Messages postés par "marius007"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Souci avec toutes mes extensions Firefox!!
samedi 04 mai 2019 à 13h28 Quelqu'un connait-il des alternatives équivalentes à firefox, donc libre? j'adhére pas à la philosophie de chrome.....
Souci avec toutes mes extensions Firefox!!
samedi 04 mai 2019 à 11h11 bon ben reste plus qu'à attendre, en attendant je surfe chez son concurrent chrome.
Souci avec toutes mes extensions Firefox!!
samedi 04 mai 2019 à 10h56 Bonjour mes extensions firefox ne veulent plus s'installer et firefox m'indique ce souci : https://support.mozilla.org/fr/kb/signature-modules-complementaires-firefox?as=u&utm_source=inproduct …
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 03 mai 2019 à 13h14 Ah d'accord nickel je comprends mieux merci pour ces explications! :) Je reviendrai plus tard ici avec un exemple de code pour voir si j'ai bien compris.
comment appliquer les principes SOLID?
vendredi 03 mai 2019 à 11h22 Bonjour j'essaye de comprendre les principes SOLID mais ils m'échappent complètement, en commençant par le premier. **Single Responsibility Principle** > Si une classe a plus d'une responsabili…
les classes statiques en orienté objet
vendredi 03 mai 2019 à 09h55 Bonjour pour info j'ai trouvé une classe statique dans un fichier java: ```java static class Cell { int heuristicCost = 0; //Heuristic cost int finalCost = 0; //G+H int i, j; Cell p…
Entraîneur aux échecs
jeudi 02 mai 2019 à 22h16 J'ai testé le projet en ligne, penses-tu pouvoir optimiser sa rapidité de réaction ? Super comme projet !
Le système de mises à jour je ne comprends pas
jeudi 02 mai 2019 à 08h12 Nickel merci pour ces astuces, et que veux-tu dire par: > Sinon, appliquer manuellement les mises à jour dans les paramètres permet de gagner du temps, puisqu’il fera le gros du travail en arrière…
Récap' communautaire #14 — Avril 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

mercredi 01 mai 2019 à 09h30 Il y a le mot "recommendations" à corriger dans le côté forums. :) > Vous pourrez y lire des conseils sur la configuration du signal, et des recommendations pour éviter de se faire pirater. Cho…
Le système de mises à jour je ne comprends pas
mardi 30 avril 2019 à 19h19 Disons que j'ai quelques mises à jour en retard et je pense que c'est dû à ça.
Le système de mises à jour je ne comprends pas
mardi 30 avril 2019 à 17h51 Bonjour, voilà je dépose ici mon incompréhension face au système des mises à jour de windows! L'autre jour je veux arrêter mon PC et pas le choix, il se met à jour alors que je ne voulais pas. Il …
j'ai cru comprendre que la hausse du CO2 est positive...

article scientifique

lundi 29 avril 2019 à 14h51 Merci pour vos précisions ! A l'heure où j'écris ces lignes, l'article a disparu!!! > Cet article est une tribune (« auteur invité ») dans un média généraliste, pas un article scientifique. …
j'ai cru comprendre que la hausse du CO2 est positive...

article scientifique

lundi 29 avril 2019 à 08h08 Bonjour je tombe sur un article scientifique et après lecture, mon ressenti en tant que lecteur lambda, c'est que la hausse du CO2 dans l'environnement est positif et a permis d'éviter comme ils l'ex…
calcul d'une intégrale symétrique
dimanche 28 avril 2019 à 20h01 Merci j'ai finalement réussi!
calcul d'une intégrale symétrique
dimanche 28 avril 2019 à 19h41 Bonjour je cherche à calculer une integrale: $$\int_{-a/2}^{a/2} \int_{-h/2}^{h/2} y^2 dydz$$ Et a, h sont des constantes. Je deviens fou car je trouve zéro pour cette intégrale puisque un m…
Modéliser "le chat mange ou joue avec l'objet"
dimanche 28 avril 2019 à 09h49 Je vais essayer vos astuces merci ! :)
problème avec les tableaux d'entiers...
dimanche 28 avril 2019 à 09h49 Merci super je vais essayer la première solution! :) Par curiosité, concernant la 2e solution, comment à la fin convertir un `ArrayList<String>` en `String[]` ?
besoin d'aide pour projet d'informatique
samedi 27 avril 2019 à 16h14 Je suis complètement perdu dans vos différents liens. Par exemple, je cherche une sprite en 2D d'une pomme avec un fond transparent. Comment en trouver une ? (question sérieuse, j'ai passé 30 m…
Modéliser "le chat mange ou joue avec l'objet"
samedi 27 avril 2019 à 15h27 au vue des pouces verts, j'opte pour la solution de chinoisfurax. Alors donc faire un `else if` par objet, est-ce OK point de vue de la flexibilité du code? Car si j'ajoute un nouveau type, il …
problème avec les tableaux d'entiers...
samedi 27 avril 2019 à 14h08 Je reviens vers ce sujet car j'ai un souci tres similaire... Je dois créer une liste de chaine de caractères sauf que ça ne compile pas : ```java String[] monTableau = {}; for (String s: ma…
Modéliser "le chat mange ou joue avec l'objet"
samedi 27 avril 2019 à 12h36 Bonjour, le problème est simple: Un animal domestique se trouve devant un objet (au sens large). Soit cet objet est comestible et l'animal le mange, soit l'objet ne l'est pas et l'animal joue ave…