Messages postés par "g2i"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Placement d'une image avec \wrapfig
dimanche 18 septembre 2016 à 17h42 Bonjour à tous ! Je viens vers vous en désespoir de cause, puisque les solutions que je trouve par ailleurs sur le net ne résolvent pas mon problème. Mon objectif est de placer une image à droite …
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mercredi 07 septembre 2016 à 22h29 ... Vraiment désolé, c'était réellement évident sur ce coup-ci... Je voulais dire que j'avais développé le coefficient binomial en factorielles pour pouvoir avoir au numérateur du $m!$, donc quasi…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mercredi 07 septembre 2016 à 21h53 Eh bien, ce que je trouve est dans mon dernier post, il faudrait que je montre que cette somme est égale à 1. Sinon : $$\sum_{i=a}^b\begin{pmatrix}m\\i\end{pmatrix}(-1)^i=\sum_{i=0}^b\begin{pmatrix}…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mercredi 07 septembre 2016 à 18h31 Joli ! Je connaissais pas du tout ce résultat ! Du coup, je l'ai démontré par récurrence, ce qui donne : $$\sum_{j=0}^i\begin{pmatrix}m\\j\end{pmatrix}(-1)^j=\begin{pmatrix}m-1\\i\end{pmatrix}(-1)^i…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
lundi 05 septembre 2016 à 21h12 Eh bien, après quelques recherches et calculs sur des valeurs faibles de $i$, je vois mal ce que je peux démontrer... Tu aurais juste un indice ? ^^'
Conjecture sur la somme d'une série convergente
mardi 23 août 2016 à 11h56 Yop, Merci des indications, mais je ne connais ni les séries formelles, ni de formule sur les sommes alternées de coefficients binomiaux, sauf une : $$\sum_{k=0}^n(-1)^k\begin{pmatrix}n\\k\end{pm…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
lundi 22 août 2016 à 15h50 J'ai presque abouti, ou tout du moins je sens que je suis pas loin. Tout d'abord, la D.E.S. donne : $$S=\sum_{k=1}^{n}\frac{1}{k(k+1)...(k+m)}=\sum_{k=1}^{n}\sum_{i=0}^{m}\frac{1}{k+i}\prod_{\subs…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 17h29 Hmmm... Pourquoi pas, je tente un truc là-dessus et je vous redis. Merci pour vos réponses déjà en tout cas !
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 15h24 Il me semble que j'avais dans les deux cas que j'ai démontré (soient $m=1$ et $m=2$), utilisé une décomposition en éléments simples du produit. Sauf que là, je dois en faire une à $m+1$ éléments, c'e…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 15h06 J'étais justement en train de le coder à la demande d'Holosmos :') Ce que je trouvais marrant dans cette formule, c'était aussi quand on "l'appliquait" en $m=0$, où l'on "retrouvait" en quelque sort…
Conjecture sur la somme d'une série convergente
dimanche 21 août 2016 à 13h13 Bonjour à tous ! Toujours dans mes révisions, je me suis rappelé d'une conjecture sur une certaine somme que j'avais émise en cours d'année mais que je n'avais jamais réussi à démontrer. Voici la …
Rigueur du calcul d'une intégrale
vendredi 19 août 2016 à 17h54 Ah d'accord, je connaissais pas du tout :o Merci beaucoup !
Rigueur du calcul d'une intégrale
vendredi 19 août 2016 à 14h45 > Bon sinon ton intuition est bonne. Avec des outils plus performant, on utilise juste le théorème de convergence dominée. Comme je connais pas ton niveau, je sais pas comment te l'adapter. Source:[…
Rigueur du calcul d'une intégrale
vendredi 19 août 2016 à 12h22 En fait c'est très simple, ça vient juste du fait que je me sois gouré \o/ J'ai confondu les voisinages en 0 et en 1, au temps pour moi. Merci en tout cas !
Rigueur du calcul d'une intégrale
jeudi 18 août 2016 à 20h40 Oups, au temps pour moi ! J'édite le message pour correspondre à un voisinage en 1, mais ça ne devrait pas, à vue d'oeil, changer grand chose en soi.
Rigueur du calcul d'une intégrale
jeudi 18 août 2016 à 16h16 Bonjour à tous ! En plein dans mes révision, je me suis heurté à un raisonnement dont je ne n'arrive pas à me convaincre de sa véracité, parce qu'il à l'air un peu -trop ?- simple. On introduit…
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

mercredi 17 août 2016 à 11h09 Quelle est cette fonction $\varphi$ que tu introduis ? La seule que j'ai vue avec cette notation est la fonction indicatrice d'Euler, et je ne vois pas trop ce qu'elle vient faire ici :p
Petite astuce pour retrouver facilement les angles remarquables en trigonométrie

Très court article proposant une méthode permettant de retenir très facilement la valeurs des angles les plus connus sur le cercle trigonométrique.

lundi 15 août 2016 à 07h59 > La cotangente **est** l'inverse de la tangente, $\cot = \frac{1}{tan}$. Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6718/petite-astuce-pour-retrouver-facilement-les-angles-remarquables-…
Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

vendredi 13 mars 2015 à 01h20 Bonzoir :D BunshinKage Serveur EUW Level 30 Silver IV (je monte, je monte è_é) Main Top et mid Main Yasuo, Anivia Pour les champ masteries, je trouve ça marrant et particulièrement classieux…