Messages postés par "g2i"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 26 septembre 2020 à 17h37 Est-ce qu'une introduction au *Machine Learning* en Python serait à propos ?
Matrice de symétrie après changement de base
vendredi 03 avril 2020 à 16h26 Désolé pour le temps de réponse ! Alors : > Je dispose d'une matrice unitaire $\overset{\sim}{\mathrm{U}}$ qui, pour tout $1\leqslant i\leqslant m$ associe le vecteur $\mathrm{e}_i\otimes\mathr…
Matrice de symétrie après changement de base
lundi 30 mars 2020 à 19h35 Bonjour à tous ! Ça fait quelques jours que je me casse la tête sur un problème d'algèbre linéaire. J'en ai besoin pour implémenter en Python (avec cirq) un algorithme quantique. On dispose d'u…
RSA - Clé publique partielle
samedi 28 décembre 2019 à 19h04 Hm, il semblerait en effet que je me sois embrouillé dans mes propres notations, il n'y a *a priori* pas de raison que $\varphi\left(N_r\right)=N_r - p - q + 1$. En ce qui concerne le "aisément", …
RSA - Clé publique partielle
samedi 28 décembre 2019 à 16h21 Bonjour à tous ! Dans le contexte d'un CTF (je préfère préciser, ça m'embêterait que vous me donniez la réponse toute faite :p), je dois retrouver l'exposant privé $d$ à partir de $N$ et d'une par…
Placement des figures et typographie anglaise
dimanche 08 décembre 2019 à 02h33 Je vois, il y a donc bien une (des ?) raison(s) derrière le fait de placer les figures ainsi, merci ! > Pour le gras, je pense que c'est surtout une question historique. On a fait des doubles barr…
Placement des figures et typographie anglaise
samedi 07 décembre 2019 à 18h19 Bonjour à tous ! Dans plusieurs papiers que je lis, l'auteur fait référence à une figure qui souvent se retrouve en début de page suivante. Ma première question est donc : est-ce là juste une preu…
Intégrale d'un produit scalaire
jeudi 05 décembre 2019 à 19h07 Merci beaucoup !
Intégrale d'un produit scalaire
mercredi 04 décembre 2019 à 18h33 Bonjour à tous ! J'essaye de déterminer la densité de probabilité d'une variable aléatoire $y=a+\mathbf{b}^{\top}\,\mathbf{x}$ avec $\mathbf{x}\hookrightarrow\mathcal{N}(\boldsymbol{\mu},\boldsymb…
Polynôme irréductible sur un corps fini
mercredi 30 octobre 2019 à 11h41 Merci beaucoup !
Polynôme irréductible sur un corps fini
mardi 29 octobre 2019 à 14h42 D'acc je vois, c'est carrément intéressant pour le coup (dans les deux sens du terme) ! En revanche, je comprends l'intérêt si l'on se contente d'un groupe multiplicatif (multiplication aisée, inv…
Polynôme irréductible sur un corps fini
mardi 29 octobre 2019 à 13h22 D'accord, merci beaucoup à vous deux !
Polynôme irréductible sur un corps fini
mardi 29 octobre 2019 à 11h57 Si je me limite au premier polynôme trouvé et que je me tiens à cette convention, tout ira bien pour les deux lois donc ?
Polynôme irréductible sur un corps fini
mardi 29 octobre 2019 à 02h19 Merci pour les liens, je vais regarder ça ! Une probabilité de $\frac{1}{2\,k}$ est en théorie suffisante pour moi pour l'instant, mais je vais jeter un coup d’œil au papier de J.M. COUVEIGNES et R. …
Polynôme irréductible sur un corps fini
lundi 28 octobre 2019 à 13h20 Bonjour à tous ! J'aimerais implémenter un algorithme en Python dans lequel je dois travailler avec des éléments de $\mathbb{F}_{p^k}$. Le problème, c'est qu'après avoir codé les classes pour trav…
Fonction lambda dans une liste par compréhension
vendredi 25 octobre 2019 à 22h50 Merci !
Fonction lambda dans une liste par compréhension
vendredi 25 octobre 2019 à 22h00 Bonjour à tous ! J'ai une légère incompréhension sur ce que me renvoie mon code. Le code en question est : ```py import numpy as np N = 25 x = np.linspace(0, .9, N) phi_poly = [lambda z…
Alternative à une box Internet
vendredi 19 juillet 2019 à 19h18 > Il te faut au choix utiliser le fichier hosts (à voir jusqu'à quel point c'est pratique) ou un serveur DNS local qui mentira pour utiliser une IP privée à la place de la publique. Source:[Breizh](…
Alternative à une box Internet
jeudi 18 juillet 2019 à 19h59 > > Je ne connais pas du tout MPLS, je regarde, merci ! > Source:[BunshinKage](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12747/alternative-a-une-box-internet/?page=1#p206018) > > Ce n'est pas pour t…
Alternative à une box Internet
jeudi 18 juillet 2019 à 02h01 > 1. `127.0.0.1` (IPv4), `::1` (IPv6) ou `localhost` ne fonctionnent pas ? Pourquoi passer par ta box si c'est sur la même machine ? > 2. Oui, avec un routeur, mais faut savoir le configurer, ça a u…
Alternative à une box Internet
mercredi 17 juillet 2019 à 16h50 Bonjour à tous ! En ce moment, j'essaye d'héberger sur mon réseau local un site web qui nécessite une authentification avec LDAP. Il essaye de contacter le serveur LDAP (qui n'est autre qui lui-mê…