peu comme les *Interviews* ou *Les chroniques du libre* qui présenterait un pays à chaque ép…
Super galaxy Rumble

Création d'une figurine

mercredi 08 avril 2015 à 21h23 Salut Zeste de savoir! J'ai commencé la modélisation d'un personnage du jeu league of legends et je me suis dit que c'était une bonne occasion de venir poster par ici. :) Hop! une petite image …
Répartition des résineux et feuillus sur le sol Francais
mercredi 08 avril 2015 à 18h30 Bonjour à tous. Ma question porte sur la répartition des feuillus et des résineux en France. Je suis tombé il y a quelques temps sur une carte qui montrait le taux de feuillus/résineux par départe…
Initiation au langage d'assemblage

(Vous allez être déçu)

mercredi 08 avril 2015 à 17h14 Bonjour, Suite à une discussion sur IRC avec Xia, je vous propose d'écrire votre premier programme (ou presque) en langage d'assemblage x86. En fait nous allons faire mieux : nous allons désass…
Sinapps

Créez votre site web avec un réseau social.

mercredi 08 avril 2015 à 16h51 ![](http://www.plixup.com/pics_core3/14342312186581published.png) # [Sinapps](http://sinapps.co) : créez votre site web avec un réseau social [Sinapps](http://sinapps.co) est un véritable **rés…
Modifier la licence d'un tutoriel sans passer par la validation
mercredi 08 avril 2015 à 16h39 Bonjour. A l'heure actuelle, quand un auteur souhaite modifier ou remplacer la licence d'un tutoriel, il doit modifier la licence et renvoyer le tutoriel en validation. Je pense qu'il serait un pe…
Catégories manquantes dans le menu déroulant des tutoriels
lundi 06 avril 2015 à 14h34 Bonjour. Sur le menu déroulant, certaines catégories de tutoriel n'apparaissent pas : les catégories "Astronomie" et "Géologie", qui ont chacune un tutoriel de publié (et bientôt plusieurs) ne son…
Catégorie de forums en langues étrangères

Pour les non-francophones

dimanche 05 avril 2015 à 11h06 Salut à tous ! :) Je viens vers vous, et particulièrement les administrateurs du site pour faire une suggestion quant à l'organisation des forums de Zeste de Savoir. J'ai vu ce matin que Dominu…