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Agrégats, mémoire et fichiers


  1. Les pointeurs

    1. Présentation

    2. Déclaration et initialisation

    3. Utilisation

    4. Pointeurs génériques et affichage

    5. Exercice

  2. Les structures

    1. Définition, initialisation et utilisation

    2. Structures et pointeurs

    3. Portée et déclarations

    4. Les structures littérales

    5. Un peu de mémoire

  3. Les tableaux

    1. Les tableaux simples (à une dimension)

    2. La vérité sur les tableaux

    3. Les tableaux multidimensionnels

    4. Les tableaux littéraux

    5. Exercices

  4. Les chaînes de caractères

    1. Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ?

    2. Définition, initialisation et utilisation

    3. Afficher et récupérer une chaîne de caractères

    4. Lire et écrire depuis et dans une chaîne de caractères

    5. Les classes de caractères

    6. Exercices

  5. TP : l'en-tête <string.h>

    1. Préparation

    2. Correction

    3. Pour aller plus loin : strtok

  6. L'allocation dynamique

    1. La notion d'objet

    2. Malloc et consoeurs

    3. Les tableaux multidimensionnels

    4. Les tableaux de longueur variable

  7. Les fichiers (1)

    1. Les fichiers

    2. Les flux : un peu de théorie

    3. Ouverture et fermeture d'un flux

    4. Écriture vers un flux de texte

    5. Lecture depuis un flux de texte

    6. Écriture vers un flux binaire

    7. Lecture depuis un flux binaire

  8. Les fichiers (2)

    1. Détection d'erreurs et fin de fichier

    2. Position au sein d'un flux

    3. La temporisation

    4. Flux ouverts en lecture et écriture

  9. Le préprocesseur

    1. Les inclusions

    2. Les macroconstantes

    3. Les macrofonctions

    4. Les directives conditionnelles

  10. TP : un Puissance 4

    1. Première étape : le jeu

    2. Correction

    3. Deuxième étape : une petite IA

    4. Correction

    5. Troisième et dernière étape : un système de sauvegarde/restauration

    6. Correction

  11. La gestion d'erreurs (2)

    1. Gestion de ressources

    2. Fin d'un programme

    3. Les assertions

    4. Les fonctions strerror et perror