Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

a marqué ce sujet comme résolu.

Est-ce qu'un peut vraiment parler de bug dans ce cas avec la virgule?

Je ne pense pas vraiment, c’est le comportement normal de LaTeX.

Pour ceux qui utilisent des formules mathématiques, n'hésitez pas à donner votre avis sur Katex (que j'utilise en remplacement de MathJax qui était un peu trop lourd).

Pour moi, un des problèmes les plus embêtants est que KaTeX ne supporte pas tous les environnements de amsmath. On peut trouver les environnements supportés ici pour ceux qui seraient intéressés.

+0 -0

Bonjour à tous,

Voici le hotfix qui se concentre sur les bugs génants relevé en parti par Aabu : la 1.0.1

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Voici la liste des bugs corrigés.

  • Lorsqu'on ouvre un nouveau fichier celui-ci n'est plus considéré comme déjà été modifié
  • Les raccourcis clavier n'agissent plus sur le dernier onglet, mais bien sur celui en cours.
  • Correction de l'inversion des raccourcis entre Ctrl+Z et Ctrl+Q

Bon téléchargement à tous.


J'ai l'impression qu'il y a un problème avec le vérificateur de mise à jour puisque en étant en version 1.0 il m'indique que la version est obsolète.

Réman

ça ce n'était pas vraiment un bug, mais c'était de ma faute quand même. J'avais oublié de publier la release sur github. Maintenant c'est fait ! ;)

Bon début de week-end.

Salut,

J'ai testé ZestWriter ces derniers jours, je n'ai rencontré que deux problèmes, à savoir:

  • L'éditeur de tableau ne s'ouvre pas lorsque je clique dessus. Il m'est d'ailleurs impossible de créer des tableaux, même en Markdown classique.
  • Il m'est impossible d'exporter des documents au format pdf. Lorsque j'essaie, j'obtient l'erreur:

Échec de l'export: Le contenu "NomDuFichier" n'a pas pu être exporté, vérifiez l'état de votre connexion Internet

Je suis pourtant bien connecté à Internet.

Mis à part cela, c'est du super boulot, c'est propre, ça tourne de manière impeccable, bref c'est top! Et pour ce qui est des maths, je n'ai rencontré aucun souci.

Bon week-end!

EDIT: Je suis sous Windows 8 x64, j'avais oublié de le dire…

+5 -0

Il m'est impossible d'exporter des documents au format pdf.

Même soucis pour moi :) (windows 10 64bit)

+0 -0

Wouaw, ça c'est de l'efficacité!

En tout cas, j'admire, la seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'est autorisé que de faire des articles et des tutoriels. En effet, cela fait un moment que j'hésite à créer un sujet sur le forum des projets, et je trouverais ça énorme de pouvoir préparer le poste de manière réfléchie et lisible. Cela ajouterait de la crédibilité à la présentation. (L'export direct ne serait pas nécessaire, un simple Ctrl+C Ctrl+V ferait l'affaire :p )

En effet, cela fait un moment que j'hésite à créer un sujet sur le forum des projets, et je trouverais ça énorme de pouvoir préparer le poste de manière réfléchie et lisible. Cela ajouterait de la crédibilité à la présentation. (L'export direct ne serait pas nécessaire, un simple Ctrl+C Ctrl+V ferait l'affaire :p )

Cirneco

Sa serait énorme en effet ! Cette fonctionnalité est aussi un de mes besoins.

+1 -0

Y'a le bouton "Aperçu", pour ça :o

pierre_24

Le truc, c'est que j'aimerais pouvoir bosser ma préparation en même temps que le projet (pas écrire tout d'un coup à l'arrache le jour où je poste :p ) Après, il est toujours possible d'écrire le contenu dans un éditeur classique et puis de le mettre en page à l'envoi, mais comme ZestWritter existe, on ne sait jamais :D

C'est ce que j'ai fait, je soumettais juste l'idée :)

Il est prévu dans un futur que ZW devienne plus universelle en tant qu'éditeur markdown.

WinXaito

Ah, ça c'est une info super intéressante!

EDIT: J'ai rencontré un autre petit souci, rien de grave, juste que lorsqu'on passe en vue "plein écran", si l'on quitte le fichier, le logiciel reste en plein écran, ce qui fait que lorsque l'on veut ouvrir un autre fichier, on n'a plus accès à la colonne qui affiche la hiérarchie ni au bouton pour quitter le mode "plein écran". Ce serait pratique que cette vue se désactive automatiquement lorsqu'il n'y a plus d'autre page ouverte que celle d'accueil :)

+1 -0

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous présenter la nouvelle version de Zest Writer. Elle était censée sortir plus tard, mais étant donné que le site Zeste de Savoir vient de passer en v18, je préfère la sortir maintenant pour rester compatible.

Nous avons ici une version riche en fonctionnalités, ça faisait longtemps et ça montre bien que Zest Writer a gagné en stabilité. Trêve de parlotte, laissez moi vous présenter la 1.1.0.

Système d'exploitation Lien de téléchargement Taille
Windows Exécutable 32 bits 123Mo
Windows Fichier setup 32 bits 100Mo
Windows Exécutable 64 bits 124Mo
Windows Fichier setup 64 bits 101Mo
Debian/Ubuntu/… Installation deb 106Mo
Fedora/Arch/CentOS/etc Installation Rpm 123Mo
OS X Exécutable Dmg 134 Mo
Tous les systèmes Exécutable Jar 81Mo

Les apports de cette version par rapport à la précédente.

Fonctionnalités
  • Mise à jour de Zest Writer pour la v18 du site Zeste de Savoir
  • Affichage sur l'onglet d'accueil de la liste des derniers contenus ouverts

La page d'accueil

  • Possibilité d'envoyer une image depuis sont poste local vers la galerie de notre contenu (uniquement en mode connecté et pour les contenus déjà importés au moins une fois sur le site). C'est joseph qui va être content (et beaucoup d'autres aussi).

upload image

  • Éditeur un peu plus intelligent lors de la rédaction grâce à la prédiction des listes à puces lorsqu'on va à la ligne ou lorsqu'on appuie sur la touche Tab. Cette option est désactivable dans les préférences.
  • Possibilité d'envoyer un message de suivi (pour résumer nos modifications) lors de l'import d'un contenu sur le site
Corrections de bugs
  • Correction de l'ouverture de l'éditeur de tableaux markdown
  • Correction de la fonction d'export en pdf

J'espère que cette version vous plaira encore mieux que les précédentes. En tout cas moi elle me plait ^^

Question un peu débile, mais mon forte n'est pas l'informatique. Pour mettre à jour, je dois désinstaller et réinstaller la nouvelle version, ou installer la nouvelle version s'occupera de tout ?

Rockaround

Installer la nouvelle version fera le job (quelque soit ton système).

Petit retour de bug.

J'ai bien vu la fonctionnalité d'ajout d'images depuis l'ordinateur, mais l'image ne s'ajoute pas sur zeste de savoir. Faudrait-il que nous inventions un lien dans la case prévue à cet effet, ou est-elle sensée se remplir seule?

Edit - Il me dit qu'il n'a pas réussi à trouver la galerie de mon tuto.

+0 -0

J'ai bien vu la fonctionnalité d'ajout d'images depuis l'ordinateur, mais l'image ne s'ajoute pas sur zeste de savoir. Faudrait-il que nous inventions un lien dans la case prévue à cet effet, ou est-elle sensée se remplir seule?

Le lien devrait normalement apparaitre directement dans la zone de texte. Si ce n'est pas le cas, c'est du à l'une des raisons suivantes :

  • ton tuto n'a pas encore été importé au moins une fois sur zds pour créer une galerie
  • le titre de ton tuto en local est différent du titre de ton tuto en ligne.

Si ce n'est pas l'un de ces deux cas, pourrais tu m'envoyer par MP le contenu de ton fichier de log (zestwriter.log) qui devrait se trouver dans ton répertoire utilisateur ?

Question: As-tu pensé au cas, ou le nom de la galerie est différente du nom du contenu ? On peut renommer une galerie de contenu.

Hugo

Son problème ne peut pas venir de là. Le code gère bien les cas ou le nom d'une galerie est différent du nom du contenu (sinon, ça aurait été quasi inutile ^^ )

EDIT : en cours d'échange par MP.

Bon, nous avons réussi à trouver la cause du problème de joseph. Son image n'était pas valide et donc le site ne l'acceptait pas.

Donc le vrai problème ici est qu'il n'a pas été prévenu que son image n'a pas été accepté par le site. ça rentre donc dans la liste des choses à faire.

En attendant, plus de prétexte pour ne pas rédiger !!! :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte