Messages postés par "romantik"
4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 22 décembre 2023 à 20h03 | Salut, Je crois que tu fais référence au [box model](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Learn/CSS/Building_blocks/The_box_model) du CSS. Je suis pas sûr qu'on puisse dire que tout élément es… | |
mardi 19 décembre 2023 à 17h38 | Très bien, donc ce n'est pas que ça ne t'intéresse pas, c'est simplement que tu as des difficultés, probablement dû à un mauvais enseignement, mais c'est pas grave ça se rattrape avec de la motivatio… | |
lundi 18 décembre 2023 à 13h57 | Je ne m'attendais pas vraiment à cette réponse ... Tu sembles avoir besoin de ces connaissances pour arriver à bout de ton projet, c'est étonnant que tu te lance dedans si tu n'aimes pas ça car si tu… | |
lundi 18 décembre 2023 à 13h34 | bloqué ? Tu penses que quelqu'un peut t'aider ? | |
dimanche 17 décembre 2023 à 19h33 | J'ai peur de comprendre ... ^^' Je crois que tu as branché le bouton en court-circuit Il faut que tu fasses soit +5V<->bouton<->GPIO configuré en pull-down, soit GND<->bouton<->GPIO configuré e… | |
vendredi 15 décembre 2023 à 16h27 | Pourquoi tu as besoin d'une résistance ? La raspberry ne contient pas la résistance de pull down lorsque tu le configure ? | |
vendredi 15 décembre 2023 à 15h44 | Tes GPIO sont configurées en pull down l.28-30 et tu t'attends à un front descendant l.174-176. Tes boutons sont donc branché au +Vcc ? Est-ce qu'ils sont normalement fermé ou normalement ouvert ?… | |
mercredi 13 décembre 2023 à 16h30 | Est-ce que tu as aussi supprimé la l.140 ? car tu avais déjà configuré une interruption en fait. Je crois que le plus simple est que tu repostes le nouveau code. EDIT : En fait je viens de comp… | |
mardi 12 décembre 2023 à 09h28 | Hier j'ai touché à mon billet mais c'était de la restructuration et de la mise en forme, pas vraiment de rédaction. J'ai du mal à dégager du temps mais en fin de semaine je passe en vacances (chan… | |
jeudi 07 décembre 2023 à 16h08 | pas vraiment, je connais mal python, mais tu utilises déjà un timer dans ton `digital_clock()` avec `horloge.after()`. Tu peux gérer de manière assez similaire. ça va donner quelque chose un peu c… | |
jeudi 07 décembre 2023 à 11h47 | Salut, Pour gérer les interactions, les programmes utilisent des "boucles d'évènements" pour faire l'acquisition des inputs et appeler les callbacks associées. En mixant tes programmes, tu n'as pa… | |
Installation d'application
Sous windows |
mercredi 06 décembre 2023 à 11h36 | Salut, Tu donnes le code d'erreur c'est bien, mais il nous manque quand même énormément de contexte. De quel logiciel s'agit-il ? C'est quoi "le bon installeur" ? Est-ce que c'est un ".msi", un ".… |
lundi 04 décembre 2023 à 21h28 | J'ai écrit une partie d'un billet et ... j'en ai ouvert un nouveau :honte: | |
dimanche 03 décembre 2023 à 22h36 | J'ai écrit :) | |
dimanche 03 décembre 2023 à 00h23 | J'ai pu écrire un peu le 1er comme le 2, je suis resté sur le mode de fonctionnement "plussoie le premier à avoir rapporté son office" | |
lundi 27 novembre 2023 à 09h27 | Je participe également. J'étais en train de reprendre les efforts de traduction du cours de physique (et vu que c'est "juste" de la traduction je serai un peu plus exigeant envers moi-même qu'un para… | |
vendredi 24 novembre 2023 à 11h18 | Je suis d'accord que les programmes consoles sont plus généralement manipulés au travers leurs arguments. Si tu souhaites vraiment faire un programme interactif dans le terminal tel que "top" par … | |
jeudi 23 novembre 2023 à 15h06 | Salut, Ton sujet est malheureusement trop difficile à lire. Je t'invite à le remettre en forme à l'aide du bouton "éditer" et d'isoler clairement la partie sur laquelle tu demandes de l'aide. J… | |
mardi 21 novembre 2023 à 12h15 | > la majorité des spammeurs utilisent l’ingénierie sociale ou des failles connues et corrigées depuis longtemps et visent donc plutôt des systèmes non mis-à-jour Source:[ache](https://zestedesavoir.… | |
Qt et les manettes
Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt |
mardi 21 novembre 2023 à 10h22 | > Pourquoi diable QtGroup s'embête avec DirectX qui appartient à Microsoft quand la SDL utilise une licence GNU LGPL ? :S Source:[tsuruba](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17220/qt-et-les-ma… |
Qt et les manettes
Utiliser la SDL (ou une autre API) pour gérer une manette dans un projet Qt |
lundi 20 novembre 2023 à 21h47 | > J'ai "choisi" Qt 6.3, car c'est la version qu'on m'a faite installer en cours, tout simplement. > Source:[tsuruba](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/17220/qt-et-les-manettes/?page=1#p252924) … |