Messages postés par "pierre_24"

15 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
De la science avec un peu d'humour

Ceci n'est pas un topic de blagues

mercredi 06 août 2014 à 20h11 J'adore ;) (tient, remarque sérieuse au passage, il y a pas une directive européenne qui dit que c'est plus nécessaire, maintenant ?) Sinon, je renchéris avec les monstrueuses "epic rap battles…
erreur dans le script de mathjax
mercredi 06 août 2014 à 19h42 Bonjour. Il est actuelement impossible de visualiser des mathématiques : $$nombre=2n^2$$ Cette formule, bien que tout à fait correcte, n'est jamais transformée (elle fini juste par passer un…
Où habitent nos Zesteurs ?
mercredi 06 août 2014 à 19h19 EDIT: j'ai rien dit ;)
Erreur 500

Sur des différentes pages

mercredi 06 août 2014 à 17h40 Pareil, pendant que je rédigeait un tuto. Elles sont de retour --"
Mini Tuto : L'aléatoire en C++11

Mort a rand() !

mercredi 06 août 2014 à 12h25 Je parle de ton tutoriel. Lorsque tu l'as créé, tu a rédigé le texte dans le champ "introduction" de celui-ci. En fait, la "bonne manière" de rédiger un tutoriel sur le ZdS, c'est d'employer ce champ…
Mini Tuto : L'aléatoire en C++11

Mort a rand() !

mercredi 06 août 2014 à 11h54 Et sinon, tu as tout rédigé dans ce qui sert d'introduction au tutoriel, n'hésite pas à employer les extraits :-)
Ecriture de document, LaTeX ou MD ?

Documents scientifiques, informatiques etc...

mardi 05 août 2014 à 22h48 > Avec XeLaTeX ou LuaLaTeX l'UTF-8 est l'encodage par défaut. pdfLaTeX c'est fini en 2014, d'autant plus que Babel fonctionne très bien et que TikZ et PSTricks compilent directement en PDF (on peut…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

mardi 05 août 2014 à 21h46 > Donc nom + hash? ça me va. Pourquoi pas. Hash sur le timestamp de création (+ pk de l'user, pour les collisons inter-auteurs) ? Sur autre chose ? > >S'accorder sur le statut clair d'une intro…

mardi 05 août 2014 à 15h17 > Rien qu'a voir la misere que c'est quelques fois pour écrire dans certaines langues… Ça, c'est la gestion de l'unicode ^^

mardi 05 août 2014 à 15h15 @Talus : je suis absolument d'accord avec ce que tu dis, j'ai juste mal exprimé ce qui pour moi était le problème. Dans la version actuelle, un conteneur=un dossier. J'imagine que quand on va appliqu…

mardi 05 août 2014 à 14h57 > > LaTeX est d'un autre age, ça c'est clair. Ceci dit, qu'est ce que tu imaginerai pour le remplacer ? Le XML est beaucoup trop verbeux :/ > > Il parle d'un nouveau truc à inventer, pas d'un truc…
Etat de l'art du module des tutoriels

Qu'est ce qui a été pensé pour la v1

mardi 05 août 2014 à 14h53 > au passage, la copie dans tutoriels_public devrait être un simple git clone && git checkout Le pré-*parsing* reste inévitable pour les performances. Si tu as une version locale du site sur ton p…

mardi 05 août 2014 à 14h47 > Dans mes rêves les plus fou il faudrait que quelqu'un ce décide réellement a mettre un gros de coups de pieds dans ce bordel. Soyons honnête, Latex est d'un autre age (et je ne parle même pas de Te…

mardi 05 août 2014 à 14h22 Je pense que le `pk` dans le nom du fichier/dossier peut être conservé : peu importe comment il s'appelle, après tout, tant qu'il est unique. Mais j'avoue qu'il faudra réfléchir à un mécanisme de ges…

mardi 05 août 2014 à 13h04 @Vinm : j'ai tenté de lire ton gitbook sur le logiciel libre. Le problème, c'est qu'il y a énormément d'erreurs dans les sommaires : j'ai eu des 404 et des sommaires qui ne correspondaient absolument…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

mardi 05 août 2014 à 12h37 @artragis : vu vers quoi ça se dirige, l'info validé/pas validé est intrinsèquement reprise par la branche ou se trouve le tuto.

mardi 05 août 2014 à 12h34 > >Document > Conteneur > Extrait > > ~~Conteneur~~ ==> section. > comme on est dans l' édition de contenu textuel, je préfère qu'on prenne le jargon habituel pour ne pas dérouter les gens. P…

mardi 05 août 2014 à 11h40 Comme je l'ai dis de l'autre coté, je trouve un peu dommage que les références n'existent pas d'elles mêmes dans Pandoc (avec genre ... `[:ref]`, un truc du genre). J'ai aussi une question de mathéma…

lundi 04 août 2014 à 21h48 Pour ceux qui lisent l'anglais, [voici la réponse](http://libgen.org/scimag/get.php?doi=10.1002%2Faic.10389) :) Pour les autres, [[s]] | Grosso modo, les auteurs arrivent à la conclusion que ç…
La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

lundi 04 août 2014 à 21h34 @Kje : pour employer le LaTeX depuis quelque années et le markdown depuis quelque temps, je pense vraiment que le markdown est un réel gain de temps sur énormément de choses (faire des listes avec de…

lundi 04 août 2014 à 19h23 Bonne idée. Autant dire que j'ai énormément à partager sur ce seul topic. Je commencerai tout de même avec un ÉNORME classique en science. À ranger dans le même rayon que les Darwin Awards, il y a bi…