Messages postés par "marius007"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 20h01 Je pense avoir un début de solution, qu'en penses-tu ? ```java public class Player { private int energy; private boolean needSleeping; public void doSomething() { …
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 19h51 > Le joueur est un élément du jeu. Source:[MichelBillaud](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12487/probleme-bete-mais-bloquant/?page=1#p203089) D'accord ça, mais comment le joueur notifie-t'…
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 19h46 Bonjour j'ai un joueur qui peut se déplacer. Lorsqu'il se déplace, il vérifie si son niveau de fatigue n'est pas trop bas, auquel cas il doit se rendre dans une chambre pour se reposer. Le problèm…
comment appliquer les principes SOLID?
samedi 11 mai 2019 à 19h16 Je pense avoir repéré du code qui ne respecte pas le premier principe de SOLID: ```java class Game { public void movePlayer(int x, int y) { if (player.getEnergy() > 0) { …
question avec la visibilité de protected en java
samedi 11 mai 2019 à 17h52 > La vraie question, c'est : pourquoi `protected` accorde aussi la visibilité pour ce qui est dans le même package, et pas uniquement à la classe et ses dérivées ? Source:[SpaceFox](https://zestedes…
Java et algorithme pour position unique
samedi 11 mai 2019 à 15h02 Nickel je vais essayer ça merci pour les conseils!
Java et algorithme pour position unique
samedi 11 mai 2019 à 13h31 Bonjour j'ai conçu un algorithme pour mettre un objet à une position unique sur la map mais il ne fonctionne pas, pourriez-vous m'aider ? ```java // si alone == true, ça signifique que l'objet se…
Après Java et python, que faire ?
samedi 11 mai 2019 à 11h57 merci pour ces explications je reviens vers le sujet lorsque j'aurais un peu recherché en détails
[Atelier] [JavaScript] Un système de particule avec p5Js

Des feux d'artifices pour fêter l'arrivée des grandes vacances !

samedi 11 mai 2019 à 11h39 Je garde le sujet en favori et j'essaye de faire un truc quand j'ai du temps
Après Java et python, que faire ?
vendredi 10 mai 2019 à 23h08 merci pour les rélfexions alors avant de faire une réflexion appronfondie je vais réfléchir à vos pour et contre, mais c'est encore abstrait car je suis encore aux études. > Si tu penses programme…
[Atelier] [JavaScript] Un système de particule avec p5Js

Des feux d'artifices pour fêter l'arrivée des grandes vacances !

vendredi 10 mai 2019 à 23h03 Salut juste par curiosité pourquoi imposer du javascript?
Après Java et python, que faire ?
vendredi 10 mai 2019 à 20h35 Bonjour je vais terminer cette année avec un bagage de base mais suffisant en Java et python et ce serait bien d'avoir un plus sur mon CV si j'apprenais encore un petit langage en plus. L'idéal sera…
qui veut débuter le c++ ?
vendredi 10 mai 2019 à 19h22 Salut, j'ai déjà commencé à débuter en Java donc je ne peux pas te rejoindre mais courage, entre programmeur on s'aide ici ! :)
question avec la visibilité de protected en java
vendredi 10 mai 2019 à 18h49 Nickel ça marche et est-ce recommendé d'abuser de cette fonctionnalité ou est-ce plutôt à éviter dans les bonnes pratiques ? J'ai corriger le titre donc.
question avec la visibilité de protected en java
vendredi 10 mai 2019 à 17h59 Bonjour j'ai découvert par hasard que ceci fonctionne: ```java public class Animal { protected String nom; } public class Chaton extends Animal { public void qqch(Animal unAnimal) {…
les classes statiques en orienté objet
vendredi 10 mai 2019 à 17h05 > * La méthode toString serait mieux sous la forme > > ~~~ > return String.format("[%d, %d]", i, j); > ~~~ Source:[MichelBillaud](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12311/les-classes-statiq…
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 10 mai 2019 à 16h06 https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/awt/event/KeyListener.html
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 10 mai 2019 à 15h55 désolé je suis un peu perdu dans mon projet pas sûr d'avoir le temps de réglèer les derniers détails, je vais donc en rester à la réponse de chinois furax pour les responsabilités
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 10 mai 2019 à 15h49 edit : j'ai ça dans le constructeur de Map : ```java this.addKeyListener(keyboard); ```
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 10 mai 2019 à 07h32 En fait Map est un élément purement graphique du GUI (Map extends JPanel) à qui on associe un Clavier pour pouvoir déplacer des persos. Peut-être que le nom Map est mal choisi?
comment appliquer les principes SOLID?
jeudi 09 mai 2019 à 22h40 merci... je vais préciser ma question avec du vrai code parce que j'ai peur d'avoir choisi un mauvais exemple. ```java public class Game { private Map map; private Window window; p…