Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 10 septembre 2017 à 19h32 Haha, la bourde de merde. Je sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé. J'en profite pour reposter mon code. Si quelqu'un a une idée de pourquoi c'est plus lent qu'avant.. [[secret]] | ```py …
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 10 septembre 2017 à 19h09 @Entwanne J'ai fait ce que tu proposais dans le crible et cela fonctionne beaucoup plus rapidement, me suffisait de comprendre ce que tu disais ^^
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

dimanche 10 septembre 2017 à 10h35 Je ne pourrais finalement pas venir :( Par contre l'année prochaine je serais présent quoi qu'il arrive !
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 23h27 J'ai besoin absolument de la comparaison en fait. C'est ce qui m'évite de me retrouver avec des intervalles qui sont confondus (pour les petits nombres c'est important). Il faudrait que je fasse diff…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 21h00 J'avoue que j'allais essayé d'implémenter le crible sur l'ensemble à calculer, visiblement c'est plutôt pas mal alors. J'essaierai ça demain !
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 20h11 Comment vous avez fait pour être si rapide ? xD. Je suis en 3.9s et 27M de mémoire. Bon, il va falloir que je trouve comment faire mieux. Déjà, je vais oublier tout les nombres pairs que je test, c'e…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 17h44 Je me permet de double poste puisque j'ai enfin réussit ! J'ai réglé divers problème et fait de belles améliorations grâce à vos remarques. Je vous poste le code ici en brut pour les curieux. Je v…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 15h53 Oh oui vas y ici pas de problème ! J'avais pas vu que l'écart était plus petit que ça ^^, mais bon mon algo fonctionne quand même en un temps correct avec cet écart
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 14h40 J'ai pas le temps de développer mais j'avais effectivement mal compris @Entwanne, mea culpa. J'ai implémenté initialement ce que tu proposes mais c'est beaucoup trop lent. Je dois faire passer l'algo…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

vendredi 08 septembre 2017 à 17h25 @Entwanne D'accord, j'avais pas compris. Du coup c'est un choix délibéré. Je voulais garder "prime_sieve" pour ce que c'est : l'algorithme du crible d'eratosthène. J'aurais pu effectivement ne pas me…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

vendredi 08 septembre 2017 à 14h50 En fait j'appel prime_sieve avec sqrt(end) : ```py primes = prime_sieve(2, math.ceil(math.sqrt(end))) ``` En fait le sieve me permet d'avoir tout les premiers qui me permettront de vérifier s…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

vendredi 08 septembre 2017 à 14h12 C'est à dire ? En ne le lançant qu'une fois dans le cas maximum ?
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 23h11 En fait j'économise tout les nombres entre la racine du max et le min. Sur les grands nombres l'économie est importante
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 21h15 Mmh... J'ai dû changer un truc et j'avais pas fait gaffe. Je regarderais demain. Merci :) @Elegance C'est effectivement ce dont je parle. C'est ce que j'avais initialement fait mais c'est plus len…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 18h32 Initialement je faisais comme ça mais je me prend un TLE (Time Limit Exceeded). Les bornes vont jusqu'à 10^9 avec un différence de 10^6 entre le min et le max. Du coup ce que je fais c'est que je cal…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 17h53 @Entwanne Effectivement j'édit le message, j'étais un peu trop dans mon truc quand j'ai posté je pense Merci pour vos encouragement ! L'input pour chaque test ce sont deux nombres : les deux bo…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 16h52 Bonjour, je me lance dans la programmation compétitive et je cré un poste pour vous demander de l'aide de manière régulière (plutôt que de polluer de posts identiques). De plus je souhaite publier de…
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 23h55 Ca me tente beaucoup votre histoire. Mais il faudrait du coup que je me concentre sur du C++...
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 22h45 L'ACM sera peut être pour l'année prochaine ;) J'avais mal compris ton message et son intention, du coup je comprend mieux, merci :)
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 18h09 @Saroupille J'ai l'impression que tu pense que je suis débutant alors que pas vraiment. Je "débute" dans l'approche compétitive mais ça fait 4 ans que je code et que tout mes projets ont pour coeur d…
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 15h32 Pour CLRS, ce n'est pas non plus le but du livre et c'est même un parti pris d'être général (abordé dans l'avant-propos). L'idée d'implémenter dans différents langages c'était plutôt pour me perme…