Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
LeekWars, le jeu des codeurs français !
mardi 28 octobre 2014 à 21h42 Ca y est je vous ai accepté, je faisais du sport :p Je finis mon IA solo, mais je pense je vais mettre la même ^^ Je sais pas si vous avez lu le tuto, mais il est possible de faire plusieurs fich…
LeekWars, le jeu des codeurs français !
mardi 28 octobre 2014 à 17h14 L'équipe "Un Zeste de Skill" a été créé :)
LeekWars, le jeu des codeurs français !
mardi 28 octobre 2014 à 12h24 Je m'inscris dans la seconde ! Sauf si le staff nous dit non on peut faire une équipe ZdS ? Et temporairement on a cas faire l'équipe "Un Zeste de Skill"
Les tableaux d'indices (et de références)
lundi 27 octobre 2014 à 12h27 Je change pour la chaines de caractères ! :) J'ai écris le code en C et en Java parce que ce sont deux langages que je connais, mais je peux mettre d'autres langages dans mes données, je les conna…
Les tableaux d'indices (et de références)
lundi 27 octobre 2014 à 11h47 Je sais très bien :) Et je ne code absolument pas comme ça, bien heureusement ! Mais encore une fois c'est un exercice pour les débutants, qui serait un gros tp (du genre le Plus ou Moins d'un tuto …
Les tableaux d'indices (et de références)
lundi 27 octobre 2014 à 11h34 En fait j'ai repris mes cours de DUT 1, notre prof nous a expliquer les chaines de caractères comme ça, je trouve que ça simplifie beaucoup pour des débutants :). Si j'ai choisit les nom de CHRXXX c'…
Tout ce qui pue dans le langage Java

Il vaut mieux le savoir !

dimanche 26 octobre 2014 à 19h35 Pour ce qui est de ce qui manque en Java par rapport au C++ et ce qui fait que perso j'aime pas (en plus de la verbosité) ce sont les "sécurité". On ne peut pas limiter les utilisations avec des cons…
Tutoriel sur le langage Cobol
dimanche 26 octobre 2014 à 17h56 Oui ! :D
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
dimanche 26 octobre 2014 à 10h52 Bonne idée pour le projet en fil d'arianne ! Pour ce qui est de ta dernière partie de ton plan, je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du cours, mais pourquoi pas ! Concernant la partie "Avant…
Les tableaux d'indices (et de références)
dimanche 26 octobre 2014 à 10h26 Bonjour Bibibye ! J'ai édité pour le nombre de contacts maximal que j'ai totalement zapper ! Sinon le but c'est d'apprendre aux débutant à se débrouiller avec des tableaux, pour bien comprendre c…
Tutoriel sur le langage Cobol
samedi 25 octobre 2014 à 18h33 Bonjour ! Je voulais vous dire que le tuto en beta n'est plus accessible...
Un Zeste de bonne pratique en programmation !
samedi 25 octobre 2014 à 18h05 Bonjour ! Suite aux différentes requêtes de tutoriel, Richdeg2 et moi nous lançons dans l'écriture de ce cours. J'ai mis le nom de _Un Zeste de bonne pratique en programmation_ parce que je trouvais …
Les tableaux d'indices (et de références)
vendredi 24 octobre 2014 à 16h47 Effectivement ! J'édite ça :)
Les tableaux d'indices (et de références)
vendredi 24 octobre 2014 à 14h39 Bonjour tout le monde ! Je vous propose ce premier exercice dans la continuité de ceux déjà proposer pour vous entrainer et constituer une petite base sympa ! Il est possible de faire l'exercide dans…
Operation binaire
mardi 21 octobre 2014 à 23h50 Parce que j'en avais besoin dans mon projet de résolution de sudoku (qui est un projet scolaire) :)
Operation binaire
mardi 21 octobre 2014 à 21h21 Le sujet est en résolu ! Merci beaucoup lmghs, grâce à toi j'ai probablement un des programmes de résolution de sudoku les plus rapide de ma promo ! :p J'ai mis le lien du thread en commentaire (ou…
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 21 octobre 2014 à 20h47 J'ai édité :)
Apprendre la programmation avec un tuteur
mardi 21 octobre 2014 à 20h32 Du coup, vive le brain storming : Il serait possible de faire un système de tuteur... de projet ! Genre un tuteur (ou groupe) a 2/3 personnes du même niveau => PAF un projet à faire avec les élèves,…
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 21 octobre 2014 à 20h30 Je trouve ça foireux donc ça me serrait jamais venu à l'idée, mais ta solution const est pas mal !
Un tableau de char* dans une structure ?
mardi 21 octobre 2014 à 18h38 Dans ce cas, on peut déclarer une chaine de caractère ainsi : ```c char* toto = "tata et titi"; ``` Si c'est le cas je viens d'apprendre un truc, mais on m'a toujours dit que ce n'était pas p…
ZEP-10 Module d'exercices

Car apprendre c'est bien, pratiquer, c'est mieux !

mardi 21 octobre 2014 à 17h33 D'accord ! Justement je comprenais pas trop. En fait je parlais pas de faire un forum, plutôt un thread avec des liens interne (comme sur OC dans le forum C), ce qui est un moyen temporaire pas tr…