Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conception d'un ECS de moteur de jeu

ECS fonctionnel, mise en place des composants/systèmes

dimanche 05 avril 2015 à 08h46 Y a peut etre mieux a faire qu'avec l'heritage c'est possible ^^ Mais si tu veux avoir une propriété commune a plusieurs type d'entités, l'heritage couplé a la decoration reste performant. Le seul p…
Flux RSS / Atom sur tout le site
samedi 04 avril 2015 à 21h46 Bonjour, il est aujourd'uhi possible de s'inscrire à des flux rss/atom sur tout le site mais atomiquement. Il n'existe pas un petit bouton pour s'abonner sur toute les création de nouveaux sujets…
La programmation Cobol

La programmation Cobol

vendredi 03 avril 2015 à 08h34 Bonjour, juste pour prévenir qu'il y à quelques retours à la ligne d'oublié :p Dans le dernier paragraphe sur les plages (la paragraphe avant les procédures) il faut rajouter 2 sauts de lignes pou…
Conception d'un ECS de moteur de jeu

ECS fonctionnel, mise en place des composants/systèmes

jeudi 02 avril 2015 à 10h29 Salut, je t'avoue ne pas avoir absolument tout lu mais je pense avoir compris ton problème. Puisque tu connais l'ECS, tu sais normalement que les entités n'ont aucune propriété (si ce n'est un ID p…
Simplouf et Javaquarium
mercredi 01 avril 2015 à 20h51 # Simplouf Bonjour tout le monde, comme beaucoup je me suis amusé à faire l'exercice du Javaquarium. Mais il a un nom cette fois-ci et vous allez vite comprendre pourquoi. Simplouf n'est pas q…
Export en pdf des articles/tutoriels
mardi 31 mars 2015 à 13h53 Bonjour, j'ai plusieurs fois vu passer un sujet sur l'export en pdf du zMarkdown, mais je ne trouve pas... Si ce n'est pas disponible, vous connaitriez un outil qui permet de passer du markdown (t…
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

dimanche 29 mars 2015 à 10h48 Genial :) Merci :)
Javaquarium

4 ans et 3 mois après, il est toujours là, et toujours aussi difficile !

samedi 28 mars 2015 à 16h36 Bonjour, j'ai fais un projet dans le cadre de mes cours et je me suis très fortement inspiré de cette exercice. Je ferais d'ailleurs un poste d'ici peu :) Je dois faire un dossier et je veux parle…
Erreur 404, Tomcat
vendredi 27 mars 2015 à 12h31 Oui, il dit juste ne pas trouvé la ressource demandée ^^ Bon, de toute façon on a fait autrement et il n'y a plus de problème. Ca restera un mystère ! :)
Erreur 404, Tomcat
jeudi 26 mars 2015 à 20h44 Bah écoute.. Oui ^^ Surtout qu'il se cré tout seul avec la config d'Eclipse :)
Erreur 404, Tomcat
jeudi 26 mars 2015 à 17h23 Bonjour tout le monde, j'ai une erreur 404 incompréhensible. Encore plus incompréhensible puisque ça fonctionne sur un autre pc... Je vous montre le web xml ```xml <?xml version="1.0" encoding=…
Générer des classes automatiquement
vendredi 20 mars 2015 à 08h36 En fait c'est presque ça La différence c'est qu'avec un ECS on ne peut pas jouer aussi facilement. Peut être que notre conception est mauvaise (tout à fait possible bien sûr !). Nous nous sommes o…
Organiser des défis/exercices de programmation
mercredi 18 mars 2015 à 19h07 D'ailleurs, si un espace est réservé, on peut imaginer quelque chose de plus conséquent réunissant d'autres sujets (les langues, maths, ...)
mardi 17 mars 2015 à 22h27 > Pour des exercices un peu longs, proposer une découpe en plusieurs étapes/niveaux Je dirais même qu'à moins d'un exercice du style jeu de la vie où en fait c'est difficile de faire des niveaux d…
mardi 17 mars 2015 à 21h29 @Grugru Je met en spoiler des exemples et un link vers github pour te donner un véritable exemple [[secret]] | ```java | public class AgeEntityShark extends AgeEntity{ | | public AgeEnt…
mardi 17 mars 2015 à 18h54 Je serais plutot pour une alternanve personnellement. Ca permet de tous les faire parce que liés cours/travail avec projet a coté + exo c'est assez chaud ^^
lundi 16 mars 2015 à 22h12 En réalité je n'ai pas qu'une seule classe a faire. Ce que nous avons fait nous oblige à décorer, hériter et faire joujou avec des paramètres afin que ce soit maintenable. A chaque fois je dois faire…
lundi 16 mars 2015 à 21h32 En fait c'est un projet inspiré du Javaquarium (un exercice sur le site). C'est un petit peu plus poussé mais c'est grossomodo la même chose. Et ce que nous aimerions faire c'est permettre à un utili…
lundi 16 mars 2015 à 15h07 Bonjour, je me demandais s'il était possible de générer des classes automatiquement et les ajoutés à un programme qui tourne déjà. En fait je voudrais écrire des classes sur demande de l'utilisate…
lundi 16 mars 2015 à 15h00 Personnellement je pense que les exercices à plusieurs niveaux sont les meilleurs. Surtout que rien n'oblige l'auteur de proposer un défi ouvert sur certains niveau de difficultés ! Ca semble satisfa…
Question de dummie sur le tuto des formulaires type entity

Question sur formulaire type entity ou est enregistré la relation?....

jeudi 12 mars 2015 à 01h35 ~~Je pense meme que dans "Web" ce serait plus approprié :)~~ fait. Je t'avoue ne pas etre expert mais je vais essayer de t'expliquer. En gros dans tes Entity tu dois avoit quelque part des comment…