Messages postés par "Oliv"

Sujet Date Extrait
CMAKE target_link_libraries & target_link_options

approche philosophque vs technique et bonnes pratiques

dimanche 05 novembre 2023 à 01h56 > > Je ferai des tests plus verbeux et chercherai à identifier de mon coté, les paramètres de la compilation. > > Selon le générateur que tu utilises (Make, Ninja, IDE, ...), tu peux en général lu…
CMAKE target_link_libraries & target_link_options

approche philosophque vs technique et bonnes pratiques

samedi 04 novembre 2023 à 18h42 Merci, pour les explications et les corrections. Je prends note de tout cela :) Actuellement, je m'entraine sur ncurse, raison pour laquelle j'utilise massivement ${PROJECT_NAME} n'ayant qu'un se…
CMAKE target_link_libraries & target_link_options

approche philosophque vs technique et bonnes pratiques

samedi 04 novembre 2023 à 15h26 Adri1, merci pour ton retour. >La bonne méthode est en effet de passer par find_package puis d’appeler target_link_librairies avec ${CURSES_LIBRARIES}. Cependant, il faut aussi passer ${CURSES_INC…
CMAKE target_link_libraries & target_link_options

approche philosophque vs technique et bonnes pratiques

samedi 04 novembre 2023 à 13h28 Bonjour les agrumes :) **Contexte :** OS = OpenBSD Librairie : curses & ncurses Particularité : - L'implémentation de ncurses sous OpenBSD est la 5.7 pour des raisons de sécurité d…
[C] API PostgreSQL

Linking libpq

mardi 01 mars 2022 à 09h02 Merci pour ton retour OK, j'ai passé la soirée sans lire ton nouveau message. Où les instructions fonctionnaient très bien... J'ais lu cet article, ainsi que celui de développez.com. J'avais e…
[C] API PostgreSQL

Linking libpq

lundi 28 février 2022 à 06h23 Merci Adri1 pour ces conseils. Je m'en vais de ce pas étudier la question et m'orienter verc cmake. un bon début semble être : [l'article CMAKE - Automatiser la compilation de nos programme sur…
[C] API PostgreSQL

Linking libpq

dimanche 27 février 2022 à 18h59 Hello Adri1, merci pour ton retour. 1. Comment je compile :(zcc est un alias :zcc='clang -Wall -Wextra -pedantic -std=c11 -fno-common -fno-builtin' ```c zcc -v -I /usr/local/include/postgre…
[C] API PostgreSQL

Linking libpq

dimanche 27 février 2022 à 14h21 Bonjour, J'ai essayé il y a quelque temps de me mettre au C, une pause depuis... :) Je reprends et souhaite m'interfacer en C, au SGBDR PostgreSQL. API libpq. Objectif : gestion de 4 planche…
SN54HC595N qui ne fonctionne pas
mercredi 15 mai 2019 à 18h14 Hello Vanadiae, je ne sias pas trop ce que fait un "Register 8 bit". Peut-être n'ai-je pas compris, néanmoins, de ma lecture : http://www.ti.com/product/SN54HC595# > The SNx4HC595 devices cont…
Choix de carrière

web ou embarqué

mardi 14 mai 2019 à 16h52 Qu'entends-tu par carrière ? - De beaux challenges (humains, techniques, organisationnel, management) ? - Une belle rémunération ? - Avoir du temps pour se conscrer à sa famille ? (...) Je s…
Système de sauvegarde
mardi 30 avril 2019 à 08h38 Hello, Qu'entends tu par systeme de sauvegarde ? - Souhaite-tu faire des incrémentales ou uniquement des full ? - Souhaites-tu faire de la déduplication ? - Combien de réseau ton système de s…
[Config] très petit budget
vendredi 12 avril 2019 à 19h28 Pour les besoins que tu exposes, je t'aurai envoyé vers une architecture ARM. Une version MS Office, de mémoire existe pour ces architectures. Sinon il reste ce type de machine où il faut ajout…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 08 avril 2019 à 18h39 Bonjour et bienvenue à toi :D
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 18 mars 2019 à 12h31 Bonjour Dazner, bienvenue à toi, même si je ne fais pas partie de l'équipe :lol:
Livre pour apprendre le C++

Recherche

vendredi 15 mars 2019 à 00h55 Coucou, https://www.amazon.fr/Programmation-Principes-pratique-avec-C/dp/274407442X/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=DG54BVFE1KMS&keywords=stroustrup&qid=1552607575&s=boo…
Domotique : Box obligatoire ?
jeudi 28 février 2019 à 21h30 Bon Bon bon soor :) Je n'avais pas vu ce post... Personellement, je fais construire... ca va démarrer mi juin. J'ai un an pour me décider sur le comment... Néanmoins mon cahier des charges e…
Tuto Arduino d'Eskimon : Alternative possible pour le montage "Faire clignoter un groupe de LED" ?

Est-il possible de ne mettre qu'une seule résistance au niveau de la sortie des LED plutôt que 6 resistances (1 pour chaque LED) ?

jeudi 28 février 2019 à 20h50 Bonsoir, je ne suis pas électronicien néanmoins il me semble que tu n'abordes pas les choses dans le bon sens : - Sur un circuit électronique monté en // l'intensité se cumule - Sur un circuit…
Bienvenue sur Zeste de Savoir !

La connaissance pour tous, gratuite et sans pépins

lundi 18 février 2019 à 16h16 Bonjour, Bienvenue et bon retour :)
FOSDEM 2019 : qui vient ?

(comme chaque année)

jeudi 31 janvier 2019 à 09h36 Présent sans doute, le Samedi après-midi, vers OpenBSD.
Saisir une chaine alphanumérique en C
mercredi 30 janvier 2019 à 17h44 > Bonjour Oliv, > > Je ne connais pas cette fonction, il y a peu de chance que ce soit une fonction standard. > > Le plus simple est d'utiliser les fonctions de la bibliothèque [ctype.h](http…
Saisir une chaine alphanumérique en C
mercredi 30 janvier 2019 à 16h49 Hello, la fonction strtonum devrait pouvoir t'aider : NAME strtonum – reliably convert string value to an integer SYNOPSIS #include <stdlib.h> long long strtonum(co…