Messages postés par "Rockaround"
111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Un tournoi d'échecs pour les agrumes
Tous niveaux, 2 types de parties |
vendredi 20 mai 2016 à 23h31 | Je pense avoir tout mis à jour. N'hésitez pas à me le dire si j'oublie des parties. |
vendredi 20 mai 2016 à 13h34 | Je viens de perdre contre Échecs et Matt. La partie est ici : http://fr.lichess.org/SLTbD4zr J'aime à penser que c'était un peu plus serré que la position finale ne l'indique. De mon point de vue,… |
Le point sur les exoplanètes
Depuis la première découverte en 1995, les exoplanètes font depuis quelques années les gros titres des revues scientifiques avec à la clé des planètes éventuellement être habitables. |
jeudi 19 mai 2016 à 23h35 | J'en parlais à Arius. Si il n'y avait pas de volontaire, je me serai proposé. On peut essayer de le faire à deux, dans la limite de mes disponibilités et de mes connaissances, si ça te dit. |
jeudi 19 mai 2016 à 13h42 | Victoire contre Nodraak, visible [ici](http://fr.lichess.org/0hfAW61q/white#0). Il fait une erreur qui me donne un fou au début, mais le vraie tournant de la partie est son coup 12. Après ça, il perd… |
mercredi 18 mai 2016 à 23h40 | La grosse erreur, c'est surtout quand tu offres le mat en 1 au coup 14 ! J'ai mis à jour. |
mercredi 18 mai 2016 à 21h54 | Une victoire à l'arraché contre artragis, après une erreur initiale qui m'a fait partir en voyage avec le roi. Pour être honnête, je ne pensais pas vraiment pouvoir mater comme ça, j'espérais plutôt … |
Retrait des écrits de Mewtow
Divergence d'opinions |
mardi 17 mai 2016 à 23h42 | Un autre point qui fait d'une rédaction un succès dans 100% des cas, c'est de considérer qu'on le fait pour soi-même. On apprend énormément quand on écrit et qu'on ne peut pas juste se dire que quelq… |
Les dispositions de clavier
Du standard à l'alternatif |
mardi 17 mai 2016 à 17h41 | ![Dispo-scission du clavier](http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2008/06/clavier-kinesis-freestyle-solo.jpg) Désolé. Bonne bêta. (disposition) |
mardi 17 mai 2016 à 14h30 | Il classe en gaffes les coups blancs 7 (exf6), 9 (Ng6+), 10 (Be3) et 15 (h4) et les coups noirs 6 (hxg5), 7 (Nxd5), 9 (Nxg5), 10 (Nxg5), 13 (Nc6), 14 (Rxd3) et 15 (mat inévitable). |
mardi 17 mai 2016 à 13h43 | Puisque les inscriptions semblent s'être arrêtées, je vais envoyer un MP aux membres du deuxième tournoi, pour que l'on puisse voir qui peut jouer quand. Je vais aussi mettre à jour le poste initial … |
lundi 16 mai 2016 à 20h36 | > Par contre, ça me fait un peu peur quant à mes parties contre toi. :D Source:[melepe](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6043/un-tournoi-dechecs-pour-les-agrumes/?page=5#p110417) Ouais, en p… |
lundi 16 mai 2016 à 13h46 | Très bien, on n'est pas pressé. On peut aussi donner trois jours pour jouer. En pratique, ça ne devrait pas changer grand chose, mais ça permettrait d'avoir un imprévu un jour. Si quelqu'un souhai… |
lundi 16 mai 2016 à 13h26 | J'ai mis à jour avec tous les matchs. Déjà 4 victoires pour mehdidou99, bravo à lui ! J'espère que tout le monde s'amuse autant que moi dans mes parties. Pour les parties par correspondance, je su… |
lundi 16 mai 2016 à 11h23 | J'ai enfin essayé aujourd'hui les "échecs par vote". Ma conclusion, c'est que j'aurai dû essayer plus tôt. Les personnes qui proposent un coup, pour convaincre les autres, expliquent en détail leur r… | |
dimanche 15 mai 2016 à 16h19 | Le groupe A a créé un MP avec tous ses membres, donc la plus part du temps, c'est le groupe B qui demande ici. J'en profite pour dire que j'ai [battu melepe](http://fr.lichess.org/GSLI2t4H). Très … |
dimanche 15 mai 2016 à 13h55 | J'ai mis à jour. Dans le tableau du groupe A, j'ai mis les blancs en gras. Est-ce que c'est clair ? Il faut bien sûr que j'ajoute une légende. Je vois aussi que j'ai joué avec les noirs contre yata, … |
dimanche 15 mai 2016 à 13h08 | J'ai battu Yata (au temps, oui, c'est très faible). La partie est dispo [ici](http://fr.lichess.org/Tn4Xf5ye). Les coups 7 et 8, en poussant son pion, il pouvait me prendre un cavalier. Je lui donne … |
dimanche 15 mai 2016 à 09h49 | Maëlan, j'ai essayé de le laisser pour la partie entre melepe et Lucas-84, mais je ne trouve pas que ce soit très lisible. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je le laisser ? Sinon belle performance de me… |
samedi 14 mai 2016 à 20h07 | Après, si vous êtes les deux seuls disponibles, vous pouvez toujours jouer une partie d'entraînement ;) |
Les nombres chanceux
Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux |
samedi 14 mai 2016 à 18h33 | Le nombre total de nombres possibles ne devrait-il pas être $8*9^{n-1}$ puisque le premicher chiffre ne peut pas être un 0 ? |
Les nombres chanceux
Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux |
samedi 14 mai 2016 à 18h19 | @Karnaj : tu en comptes certains plusieurs fois il me semble. Plutôt quelque chose comme ca, non? $$ 2 \sum_{i=1}^{n} \binom{n}{i} \binom{n - i}{8} $$ edit: Je ne vois pas d'où vient la ré… |