GSOC 2015

Pourquoi pas ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Je fais remarquer au passage, pour toi ou tout autre, que ce n'est pas exceptionnelle. La majorité des projets que je connais imposent en général que le candidat a au moins fais un patch de code avant. Et ça se comprends parce que c'est du temps d'engagé.

Après pour entrer dans le code vous pouvez demander de l'aide ! GSOC ou non, on est toujours prêt a aider quelqu'un qui veut participer

Hop, un meta-topic vient d'etre fait dans la dev zone accompagne des idees qui seront soumises en projet pour le gsoc : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2482/meta-topic-for-the-google-summer-of-code-2015/

Desole pour la traduction collaborative qui n'a pas eu lieu, on a ete un peu pris par le temps. Nous sommes en train de finaliser la demande de participation qui partira demain :)

On vous tient au courant !

+5 -0

Petit retour par ici.

ça y est Google à reçu notre participation au GSOC 2015.

La prochaine date à retenir est le 02/03/2015 (annonce des organisations retenues). Si nous somme pris, il faudrait certainement en faire un article sur le site pour expliquer les tenants et aboutissants.

J'aurais bien aimé participer. Mais moi mon été commence en fin juin. C.est possible de ne pas participer pendant toute la période ? Parce que je trouve que c'est quand même une bonne occasion de pouvoir rentrer dans le code.

+0 -0

Le problème est que fin-juin il y a une évaluation de mi-parcours où étudiant et mentors doivent compléter un mini-rapport pour montrer que ça avance et tout se passe bien. Si tu commence à ce moment là, il n'y aura rien à y mettre et ça c'est problématique.

Malheureusement ce n'est pas nous qui contrôlons le calendrier.

Ah, ça fait rien. Je vais voir si je peux me lancer dans le code en Juillet quand même.

+0 -0

Bon, ça ne sera pas pour nous cette année

Ni les années suivantes. Jetez un œil à la liste des organisation acceptées, je pense que j'en connais au moins les deux tiers. Ce sont de gros projets très connus (Ruby, GNOME, ffmpeg, CentOS, etc.) ou de grosses institutions académiques (Global Alliance for Genomics & Health, CERN, Institute for Artificial Intelligence, etc.), y'a aucun obscur projet lancé dans un garage. ;)

+3 -1

La liste des projets acceptés, c'est que des gens énormes avec des projets ultra-connus ou institutionnels. Ce qui est dommage, c'est que c'est principalement des gens qui n'ont pas besoin d'un développeur dédié en plus pour quelques mois pour avancer significativement… mais du point de vue de Google ça se tient.

Du coup, c'est dommage, mais je pense qu'effectivement on a aucune chance d'être acceptés avant quelques années, à moins que le code de ZdS soit massivement utilisé par plein de sites tiers…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte