Messages postés par "Chinoisfurax"

Sujet Date Extrait
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 21h30 Ton `System.out` n'est pas dans une méthode...
orienté objet: accéder à un attribut dans un *autre* classe
lundi 15 avril 2019 à 19h40 Hello, Petit conseil en plus, le sujet étant déjà traité : n'utilise pas une classe nommée, `Map`, c'est une interface très utilisée en Java et le langage ne supporte pas les alias, donc si à un m…
les classes statiques en orienté objet
mardi 09 avril 2019 à 23h30 > Comme tu le vois, je répète à chaque fois le mot clef `static` devant les membres et les méthodes, peut importe le package, j'aimerais éviter ça... Source:[marius007](https://zestedesavoir.com/for…
les interfaces avec java, exemple correct?
mardi 09 avril 2019 à 23h16 > j'essaye d'utiliser des interfaces pour m'y familiariser, que signifie la composition ? C'est l'héritage ? Que verrait-tu comme squelete de code? > Source:[marius007](https://zestedesavoir.com/…
les interfaces avec java, exemple correct?
jeudi 04 avril 2019 à 20h31 Bonjour :) > Le problème dans cette ligne est que tu défini que **tous** les Clients de ton Magasin A sont des acheteurs compulsifs or ce n'est pas forcément le cas. > > Du coup je te propose q…
Avis sur langage de script à apprendre
dimanche 10 février 2019 à 23h37 Je dirais que ça dépend des tâches. Je vais rejoindre nour avec Groovy, mais en nuançant un peu : Groovy va coller parfaitement avec l'écosystème Java et sera parfait pour tout ce qui est build (<3 G…
Parser un texte
dimanche 10 février 2019 à 23h07 Bonjour, C'est du C# ? Pourquoi ne pas utiliser Split ? Sinon, ligne 28, i++ ne devrait pas être la longueur de ta substring et tu n'as pas de condition pour récupérer le dernier élément de ta …
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
lundi 10 décembre 2018 à 20h34 > Je crois qu'il y a moyen de configurer une touche de composition sous Windows. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11739/orthographe-relecture-de-ma-mini-biographie/?page=1#p1…
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
lundi 10 décembre 2018 à 20h09 > > Heu ... ça fait tache de ne pas mettre une espace avant le point d'interrogation : > > > Saviez-vous qu’il faut une espace avant un point d’interrogation en français ? > Source:[etherpin](htt…
[UBS] Ouest France : Les vidéos du Stromae vannetais font le buzz
vendredi 09 novembre 2018 à 00h05 Hello, c'est pas mal, mais globalement ça manque d'originalité à mon goût. J'ai souvent l'impression d'entendre une imitation de Stromae plutôt qu'un artiste avec son propre style, c'est ce qui m'emp…
Expression régulière

Lettre espace et tiret uniquement

vendredi 05 octobre 2018 à 20h14 Bonjour, On peut faire plus court : `#^[\p{L} -]+$#u`. Voir par [ici](https://blog.smarchal.com/regex-et-unicode) un article assez utile sur le sujet.
Requête SQL complexe
jeudi 04 octobre 2018 à 21h58 Hello, Perso j'aurais fait un truc du genre: ```sql WITH last_books AS ( SELECT b.id book_id, b.title book_title, MAX(c.created_at) last_created_at FROM books b…
Requête sql qui ne fonctionne pas

Qt

vendredi 21 septembre 2018 à 21h06 Bonjour, Tu ne peux pas paramétrer un nom de table dans une requête préparée car ce n'est pas une valeur. Éventuellement ça peut être fait en considérant le texte de la requête comme un chaîne de c…
Passer une application à Material Design
lundi 01 décembre 2014 à 04h12 Bonjour. Je ne sais pas si c'est une des raisons de tes problèmes mais Android Studio me propose de définir le thème avec `AppTheme` plutôt que `AppBaseTheme` avec lequel il ne me fait pas de rend…
Créer un système d'abonnement en PHP
vendredi 10 octobre 2014 à 01h06 Bonjour. > Après, j'ai peut-être dit oui un peu vite pour le submit (ne pas répondre à l'heure de l'apéro :-° ) Ca dépend en fait comment son stockées les infos en question. Si par exemple, elles …
Virtualhost pour un projet Symfony 2
jeudi 18 septembre 2014 à 11h08 Maintenant que tu le dis, oui, avec `HTTP_HOST` dans une RewriteCond, ça pourrait le faire, reste que ce n'est pas portable et que ça nécessite donc d'être supprimé/désactivé lors du déploiement en p…
Virtualhost pour un projet Symfony 2
jeudi 18 septembre 2014 à 10h48 Ce qui est fourni avec la distrib n'est pas forcément à garder. Il faut par exemple virer tout ce qui est démo et ne sert à rien dans le projet. Je pense que le .htaccess est juste là pour donner un …
Virtualhost pour un projet Symfony 2
jeudi 18 septembre 2014 à 09h27 > Alors je te confirme que le .htaccess prend la priorité sur mon vhost du coup. > Du coup je peux effectivement modifier le fichier pour définir le DirectoryIndex à app_dev.php mais bon c'est un fi…
Prendre un screen tout les X temps.
mardi 16 septembre 2014 à 18h52 Bonjour. Pour un soft de screenshot en ligne de commande, il y a *scrot*. Je sais que ça ne me regarde pas mais puisque c'est le sujet, ça m'étonne beaucoup d'utiliser ce genre de méthode pour …
Choix de la base de données (BD)
mardi 16 septembre 2014 à 18h46 > Perso je me poserais même pas la question, si le choix doit se faire entre Access et MySQL, c'est MySQL (ou pourquoi pas PostgreSQL ?). Source:[LoupSolitaire](http://zestedesavoir.com/forums/sujet…
Licence de PyCharm Pro pour les développeurs
vendredi 05 septembre 2014 à 01h19 Il me semble qu'ils sont majoritairement en Europe de l'est mais c'est peut-être pas le cas du support.