Messages postés par "felko"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 01h38 D'accord donc il faut que j'écrive un typechecker statique qui vérifie la cohérence des types de mon AST Acid. Du coup il va falloir coder un inférenceur de type non ? En fait la dernière fois j'a…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 01h04 Je pense que je vais m'attaquer à la compilation plus bas niveau après avoir fini le typage. Je ne pense pas implémenter d'algorithme d'inférence de type pour l'instant, la dernière fois que j'ai es…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 00h42 Autant pour les autres fois c'est vrai qu'on se prenait trop la tête, mais aujourd'hui on a bien avancé, je trouve: on a un "compilateur" fonctionnel pour Python, et j'ai codé une bonne partie du sys…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 21h19 > … Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6129/acid-le-lisp-like-de-la-communaute/?page=13#p113959) Ça veut dire quoi ça ? :P C'est bien ou c'est pas bien ? Si c'est pas bien c…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 20h57 Non en fait j'ai une méthode `consume` de ma classe `Parser` qui prend en argument le type du nœud AST. Par exemple si je veux consommer une expression, je fais `parser.consume(Expr)`. Ma fonction `c…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 20h34 'Soir, J'ai besoin de conseils pour les pythonnistes ici: J'ai réécrit le parser car je n'en était pas satisfait (le code était répétitif). Du coup maintenant j'ai tout refactorisé mais le code ut…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 19h17 @Folaefolc: `mon-argument-optionnel` vaudrait quoi si on ne le fournissait pas ? Je suis personnellement très contre l'existence d'une valeur `nil`/`null`/`None` dans Acid. Ça dénaturerait totalement…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 19h03 Je commence à écrire le système de typage sur une nouvelle branche, et je me demandais si on pouvait encore changer quelques trucs dans la spec. Je ne sais pas si mon avis est partagé, mais je trouve…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 16h53 Salut, J'ai implémenté les chaînes et les caractères constants. On peut maintenant faire ça: ```lisp (define add (lambda (x y) (+ x y) )) // ligne de commentaire /* bloc de commentair…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 15h44 Ok Folaefolc m'a conseillé un truc, maintenant ça marche chez nous deux. Avec le dernier commit ça marche Carnufex ? J'ai aussi ajouté l'option `-m` sur les commandes d'exemple dans le message de …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 15h19 J'ai changé les imports dans mon `__main__.py`, ça t'embête de réessayer ? J'utilise pas souvent les `__main__`, c'est possible que j'ai mal compris d'où exactement le programme était exécuté. Par…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 15h06 Étrange… Je n'arrive pas à reproduire le bug o_O Tu est bien dans le dossier racine de `PyAcid` ? Edit: Aussi j'ai changé la commande dans le message de la PR, mais ça devrait pas changer le pr…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 14h47 Salut, J'ai implémenté un petit compilateur (pas vers un code machine bien entendu, mais vers un bytecode Python). Vous pouvez voir ça [ici](https://github.com/Acid-ZdS/PyAcid/pull/5). J'ai aus…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 12 juin 2016 à 19h43 @the_new_sky: Tu entends quoi par "le tout" ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 12 juin 2016 à 16h40 Comme visiblement certains (dont moi-même) se plaignent de l'inactivité du projet, je vais écrire le compilateur vers l'AST de Python.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

dimanche 05 juin 2016 à 16h07 Je suis en train de faire joujou avec LLVM pour apprendre, sinon j'avance un peu le système de type.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

jeudi 02 juin 2016 à 07h34 Ok pas de souci.
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mercredi 01 juin 2016 à 17h00 @the_new_sky: Comment avance la traduction de l'AST ? Tu as pu avancer ?
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 31 mai 2016 à 19h19 Ah oui d'accord, j'avais zappé cette règle désolé :)
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 31 mai 2016 à 18h50 Salut, Je suis en train de re-regarder la spec de Carnufex pour compléter mon parser, et j'ai vu qu'il y avait encore des trucs un peu chelou genre ça: ```lisp (define List (type a ( Nil …
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 30 mai 2016 à 22h57 @Dominus Carnufex: Pour la plupart des cas `foldl` suffit, mais c'est pas super naturel d'écrire une liste à chaque fois que tu veux sommer plus de deux termes. Dans mon système de fonctions variadiq…