Messages postés par "Rem's"

Sujet Date Extrait
Démonstrations (logique mathématique)
jeudi 17 septembre 2015 à 17h18 Je ne parle pas de rien écrire du tout, je dis simplement que trop écrire nuit au raisonnement. Quand on commence à résoudre un problème, il vaut mieux à mon sens prendre le temps de se familiariser …
La quatrième dimension physique
jeudi 17 septembre 2015 à 17h11 Ah mais je ne regarde plus la télé ! Car je suis bien d'accord avec toi, on trouve tout sur internet et même des contenus de grande qualité pour peu qu'on sache où chercher ! Encore faut-il être curi…
Démonstrations (logique mathématique)
jeudi 17 septembre 2015 à 14h04 > Le travail d'un chercheur est *très* différent de celui d'un taupin. Rien que pour un fait simple : il doit trouver ce qu'il veut démontrer. Cela change radicalement la manière de travailler (puisq…
Démonstrations (logique mathématique)
jeudi 17 septembre 2015 à 13h10 >(je pense qu'en se limitant au niveau lycée on peut faire un beau pannel) > > J'ai notamment pensé à : preuve par l'absurde, par la contraposée, par récurrence Source:[Ricocotam](http://zestedes…
La quatrième dimension physique
jeudi 17 septembre 2015 à 12h55 Certes. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'on ne nous pousse pas à acquérir cette culture. Je veux dire par là que ce n'est pas parce que zeste de savoir existe qu'on va te dire d'aller y faire un …
Quelle distribution Linux au bureau ?
mercredi 16 septembre 2015 à 19h35 > Salut les agrumes, Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4022/quelle-distribution-linux-au-bureau/?page=1#p72804) Salut ;) > Dans ma boîte, au vu des derniers délires de Windo…
La quatrième dimension physique
mercredi 16 septembre 2015 à 19h29 Je connais cette série elle est très bien faite. Elle est très accessible mais je pense qu'il vaut mieux connaître un peu les notions d'espace euclidiens pour en comprendre les subtilités (et s'émerv…
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 19h25 > Un conseil de mon prof de maths de MPSI c'est de toujours écrire hypothèses et conclusion avant de résoudre. Mon prof de MP m'avait dit exactement l'inverse :p ! Selon lui, ne pas écrire les hyp…
Passage d'un HDD à un SSD

Sur un laptop Dell

mercredi 16 septembre 2015 à 19h22 Tu peux toujours sélectionner sur quoi booter depuis le bios. Mais sinon le grub de linux (ou lilo) devrait te permettre de choisir ça au démarrage sans avoir à aller dans le bios. Mais perso je trou…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 23h52 Je ne dors plus. Je veux la réponse à ce problème on peut tracker l'OP ? :p
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 13h38 > > l'op ? > Source:[Rem's](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3842/probleme-de-canette/?page=1#p69797) > > op = original poster = WUVAL, si ça répond à ta question > Source:[Idéophage](http…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 12h40 l'op ?
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 10h57 Haha Gwend@l ! A cette échelle c'est un véritable miracle donc effectivement croire en Dieu n'est plus une option ;-) !
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

lundi 17 août 2015 à 09h14 Arff ! T'as raison Blackline je pensais à ça mais c'est vrai que si tout le sucre reste au fond, on devrait le voir (vue la quantité de sucre dans le coca). Mais il a précisé que c'était du coca ligh…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

dimanche 16 août 2015 à 23h58 Si elle est "absolument" vide alors elle doit être comprimée car la pression extérieure est alors infiniment supérieure à la pression intérieure ! Le plus probable est que le coca ait fini par se va…
heftyAD

huge, elegant, fast and transparent Algorithm Demystifier

dimanche 16 août 2015 à 23h49 Génial ! Ton programme à l'air super j'aimerais beaucoup pouvoir le tester (car Dijkstra sur le tableau à craie ça va un temps... :p). Continue ;-)
Passygo

Générateur de mot de passe

dimanche 16 août 2015 à 18h58 > si la case est suffisamment grande pour mettre un mot de passe de 100 caractères, là, le hacker va écrire son testament pour dire à son petit fils à quoi sert le pc qui tourne dans le garage depuis…
Passygo

Générateur de mot de passe

vendredi 14 août 2015 à 16h47 Du calme du calme :-). On va pas s'énerver pour savoir qui a raison. Ce sont des calculs donc chacun peut de convaincre par lui même ! Je ne vois pas pourquoi les clefs SSL seraient meilleures que l…
Passygo

Générateur de mot de passe

vendredi 14 août 2015 à 14h23 Quand je dis 1GHz c'est pour faire un calcul en ordre de grandeur. Dans la pratique c'est quand même l'ordre de grandeur des processeurs qu'on utilise. Ça permet de faire les calculs de têtes. L'inté…
FFmpegen

Un generateur de commandes pour FFmpeg

jeudi 13 août 2015 à 23h28 Ah oui tient je fais pas gaffe aux dates des messages depuis tout à l'heure ! Désolé du deterrage... C'est pas bien grave de se lancer dans des trucs inutiles on passe tous par là au début (enfin to…
Passygo

Générateur de mot de passe

jeudi 13 août 2015 à 23h24 100 caractères c'est gigantesque pour un mot de passe. Personne ne va en retenir autant et surtout,au delà de 8 caractères alphanumériques le nombre de possibilités est déjà titanesque (tu devrais fa…