Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

mardi 21 juin 2016 à 17h30 D'après ce que je comprends de [cet article de Wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/Exception_handling#History), les exceptions ont été développées pour gérer des erreurs.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 21 juin 2016 à 10h54 Salut, Non en effet mon code n'est pas multithread :P J'ai dû m'embrouiller avec les trucs sur StackOverflow. Du coup ça fonctionne, je soumet la PR.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 20 juin 2016 à 20h22 Question pour les pythonnistes encore: Comment je fais pour attraper une exception `KeyboardInterrupt` ? J'ai vu que sur certains ordis, faire un `except` ne marchait pas, donc j'ai bidouillé ça avec…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 19h01 > Dans mon cas, j'ai de plus en plus de mal à me concentrer sur ce qui ne m'intéresse pas. Par exemple : l'histoire-géo et le français (une horreur pour réviser l'oral d'ailleurs). Je compatis :lo…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

lundi 20 juin 2016 à 18h44 > La question n'est pas de savoir quoi faire avec mon exception, mais juste si une exception est adaptée pour faire remonter ce type d'information. Spontanément, je dirais que c'est la "moins pire" d…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 18h40 > Je suis dans le même cas : j'ai touché à beaucoup de choses. Certaines plutôt complexes qui ne sont pas utiles pour la création de logiciel/site classique Exactement pareil, ce qui m'intéresse c…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

lundi 20 juin 2016 à 17h33 > Je ne voulais pas dire laisser les exceptions remonter sans les gérer : je voulais justement demander si la méthode que tu proposes est acceptable, ou s'il y a mieux En fait je vois pas tellemen…
Seventh, le micro langage impératif de ZDS !

Parce que les lisp-like, c'est cool, mais on aime aussi l'impératif nous !

lundi 20 juin 2016 à 17h21 > est-ce que cela se fait de remonter les erreurs de compilation à coup d'exceptions ? Sinon, avez-vous une meilleure alternative à me proposer ? Normalement non: une exception est une erreur dans…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 17h00 @Gabbro > Fait autre chose quelque temps, peut-être ? Parfois, laissez quelques mois quelque chose de côté permet de retrouver la motivation. Ou alors on peut s'interroger sur l'intérêt réel qu'on…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 16h12 > Mais si tu veux travailler sur des plus gros projets, que tu veux essayer de mener à terme, je pense qu'il faut être plusieurs. Source:[naegi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6367/questions…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 12h07 Salut, Ça fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à coder. Je commence à me poser des questions sur ma façon de programmer. En effet, en 4 ans, je n'ai mené aucun gros projet à terme, du coup quan…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 20 juin 2016 à 00h49 Salut, J'ai de nouveau accès à ce que j'avais implémenté du système de typage. Du coup j'ai pas encore intégré ça aux modifications que j'ai fait entre temps mais je push déjà le REPL. Vous pouvez…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

vendredi 17 juin 2016 à 21h23 Salut, Je me demandais comment fonctionne le système de contributeurs sur GitHub. Par exemple sur PyAcid je ne suis pas marqué comme contributeur (il y a que the_new_sky).
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 16 juin 2016 à 21h19 > > Je sais que ça pour le coup c'est un détail insignifiant, mais comme je peux pas avancer ma branche typing j'ai rien d'autre à faire :( > Source:[AlphaZeta](https://zestedesavoir.com/forums/suje…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 16 juin 2016 à 17h33 Salut, Suite à un petit souci, je n'ai pas accès aux dernières modifications de myrma/PyAcid:typing. Du coup je pense faire un REPL et changer un peu le système d'erreur pour que ça soit un peu pl…
Quand la science fiction prédit le futur

exemple de technologies inventées par les auteurs et qui sont devenues réalité (récemment)

jeudi 16 juin 2016 à 17h28 > J'ai du mal a concevoir un 'ultra' communisme lorsque les idees de bases du communisme sont deja des extremes Elles sont extrêmes parce qu'on sait pas encore mettre en place un régime communiste…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 15h26 J'avais ~~mollement~~ lu ce bouquin pour savoir me renseigner sur la G-Machine. Cependant, avec notre méthode de compilation actuelle, à savoir compiler vers un AST Python, je pense que c'est plus ad…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 13h45 Jésus Marie Joseph qu'ai-je fait ? :lol: ```python value = compiler.translate(match.value) node = python_ast.ExceptHandler( type=python_ast.Name(id='MatchError', ctx=python_ast.Load()), na…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 13h06 Ouais d'accord mais ça revient à peu près à mon code. Ça résout pas le problème du `exec`. Surtout que je dois écrire tout l'AST à la main, donc ça fait environ 80 lignes ton truc. Edit: Ah non je…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 12h50 @Kje: Non parce que le motif peut aussi déclarer des valeurs (regarde mon message d'avant, j'ai édité). Donc il faut aussi que j'ai la possibilité de déclarer des variable à l'exécution. Tout à l'heu…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 12h41 Salut, Je suis un peu bloqué pour l'implémentation du pattern matching. Je ne sais pas comment traduire une expression `match` en AST Python. J'ai essayé en faisant des `try` partout en écrivant u…