Messages postés par "stephweb"

Sujet Date Extrait
Req SQL avec LEFT JOIN : Afficher tous les produits, y compris ceux qui ne sont pas dans table pivot (Many to Many)
jeudi 25 avril 2019 à 17h44 > Salut, > > Une jointure left implique que si la correspondance n'existe pas pour la table de droite, les données relatives à cette table (pour la ligne en question) seront à null. C'est normal q…
Req SQL avec LEFT JOIN : Afficher tous les produits, y compris ceux qui ne sont pas dans table pivot (Many to Many)
jeudi 25 avril 2019 à 17h24 Merci à tous pour vos réponses. > Bonjour, en mettant simplement la condition du where dans le on ça ne marche pas ? > ```sql > SELECT `products`.*, > `product__shop`.`quantity_in_stock`…
Req SQL avec LEFT JOIN : Afficher tous les produits, y compris ceux qui ne sont pas dans table pivot (Many to Many)
jeudi 25 avril 2019 à 15h29 > Tu peux tout à fait mettre des contraintes supplémentaires dans le `ON` de la clause `JOIN`. Source:[SpaceFox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12405/req-sql-avec-left-join-afficher-tous-les…
Req SQL avec LEFT JOIN : Afficher tous les produits, y compris ceux qui ne sont pas dans table pivot (Many to Many)
jeudi 25 avril 2019 à 15h08 Bonjour. J'ai besoin d'aide SVP, pour une req SQL que je n'arrive pas à finir. Je souhaite lister tous mes **produits**, et dans ce listage je souhaite afficher son **stock** pour le **magasi…
Problème Debian et mysqld %CPU
dimanche 10 mars 2019 à 18h23 Bonjour. Et avec du retard de ma part, merci pour ta réponse. Ce qui avais saturé mon CPU, c'est en fait surement car j'avais une "mauvaise" req SQL qui étais effectuée lorsque je lançais les test…
Problème Debian et mysqld %CPU
jeudi 28 février 2019 à 08h25 Bonjour. Je viens poser une question SVP. Je précise que je suis développeur PHP (pas admin sys), mais je me débrouille pour configurer un serveur web. J'ai un serveur (VPS cloud chez OVH). …
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mercredi 30 janvier 2019 à 16h24 > > Merci à tous pour vos réponses. > > > > > Salut, > > > > > > Le soucis avec de l'incrémentation pour un numéro de commande, c'est le fait de pouvoir "deviner" des numéros de commande, en pl…
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mercredi 30 janvier 2019 à 15h07 > > Imaginons qu'on utilise MySQL ou MariaDB et qu'on utilise les transaction (ce que je fait), et qu'un membre valide une commande et que la transaction échoue pour lui, et que juste après un autre …
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mercredi 30 janvier 2019 à 14h34 Merci à tous pour vos réponses. > Salut, > > Le soucis avec de l'incrémentation pour un numéro de commande, c'est le fait de pouvoir "deviner" des numéros de commande, en plus de savoir à la lo…
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mardi 29 janvier 2019 à 17h18 > Pour le côté comptable : > > [[secret]] > | > Numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture. > | > > | > Exemple : facture 01, 02, 03 > | > > | > Il est cependa…
PHP / MariaDB - Numéros de facture
mardi 29 janvier 2019 à 16h39 Bonjour à tous. Je voudrai avoir quelques conseils SVP car je vais bientôt attaquer mon 1er site e-commerce (en PHP / MariaDB). Quel est le meilleur moyen de générer les numéros de facture (pou…
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
vendredi 04 janvier 2019 à 17h33 Merci à tous pour vos réponses. Je passe le sujet en résolus, car j'ai du coup choisi l'API d'OVH. Merci.
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
mercredi 26 décembre 2018 à 12h43 Merci pour vos réponses. > Le forfait Free à 2€ avec SMS illimités est une alternative. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11826/api-sms-php-payant-1-sms-a-la-fois/?page=1#p195…
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
mercredi 26 décembre 2018 à 09h56 Bonjour, et bonne fêtes à tous. J'aimerai avoir des conseils SVP sur quel API choisir pour l'envoi de SMS via une Web App PHP. # OVH : https://www.ovhtelecom.fr/sms/#order-SMS C'est 7,00 € …
Signature Electronique - API PHP
mercredi 14 novembre 2018 à 22h11 Bonjour et merci pour ta réponse. J'avais lu cette astuce dans Google, mais cette solution n'a aucune valeur juridique il me semble (si conflit entre le vendeur et le client...). Pour avoir une…
Signature Electronique - API PHP
dimanche 28 octobre 2018 à 08h32 Bonjour. SVP : je souhaite avoir des avis de développeurs PHP qui ont déjà développé un système de signature électronique. Pour le moment, je n'ai jamais eu à développer de système de signature…
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 22h00 Yes OK ! J'avais résussi à avoir le résultat que je souhaitais avec une seule req SQL, mais en faisant 2 boucles en PHP... En m'amusant à créer des array... Si je suis venu poser la question ic…
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 20h45 > Sinon, tu ne peux pas voir dans une console (ou une barre de debug) la requête SQL générée ? Ça te donnerait peut-être une piste sur l'origine du souci. > D'ailleurs, tu dis que les 2 count() re…
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 17h20 Bonjour. J'ai besoin d'un peu d'aide SVP car je n'arrive pas à finir une requête SQL. En une seule requête SQL, je veux : Récupérer tous les utilisateurs + Compter leurs nombre de commandes …
RC Pro - Développeur Freelance
dimanche 09 septembre 2018 à 14h59 Merci pour vos réponses. Je suis auto-entrepreneur, donc indépendant complet. Pas donnée : + de 500 € par an à la Macif et chez Groupama. ça fait chère pour quelque chose qui est peu être co…
RC Pro - Développeur Freelance
dimanche 09 septembre 2018 à 14h31 Bonjour. En tant que développeur web Freelance, trouvez-vous utile de souscrire à une assurance RC pro ? Un assureur que je connais (et qui veut bien sur m'en vendre une...) m'a dit "par exempl…