Messages postés par "marius007"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bug notations Latex ?
mercredi 15 mai 2019 à 13h07 Bonjour dans ce message j'ai les indices k qui sont très bas par apport à la ligne d'écriture, voyez vous la même chose ? https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12500/produit-scalaire-dans-les-com…
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
mercredi 15 mai 2019 à 13h05 $<c_k e_k, c_k e_k> = c_k <e_k, c_k e_k>$ car le produit scalaire est une forme bilinéaire symétrique. J'imagine qu'on doit ajouter un module à $c_k$ mais ça ne se justifie pas par la bilinéarité …
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
mercredi 15 mai 2019 à 12h12 Bonjour on travaille dans un espace préhilbertien $E$ complexe et je ne vois pas d'où pourrait venir le module de droite dans cette relation: ![module](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20…
[Atelier] [JavaScript] Un système de particule avec p5Js

Des feux d'artifices pour fêter l'arrivée des grandes vacances !

mardi 14 mai 2019 à 22h33 > Ouais c’est vrai. Fallait pas que je dis ça x). C’est complètement faux et en plus ça décourage les newbies en programmation ^^. Sinon pas mal l’effet de flamme ! Ça te dérangerait si je le prend p…
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 20h20 > Salut, > > Pour ce genre d'opération, mieux vaut tenter l'opération et `catch` si il y a un problème. En effet, il pourrait y avoir un changement entre le test si le fichier existe et l'opératio…
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 13h43 merci c'est corrigé (mais peut-être pas optimisé) : ```java try { String fileName = "test.serial"; File file = new File(fileName); if (!file.exists() || file.isDirectory()) { …
éviter les erreurs en rouge dans la console
mardi 14 mai 2019 à 13h18 Bonjour pourquoi ai-je une erreur en rouge dans la console à l'exécution pour ce code-ci ?... Je pensais qu'un try catch ferait disparaitre l'erreur... ```java try { FileInputStream file…
articles scientifiques intéressants et accessibles
mardi 14 mai 2019 à 12h56 Bonjour je suis à la recherche d'un site (en fr ou en) d'actualités scientifiques récentes mais d'actualités accessibles à tous. Par exemple j'aimerais trouver un article sérieux qui parle de cett…
à quoi servent les casquettes?
mardi 14 mai 2019 à 11h46 Bonjour en voyant posté des messages avec des casquettes j'ai été voir la liste mais je pense qu'il y a un bug avec celle là: https://zestedesavoir.com/membres/casquettes/5/ Cette casquette DTC…
[Atelier] [JavaScript] Un système de particule avec p5Js

Des feux d'artifices pour fêter l'arrivée des grandes vacances !

lundi 13 mai 2019 à 18h49 @yarflam sympa l'effet des particules qui font des étincelles ! :)
[Atelier] [JavaScript] Un système de particule avec p5Js

Des feux d'artifices pour fêter l'arrivée des grandes vacances !

lundi 13 mai 2019 à 17h44 en fait la syntaxe de p5js ressemble à java j'ai donc pris l'exemple de départ et j'ai bidouillé le code en ajoutant un repère polaire ^^ ma participation: https://editor.p5js.org/marius007/sketch…
HTTPS sur mon localhost ?

Comment ça se passe ?

lundi 13 mai 2019 à 11h55 Il faut pas faire certifier ton certificat par une entité tierce de confiance?
Implémentation d'un jeu de plateau
lundi 13 mai 2019 à 08h20 par curiosité: quelqu'un pourrait-il m'expliquer si j'avais placé un attribut private Game game; dans le Player, serais-ce une bonne idée pour résoudre mon problème initial ?
comment appliquer les principes SOLID?
lundi 13 mai 2019 à 08h11 > Pourquoi ce choix ? > Ça ne respecte pas un autre principe. Si tu veux changer le comportement de player (genre sa vitesse dépend de son énergie, ou il peut courir...), ça t'oblige à modifier la…
comment appliquer les principes SOLID?
dimanche 12 mai 2019 à 23h26 Mon projet Java étant terminé, je marque ce sujet en résolu. :) J'ai finalement opté pour la solution que Game vérifie régulièrement l'énergie du personnage.
Java et algorithme pour position unique
dimanche 12 mai 2019 à 23h18 Bonjour si vous êtes curieux voici la dernière version "optimisée" de l'algorithme mais je ne garantis pas qu'il soit 100% parfait: ```java // On retient les emplacements où se trouve déjà un obj…
Implémentation d'un jeu de plateau
dimanche 12 mai 2019 à 23h13 Mon projet Java étant terminé, j'ai opté pour la solution du jeu qui check l'état du joueur lorsqu'il fait une action. Merci à tous pour vos conseils ! :)
Après Java et python, que faire ?
dimanche 12 mai 2019 à 20h06 > J’espère que Marius007 s’y retrouvera dans tout ça. :p J'ai encore quelques années devant moi pour réfléchir à mon futur travail ! ;)
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 23h03 ~~J'abandonne c'est trop compliqué :/~~ Je vais me donner une deuxième chance d'essayer de comprendre malgré tout :)
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 21h53 > Je vais prendre un cas analogue. Si un ennemi meurt, selon toi c’est au jeu de vérifier s’il est mort et de faire ce qu’il faut (peut-être afficher un message, ne plus afficher cet ennemi, jouer un…
Implémentation d'un jeu de plateau
samedi 11 mai 2019 à 20h20 > Pourquoi un attribut `needSleeping` plutôt qu'une méthode qui renvoie `energy > 0` ? Et ça pourrait être `Game` qui à chaque *tick* regarde si `needSleeping`. Source:[Karnaj](https://zestedesavoir…