Des programmes moins déterminés

Interagir avec l’utilisateur, c’est bien, mais il serait encore mieux de pouvoir réagir différemment suivant ce qui est entré. C’est pourquoi nous allons maintenant voir comment rendre l’exécution de nos programmes moins linéaire.


  1. Les conditions (if/elif/else)

    1. Test d'égalité

    2. Bloc conditionnel

    3. Et sinon ?

    4. Structures multiples

  2. Expressions booléennes

    1. Opérations booléennes

    2. Booléens

  3. TP : Ajoutons des conditions à notre jeu

    1. Proposer plusieurs attaques

    2. Solution

  4. Les listes

    1. Des séquences de valeurs

    2. Opérations sur les listes

    3. Listes à plusieurs dimensions

  5. Itérer sur nos listes avec des boucles for

    1. Le bloc for

    2. Itération

  6. Boucler sur une condition (while)

    1. Boucler sur une condition

    2. Vers l'infini et au-delà

    3. Boucle for ou boucle while ?

  7. Algorithmes

    1. Minimum d'une liste

    2. Tri d'une liste

    3. Un peu de dessin

  8. TP : Ajoutons des boucles à notre jeu

    1. Itérer sur les attaques

    2. Un jeu au tour par tour