Messages postés par "tleb"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment vis-tu dans ton lit ?

Enquête quantitative sur les usages, les représentations et l'attachement au lit

jeudi 11 mars 2021 à 19h32 Les questions à propos du passé ont été difficile à répondre et les réponses sont probablement approximatives de mon côté. Pas surpris par les questions à propos des relations sexuelles, le lit a …
Initialisation de Quintus
mardi 09 mars 2021 à 15h04 @viki53 : Firefox et Edge autorisent ça pourtant, je viens de tester avec les fichiers `a.html` et `a.js` suivants, dans le même dossier : ```html <div></div> <script src="a.js"></script> ``` …
Initialisation de Quintus
mardi 09 mars 2021 à 14h41 Mais si l'HTML est récupéré avec un `file://`, les chemins relatifs seront résolus correctement. Qu'est ce qui pose soucis ?
Initialisation de Quintus
lundi 08 mars 2021 à 15h08 @viki53 : pourquoi les `file://` supportés par tous les navigateurs ne suffiraient pas ?
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 05 mars 2021 à 16h29 Il y a un bug d'affichage dans le menu mobile : ![Problème d'alignement du texte dans le menu mobile](/media/galleries/5812/7e41d10a-4875-435e-9b1d-74f5a4ac43c9.png) La cause est le `vertical-a…
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

lundi 22 février 2021 à 17h19 > Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je refasse tout de zéro, en changeant de techno, en full API avec React, mais je dois bien avouer que je n'ai pas le courage (pas trop le temps, et n'…
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

vendredi 19 février 2021 à 17h54 Ceci implique une requête par *font-weight* quand même. Pour Fira Sans, ça va de 354kB à 562kB non compressé et 194kB à 312kB compressé (gzip sans option, càd -6).
Gestionnaire de recettes et de listes de courses

Version de démo et de test

jeudi 18 février 2021 à 14h26 Salut, Utilises-tu l'outil ? As-tu gagné du temps grâce à lui ? C'était la mission initiale, je suis donc curieux. :)
Des polices de Zeste de Savoir

Modernisation et CDN

jeudi 18 février 2021 à 11h42 > 1. Si tu ne définis rien, tu n’as pas la _police système_ mais la _police de base du navigateur_, qui n’a généralement rien à voir (et est souvent cradingue). Il existe `serif`, `sans-serif`, `m…
Votre organisation
mercredi 10 février 2021 à 21h16 Salut, Je t'invite à lancer la discussion en parlant des solutions que tu as exploré que tu trouves les plus prometteuses. Je suis ache en ayant un fichier NOTES.txt pour le boulot (une partie …
Bug, PC inutilisable (processeur graphique à 100%)
lundi 08 février 2021 à 20h12 > À vrai dire j'y ai pensé mais j'aimerais bien éviter quoi (je dois avoir 1 To de fichiers "importants" donc ce serait très très long et pas pratique) Source:[valerian.roura](https://zestedesavoir.…
Bug, PC inutilisable (processeur graphique à 100%)
lundi 08 février 2021 à 18h25 Salut, J'ai pas suivi en détail, mais c'est le genre d'évènements qui me fait me pencher vers une réinstallation d'habitude. Idéalement en repartant de zéro et en installant manuellement les logic…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 18h20 Que disent les logs de NetworkManager ? `journalctl NetworkManager.service` à peu près.
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 16h02 Salut, Est-ce que tu peux essayer de couper ton WiFi, déconnecter ton câble Ethernet, puis lancer `dmesg -w` et brancher à nouveau ton câble ? `dmesg -w` affiche les messages kernel, si il y a une…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 15h38 > On peut générer des TOTP sans smartphone à partir de la graine. Source:[adri1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15016/quel-fonctionnement-souhaitons-nous-avoir-pour-nos-sessions/?page=1#p230…
Quel fonctionnement souhaitons-nous avoir pour nos sessions ?
vendredi 05 février 2021 à 15h11 Imposer le 2FA à certains (les admins au sens large apparemment ?) peut poser des soucis. Ça suppose que la personne en question possède, utilise et garde sur soi en continu un smartphone. Ma banq…
Ventilation de mon laptop HP assez inquiétante...
mercredi 03 février 2021 à 18h56 Salut, On peut supposer que l'OS est Windows ? Une manière de vérifier que la ventilation agi anormalement est d'utiliser un logiciel type Open Hardware Monitor et d'activer les graphes de charge,…
Comment vaincre le problème de sommeil ?

problème d'endormissement

mercredi 03 février 2021 à 11h13 Bonjour, Je suis juste le sujet sans connaître le domaine, et ça aiderait que chacun cite ses sources. Ici on a deux personnes qui disent deux faits opposés.
Distribution Linux pour grand-mère

Ou équivalent

mardi 02 février 2021 à 19h59 Merci pour vos réponses, je comprends mieux. C'est tout l'écosystème qui nécessite d'être inter-compatible, c'est sûr que ça complexifie la tâche. Installation de Xubuntu terminée, j'ai eu à chang…
Distribution Linux pour grand-mère

Ou équivalent

dimanche 31 janvier 2021 à 23h25 Je pense partir sur du Linux Mint ou Xubuntu après ce tour d'horizon, merci à tous pour vos retours. > J'ai l'impression que tu cherches des choses contradictoires. Tu veux du rolling-release mais…
Distribution Linux pour grand-mère

Ou équivalent

dimanche 31 janvier 2021 à 16h26 Manjaro semble assez intéressant. @Gabbro tu déconseilles parce que c'est basé sur Arch ou tu déconseillais uniquement du ArchLinux nu ? Et Manjaro est bien fournie niveau driver à l'installation ? C…