Messages postés par "Rockaround"

111 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

samedi 14 mai 2016 à 17h17 Fin de la première partie, avec Chokocraft qui me bat, sans transpirer. Je poste les coups, même si ca ne me met pas du tout à mon avantage. Je fais une erreur au 17, en oubliant que le fou peut pren…
Les nombres chanceux

Cherchons dans un intervalle tous les nombres contenant, 6 ou 8 mais pas les deux

samedi 14 mai 2016 à 16h45 J'ai fait tourner rapidement en n'utilisant que les fonctions has_digits() et count_occurences(), et tous les tests sont au vert sauf le dernier, qui prend en effet trop de temps. Peut-être peux-t…

samedi 14 mai 2016 à 15h30 Non, tu dois jouer contre tous ceux de ton groupe. L'ordre n'est pas important. Les "Oui" et "Non" indiquent si tu joues avec les blancs ou les noirs.

samedi 14 mai 2016 à 14h42 Bonjour, J'ai mis à jour le premier poste avec les tableaux. La date de fin d'inscription est fixée à la fin du week-end, parce qu'il faut bien en fixer une. Vous pouvez commencer vos parties, bon…

samedi 14 mai 2016 à 11h32 J'ai ajouté tout le monde !

vendredi 13 mai 2016 à 14h05 Je vous ai tous ajoutés. Fwed, puisque tu n'a pas précisé, je t'ai mis dans le tournoi avec les parties rapides. Tu veux participer à l'autre aussi ? Dominus, je regarde ca ce weekend, quand j'ai …

jeudi 12 mai 2016 à 20h21 Du coup, pour créer une sorte de elo-zds, je regardais un peu les [règles officielles](https://www.fide.com/fide/handbook.html?id=172&view=article) sur le site de la FIDE. Pour le nombre de points in…

jeudi 12 mai 2016 à 18h37 A priori, avec 20 minutes chacun, on n'est pas dans la catégorie [blitz](https://en.wikipedia.org/wiki/Fast_chess). Tu veux être inscrit au tournoi? Du coup, si on part sur une idée de tout le mon…

jeudi 12 mai 2016 à 17h41 Je ne suis pas convaincu non plus que l'elo soit représentatif ici, à part pour ceux qui en ont un haut. Mais vu que personne ou presque ne semble en avoir un, on pourrait peut-être essayer de créer …

jeudi 12 mai 2016 à 09h42 Je vous ai ajoutés. Artragis, il n'y a aucune garantie que le tournoi sera rapide. Par contre, chaque partie le sera.

mercredi 11 mai 2016 à 22h45 Changer à 20 minutes ne me dérange pas, j'avais juste indiqué 10 minutes pour prendre en compte les emplois du temps chargés. Ca permettait de se caler la partie sur une demie-heure libre. Mais 20 mi…

mercredi 11 mai 2016 à 22h20 Si vous pouviez préciser lequel des deux tournois vous voulez rejoindre, pour des questions d'organisation (ou les deux), ce serait bien. En tout cas, c'est cool de voir qu'il y a des motivés !

mercredi 11 mai 2016 à 21h54 Bonjour, Comme remarqué sur le [sujet de discussions sur les échecs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5987/echecs/?page=1), on semble être quelques uns ici à apprécier ce passe-temps. Du c…
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

mercredi 11 mai 2016 à 17h51 > [Aabu](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Aabu/) rejoint le staff pour filer un coup de main au niveau de la **validation**. > > Il est motivé donc, attendez vous à du contenu scientifique d…
ZEP-13 : Tribune libre
mercredi 11 mai 2016 à 14h04 Je croyais que les votes serviraient à décider lesquelles mettre en page d'accueil. Comment est-ce que ce sera fait en attendant ? Pour l'automatisation de la dépublication, monavis n'est pas dema…
Echecs
mardi 10 mai 2016 à 20h27 Donc, pour des tournois possibles futurs, j'ai visité les deux sites que vous m'avez indiqué. J'ai l'impression que lichess est celui qui est le plus dans l'esprit de ZdS des trois (avec le mien), sa…
Echecs
mardi 10 mai 2016 à 00h09 Pour ton PS, il faut définir facilement accessible. Je joue principalement sur chess.com, qui offre beaucoup de types de parties différentes (blitz, assez longues, par correspondance), et il faut jus…
Echecs
dimanche 08 mai 2016 à 23h18 En effet, ce mouvement m'avait complètement décontenancé, et cette partie était vraiment mauvaise. J'avais bloqué la couverture du fou, et je ne m'attendais pas à ce qu'il "sacrifie" son cavalier, et…
Echecs
dimanche 08 mai 2016 à 19h18 Merci pour cette réponse. Pour l'échange fou/cavalier, je l'ai fait dans le but de pouvoir mettre mon autre cavalier en d5, ce qui me permettait de gagner un peu de territoire. Ca ne valait pas le co…
Echecs
dimanche 08 mai 2016 à 18h32 Bonjour, Je viens aujourd'hui vous demander quels sites/applications vous utilisez. Pour jouer, j'utilise chess.com (principalement) et une application Zynga (pour jouer avec une connaissance). …
Preuve vérification multiplication
samedi 07 mai 2016 à 13h34 Ce qui peut être intéressant pour une preuve, c'est de remarquer que la somme des chiffres d'un nombre telle que définie ici est équivalente à prendre ce nombre modulo 9 (ça se démontre facilement en…