Messages postés par "Demandred"

37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Image illustration lors du partage d'un article facebook

Pourquoi afficher l'image de l'auteur et non l'image de la tribune ?

lundi 14 août 2017 à 13h27 Je viens de voir que lorsqu'on partage une tribune sur fb c'est l'image de l'auteur de la tribune et non l'image d'illustration qui est utilisée par fb comme image d'illustration. Cela serait plus…
N et N² sont équipotents
dimanche 13 août 2017 à 21h18 Salut, Si tu veux une piste, regarde comment on peut géométriquement représenter cette bijection entre N² et N en assignant à chaque case d'un damier (élément de N² désigné par ses coordonnées) un…
Régulation du capitalisme financier
jeudi 10 août 2017 à 15h56 > Dans ma filière, la matière M2 de finance ne décrit que les risques/solutions pour les acteurs micro-économique sans prendre en compte les institutions. La finance laisse cet aspect aux autres mati…
Erreur 404 sur l'envoi en validation d'un article

Pourtant l'article semble avoir bien été envoyé !

jeudi 10 août 2017 à 11h53 Pour l'article : https://zestedesavoir.com/contenus/2084/manipuler-un-dataset-en-r-avec-le-package-dplyr-1/ Pour la tribune : https://zestedesavoir.com/billets/2078/manipuler-un-dataset-en-r-avec-…

jeudi 10 août 2017 à 11h42 Et tu vois mon article dans la bdd ou pas ? Car il apparait bien dans ma liste d'articles, mais impossible de cliquer dessus.
jeudi 10 août 2017 à 11h12 > (tu es encore étudiant ?) Oui, vu que je vais rentrer dans le M2 recherche en économie finance de la Sorbonne en Septembre. :) > qu’est-ce que tu en penses de ces vidéos, du point de vue co…
Test de positionnement - Informations

Paris-Diderot

mercredi 09 août 2017 à 23h55 Salut ! J'avais eu ça en L1 dans une autre université, donc si c'est la même chose, le but est surtout de voir les étudiants en difficulté a qui proposer des modules d'aides. C'est plus pour aider…
mercredi 09 août 2017 à 23h48 Voici un document sur le sujet (a partir de la page 22 surtout mais le reste t'intéressera peut-être !) : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00637714/document J'espère que ça répondra à tes q…

lundi 07 août 2017 à 15h36 > On n’a rien reçu : la liste à valider ne contient pas ton article. C'est bizarre alors car dans ma liste d'articles il apparait bien, et il est affiché comme en validation. Si je filtre par "art…

lundi 07 août 2017 à 14h15 > De plus en plus étrange. Et quel est le slug de cet article, du coup ? Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9100/erreur-404-sur-lenvoi-en-validation-dun-article/?page=1#p15910…

lundi 07 août 2017 à 12h52 > Ce serait pas dû au manifest.json de l’archive ? Je crois qu’il faut le modifier avant de l’importer, parce qu’il contient un paramètre "type": "OPINION" dans le cas d’une tribune, qui devrait être…

lundi 07 août 2017 à 10h53 > Intéréssant. Pour que je sois sur, on parle bien de ta tribune sur R ? Et est ce que tu a "importé une nouvelle version" ou "importé un nouveau contenu" ? Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.…

lundi 07 août 2017 à 10h33 Bonjour, Je me suis dis en relisant la définition des tribunes que ma récente tribune serait aussi bien transformée en article. J'ai donc entrepris de la convertir (via exportation/importation en …
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 19h36 Je me souviens d avoir discuté de ça avec une réponsable éditoriale chez OC et elle m avais dis que les smileys se mettaient **après** la ponctuation. Je ne sais pas si c est une règle générale, ma…
Projets Java EE
mardi 25 juillet 2017 à 16h52 > intéressant, ça pourrait presque faire l’objet d’un petit projet pour zmarkdown Ha tient, c'est vrai que je n'avais jamais remarqué que zmardown ne les prend pas en charge. :p C'est pas le tru…
Projets Java EE
mardi 25 juillet 2017 à 16h44 > tu penses à quoi? A la la balise [flow ou a la balise séquence](http://support.typora.io/Draw-Diagrams-With-Markdown/), c'est vrai que le terme diagramme n'est peut être pas le plus adapté mais …
Projets Java EE
mardi 25 juillet 2017 à 15h45 Voici ma proposition : un outil de prise de note en markdown avec les fonctionnalités suivantes : - sauvegarde automatique - support de LateX - prévisualisation en direct ou via clic ou commande…
Comment financer la recherche scientifique ?
mardi 25 juillet 2017 à 10h47 > En theorie tu as raison, en pratique, je ne compte plus les brevets sur des algorithmes, des concepts et choses non-techniques. Cela ne remet pas en cause mon raisonnement : si quelqu'un peut br…
mardi 25 juillet 2017 à 10h31 > je pense que c’est immoral. Pour moi la recherche est faite pour diffuser de la connaissance au plus grand nombre, pas pour s’approprier des idées Attention quand même aux idées reçues : un brev…
lundi 24 juillet 2017 à 15h16 > Peut-etre que pragmatiquement, l’un des problemes du financement provient de la. C'est intéressant, mais je ne vois pas le rapport avec le libéralisme qu'il dénonce. C'est quand même rigolo de …
lundi 24 juillet 2017 à 14h37 > Par contre c’est uniquement possible pour les domaines où des solutions techniques sont développée. Je ne sais pas si y a des solutions similaire dans les labo de sciences sociales. C'est en eff…