Messages postés par "romantik"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
il y a 20 heures En fait chacune de ces entrées représente 1 bit et ces 4 bits forment l'entier à afficher. Le format pour encoder un entier c'est de multiplier chaque bit par une puissance de 2, ici on multiplie D p…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 17h35 Je pense que tu pourras ouvrir un autre sujet, les problématiques seront différentes. Pour faire des retours à la ligne, des tableaux, des extraits de code etc... ce forum suit la syntaxe markdown…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 17h10 Je ne sais pas de quel interrupteur il s'agit mais je pense que ce que tu décrit n'est pas inquietant. Pendant le televersement, l'arduino se déconfigure surement dans une position de haute impédance…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 16h24 Cool si ça t'aide. Tu pourras confirmer si c'était bien simplement la valeur communiquée qui posait problème et que tu arrives bien à afficher 5 ? Je parlais du cours que tu as lié : https://zeste…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 15h16 Bon je suis un gros tocard, je suis vraiment désolé, je "fais la leçon" en confondant la seule chose qu'il ne faut pas confondre, la cathode est bien à connecter au GND et l'anode au +5V, et le cours…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 11h37 ~~D'accord, alors il y a des chances que tu te sois procuré un afficheur en *anode* commune au lieu de *cathode* commune. Quelle est la référence de l'afficheur ? Où l'as tu acheté ?~~ Dans ce cas…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
mardi 16 juillet 2024 à 08h45 Ok, j'avais espéré que ce soit juste une erreur de numero de pin En supposant que le renvoi GND renvoi au GND de la carte arduino, je vois quand m 3 erreurs dans ton schéma : - ~~La cathode comm…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
lundi 15 juillet 2024 à 15h44 Peux tu plutôt dessiner le schéma de ce que tu as réellement fait ? Car si tu n'as pas les transistors, qu'est-ce que tu as fait ? Dans ce montage, ils sont justement là pour couper l'affichage sur c…
Affichage avec Arduino et décodeur BCD
lundi 15 juillet 2024 à 10h20 Salut, Peux tu indiquer quel schéma tu as monté ? Tous les segments s'allument à la mise sous tension ? Ou juste après le transfert du programme ? Puis tout s'éteint, c'est au bout d'un cert…
Koala - Concevoir un jeu de société
lundi 15 juillet 2024 à 09h43 Salut, Pourquoi faut-il fournir Nom et Prénom lors de l'inscription ? Aussi, bien qu'on puisse trouver le lien dans le pied de page, je pense que ce serait bien que le formulaire incite à lire …
Koala - Concevoir un jeu de société
mercredi 19 juin 2024 à 14h36 > Lorsque l'on créé des cartes, des figurines, des règles... ces éléments peuvent avoir des effets. Ces effets sont définis par : "Si {action} {élément} alors {action} {élément} {précision}" Source:…
Offrir des livres à des membres de la communauté : sous quelles conditions ?

Une idée du CA de l'association

lundi 17 juin 2024 à 17h45 C'est très sympa comme idée J'imaginais un système de notation qui parcourt les profils ZdS pour leur attribué des point en fonction de leur contenu (pondéré par le type - big tuto, tuto, article,…
10 ans de ZdS - Appel à idées et contributions
lundi 17 juin 2024 à 17h12 Tu as mis 2 fois "Rétrospective" Il y a encore moyen que je me motive à faire le jeu de piste, je vais essayer de trouver le temps. :) Par contre sur la rédaction de la rétrospective je ne suis…
10 ans de ZdS - Appel à idées et contributions
vendredi 14 juin 2024 à 11h39 Je repense à ce sujet et me rend compte que je n'ai encore rien fait alors que ça va arriver très vite. Alors je viens aux nouvelles, est-ce qu'il y a des travaux en cours qui acceptent de l'aide ?
disques dur interne en panne

un disque SSD qui contient un systeme kali linux

jeudi 13 juin 2024 à 11h30 Argh, ça a l'air plutôt fatal oui. Si tu as des données précieuses qu'il faut que tu récupères, tu peux essayer de voir un électronicien, avec un peu de chance le contrôleur d'accès est mort mais les…
Koala - Concevoir un jeu de société
mardi 11 juin 2024 à 18h29 > Penses tu que je devrai le mettre en avant ? Source:[Jugid](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17470/koala-concevoir-un-jeu-de-societe/?page=1#p255411) Je trouve que c'est déjà plutôt clair…
disques dur interne en panne

un disque SSD qui contient un systeme kali linux

mardi 11 juin 2024 à 14h41 Salut, > Avant je pouvais demarrer a partir de ce disque Source:[jules eugen](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17472/disques-dur-interne-en-panne/?page=1#p255409) Je ne comprends pas de …
Koala - Concevoir un jeu de société
mardi 11 juin 2024 à 11h51 > Moi j'ai une approche plus "papier" et conception/organisation. Source:[Jugid](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17470/koala-concevoir-un-jeu-de-societe/?page=1#p255405) Oui, clairement, c…
Koala - Concevoir un jeu de société
lundi 10 juin 2024 à 15h54 [TableTop Simulator](https://www.tabletopsimulator.com/) est le simulateur de jeu de plateau le plus abouti à ma connaissance (payant cependant). Il s'agit d'un jeu vidéo qui modélise des éléments de…
Koala - Concevoir un jeu de société
lundi 10 juin 2024 à 11h45 Salut, Très bon projet, ça donne envie de créer un jeu ^^ Est-ce que tu pense pouvoir faire une fonctionnalité d'export vers un logiciel de tabletop (type TableTop Simulator) pour prototypage v…
Aide programme arduino (creer gamepad de 12 boutons)

gamepad 12 boutons

samedi 01 juin 2024 à 14h27 ah oui, en effet, arduino n'implemente pas le standard c++, j'avais espéré qu'il aie les conteneur mais même pas. Il ne comprend sûrement pas le auto et le for-range non plus. Soit tu utilises une…