Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 10h59 Merci pour le livre ! Quand je parle d'algorithmique j'inclue les data structures. En fait c'est même ce que je préfère donc pas de risque d'oubli mais tu fais bien de 'e signaler :) D'accord p…
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 09h33 Bonjour à tous, Je me suis donné cet été pour objectif de participer à la Google Code Jam (et sûrement d'autres compétitions du genre organisée par Facebook ou IBM) avec l'objectif d'arriver en fi…
Débuter en mathématiques et en physique/chimie
samedi 26 août 2017 à 01h32 Einstein (en tout ça il me semble) : > Si vous n'êtes pas capable d'expliquer un concept à un enfant de 6 ans en moins de 3 minutes, c'est que vous ne l'avez pas complètement saisi
vendredi 25 août 2017 à 11h41 Il y a beaucoup de livre que tu peux lire sans aucune connaissances. Que ce soit [Théorème vivant, Villani](https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_vivant, ou les différents livres des youtu…
jeudi 24 août 2017 à 19h01 Personne ne l'a suggéré mais tu pourrais commencer par regarder / lire de la vulgarisation. Le gros plus c'est que tu vas découvrir des concepts et des choses de manière plus ludique et surtout qui s…
PyConFR 2017 -- Tous à Toulouse

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

mercredi 23 août 2017 à 10h43 Si tu veux une review de tes diapos, hésite pas !

lundi 21 août 2017 à 22h43 Merci Hugo ;) J'ai trouvé un aller retour pour 50€ en bus de nuit, je regarderais un peu plus quand je serais de repos dans la semaine ;)

lundi 21 août 2017 à 21h49 Moi je veux venir de Paris. Je ne sais pas comment je vais y aller (je vais regarder un peu les bus / train / avions) ni où je dormirais. Si certains sont de Paris et (ne) savent (pas) comment il…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

mardi 08 août 2017 à 23h07 Sinon [cette](https://www.youtube.com/user/AlphaMconsulting) chaine youtube est sympa pour le looking global. Il a une approche assez friendly et accepte un peu de tout.

lundi 07 août 2017 à 18h47 Je ne pensais pas créer tant d'émules xD Merci pour la faute, elle est corrigée @J'aioubliélepseudo : Je me sentais ridicule de poster ça, puis je me souvenu de [ceci](https://zestedesavoir.com…

dimanche 06 août 2017 à 17h57 Bonjour, me voici avec une requête étrange : quelles sont les chaussettes que vous portez ? Depuis quelques temps je change ma garde robe pour qu'elle devienne plus adultes (parce que bon, les t-s…
Analyse en algorithmique

Complexité, preuve, validité, boucle

vendredi 04 août 2017 à 10h58 Il me semble que c'est apprendre de manière générale l'algorithmique. Alors moi qui me lance dedans pour participer au Google Code Jam dans un an, je m'y suis pas mal intéressé. J'ai la chance d'a…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mardi 25 juillet 2017 à 21h24 > Question aux autres intervenants : quand vous avez donné tel ou tel conseil à David93, vous pensiez parler à qui : à un collégien ou à quelqu'un qui a quitté le milieu scolaire ? Et ça aurait chang…
Sauvegarde de recettes de cuisine
dimanche 23 juillet 2017 à 18h53 Je pensais initialement que tu voulais faire ça pour toi et non le publier ;) Du coup la notion de fichier partager fait plus sens :)
Sauvegarde de recettes de cuisine
samedi 22 juillet 2017 à 22h58 Bonjour, Déjà c'est un projet très sympa je trouve ! Donc bon courage et persévère :D Vu que tu veux avoir un accès en lecture de ta tablette, je pense qu'il vaut mieux une base de donnée (si on …
Comment financer la recherche scientifique ?
vendredi 21 juillet 2017 à 19h17 Très intéressant comme discussion ! Je suis d'accord que la recherche fondamental ne doit pas se travestir et doit continuer à être financer par l'état. En revanche pour les recherches appliquées …
JZDS Paris
jeudi 20 juillet 2017 à 17h47 Je vais pas pouvoir venir :(
Sprints ZdS à la pyCon
mercredi 19 juillet 2017 à 17h58 Ah bah oui xD Oups :x
Équivalent prépa / université au niveau programme
mercredi 19 juillet 2017 à 17h58 Je suis aussi du monde parisien mais seulement d'un niveau Licence (j'entre en master informatique spécialité Image) et plutôt informatique. Si on se restreint aux bons niveaux et avec un mental t…
Sprints ZdS à la pyCon
mercredi 19 juillet 2017 à 16h44 Je relance le sujet puisque c'est apparu ailleurs. Pourquoi ne pas "simplement" proposé de faire une version mobile du site ? C'est un gros manque je trouve et ce serait sympa. Comme seul sprint ç…
Équivalent prépa / université au niveau programme
mercredi 19 juillet 2017 à 16h41 C'est marrant gasche je pense parfaitement l'opposé mais alors tout azimut xD Déjà il faut savoir que la prépa c'est tout de même aussi grand que le mur de Westeros quand on arrive. Moi qui ai fai…