Messages postés par "Oliv"

Sujet Date Extrait
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

vendredi 25 janvier 2019 à 15h51 Welcome Vincseize :) Bonne découverte du site, pour lequel de mon coté, je n'ai pas encore fais le tour :)
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
lundi 21 janvier 2019 à 12h12 > + https://developer.arm.com/support/arm-security-updates/speculative-processor-vulnerability > + https://developer.arm.com/support/arm-security-updates > > Ça vient directement du site d'ARM et…
"Série" d'ordinateurs

Un peu comme les Macbook, Surface Book, etc...

dimanche 20 janvier 2019 à 19h29 > Personne ne parle des ThinkPads ? > Ils ont plusieurs séries très réputées. X series, Yoga, ... Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12002/serie-dordinateurs/?page=1#p197718) O…
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

dimanche 20 janvier 2019 à 19h18 # Status Bonsoir tout le monde :ange: Suite à quelques conseils, rendre le post plus lisible et interressant à lire, voici une refonte du post. - Imbrications des codes sources. dans la bali…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 19h11 > > ARM n'est pas protégé de Spectre/Meltdown, à part les processeurs qui n'ont pas beaucoup de capacité comme celui du raspberry. Mais tu veux probablement quelque chose de puissant selon ce que t…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 17h32 Bonjour, à mon sens la notion de stockage est à décoreller de l'utilisation normale :) si utilisation normale existe :) M & Madame tout le monde font du web, traitement de texte et tableur. …
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

jeudi 17 janvier 2019 à 01h52 # Intéragir avec un LCD de type Hitachi HD44780 #3 [[information]] | ## Etat des lieux : | - Initialisation du LCD sur les Modes 4 bit & 8 bit OK | - Fonction instruction et affichage OK | | …
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

mardi 15 janvier 2019 à 23h54 # Intéragir avec un LCD de type Hitachi HD44780 #2 **lcdfunctions.h** Updated & OK [[secret]] | ```c |/* lcdfunctions.h, v1.2 2019/01/05 01:36:38 */ |/* | * Copyright(c) 2019 Olivier Burelli…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 17h13 > Sans vouloir bercer dans le commentaire type "vieux con élitiste" et ne connaissant pas non plus ton background d'informaticien, je tiens juste à préciser que le dev' embarqué ça ne s'improvise pas…
Travailler dans l'informatique sans toujours être devant l'écran ?
mercredi 09 janvier 2019 à 14h21 Ola, Les métiers de l'informatique ne se résument pas au dev ou à l'administration système. il y a les métiers intermédiaires (chef de projet, Architecte de solution avant vente, responsable dé…
piloter des suspenssions d'auto sportive via arduino et des moteurs pas a pas
mardi 08 janvier 2019 à 08h32 Coucou, ne désespère pas. Comme le dit mes prédécesseurs, la période est festives ;) Si tu es coincé, présente ta problématique, et je suis sur que tu trouveras du soutien. tu en es où ? …
Hésitation entre deux PC portable
mardi 08 janvier 2019 à 01h22 Je pense que c'est la prochaine génération de portable grand public. Question de cout de fabrication vs performance. D'ici peu, il y aura le choix et les options qui vont bien :) Je dirai mê…
Hésitation entre deux PC portable
mardi 08 janvier 2019 à 01h09 Bonsoir, si le laptop est a usage bureautique / surf internet / léger etc etc... il y a [ce type](https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv394-6333.html) Av…
Soucis de compilation ?

/usr/bin/ld: error: k2k:1: unknown directive: gpchC013=

mardi 08 janvier 2019 à 00h39 Effectivement :) Si je fais `rm k2k ; zcc -o k2k *` OK Si je fais `zcc -o k2k *.c` OK aussi... bref comme le cours le disait... :) Du coup je me pose d'autres questions mais ce sera pour p…
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

mardi 08 janvier 2019 à 00h32 # Intéragir avec un LCD de type Hitachi HD44780 #1 [[information]] |HD44780 Datasheet OK | |1. Principe semble être acquis |- Mode commande |- Mode écriture |- valeurs des commandes à passer…
Soucis de compilation ?

/usr/bin/ld: error: k2k:1: unknown directive: gpchC013=

mardi 08 janvier 2019 à 00h20 Bonsoir, suite à une modification / optimisation d'un code qui fonctionnait, la premi_re commande gcc échoue : ```c +---< oliv@droopy >---< ~/Coding/BBB/Check > +---> zcc -o k2k * /us…
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

mardi 01 janvier 2019 à 14h25 # Intéragir avec les "digital pins" AXIOME : Sous Unix, tout est fichier. Une fois l'OS installé (couverture non prévue à ce jour), j'ai découvert qu'il n'y avait pas de "fichiers" pour intérag…
A la découverte de son OS via l'embarquée : BBB & arm64

Ou comment mettre en pratique le cours Langage C

mardi 01 janvier 2019 à 13h13 # A la découverte de son OS : intéragir avec le monde externe ## où comment via un PI (embarqué) mettre en pratique le Langage C ### Présentation Olivier, j'ai travaillé pendant très longtemps s…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 26 novembre 2018 à 10h49 > Dans quel cadre utilises-tu OpenBGPD, du coup ? Je veux dire, ton serveur fait également routeur ? Non, il ne fait qu'interroger, pour enrichir des tables black || white qui seront utilisés par…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 25 novembre 2018 à 21h40 > Du coup, tu l'utilises comme système principal ou bien uniquement pour des serveurs, routeurs ou autres ? Si c'est comme système principal, tu as quelques détails sur ta config ? Par exemple, utili…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

dimanche 25 novembre 2018 à 13h59 Bonjour à tous. Merci de m'acceuillir sur votre espace communautaire. Oliv, 47 ans, un gars du sud ayant migré depuis 4 ans dans le nord. Je suis utilisateur de OpenBSD depuis la version 2.7 (…