Messages postés par "Demandred"
37 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 28 janvier 2017 à 21h46 | > Vous constatez que les recruteurs français prennent moins de risques que les autres, et justement, le contexte législatif français dissuade la prise de risque. Ce n’est pas une coïncidence. On d… | |
[Blog] Finance mon amour...
Présentation de mon blog pour parler finance, économie et vulgarisation |
jeudi 26 janvier 2017 à 23h50 | > Question innocente mais un peu HS: en quoi l’approche est originale ? Ce qui est orignal est le proxy utilisé pour isoler la variable d’intérêt : tester la mort des PDG d'un de leurs proches (et… |
jeudi 26 janvier 2017 à 22h51 | Je suis tout a fait d'accord avec toi, le but n'est clairement pas de prétendre à la vérité scientifique ou à démontrer quoi que ce soit. L'objectif est plutôt de sensibiliser le lecteur et d'essayer… |
jeudi 26 janvier 2017 à 21h18 | > Tu décris une étude qui parle d’un sens. La question de l’autre sens ne devrait pas se poser. C'est pourtant ce qui sous-entend cette étude et ce qui fait tout son intêret. Je pense que si tu av… |
jeudi 26 janvier 2017 à 19h43 | > je n’ai rien à ajouter. Je t'ai posé des questions pour mieux comprendre ta critique et son fondement, et tu refuses de répondre. Si ton but avait été réellement de faire une critique pertinente… |
jeudi 26 janvier 2017 à 18h57 | > Ça te parait peut-être bête, mais en t’éloignant des résultats de l’étude, tu montres que l’on ne peut pas avoir confiance en toi, puisque un biais apparait entre l’étude et le compte rendu de cell… |
jeudi 26 janvier 2017 à 16h32 | > Je ne conteste nullement que l’étude montre qu’un mauvais PDG diminue l’efficacité. Je conteste que l’étude que tu présentes montre qu’un bon PDG augmente l’efficacité. Ok je crois que je compre… |
jeudi 26 janvier 2017 à 15h24 | > Imaginons un PDG qui signe des papiers, mais c’est tout. S’il meurt précipitamment, plus personne ne peut signer. Cela a un impact négatif, alors que la plus-value du PDG est nulle. C'est bien p… |
jeudi 26 janvier 2017 à 14h37 | Salut ! Merci pour ta réponse. En économie on a rarement accès directement aux variables qu'on chercher à étudier, d'où l'utilisation de "proxy" ou de moyens détournés. Le but de l'étude n'est pas… |
mercredi 25 janvier 2017 à 22h59 | Bonjour, Je voudrais vous présenter ici mon [blog ](http://financemonamour.fr/)que je viens de lancer ! Cela fait pas mal que j'avais envie de créer un site de ce genre. Comme le nom l'indique, l… |
ColdHome
Jeu de Gestion dans un univers fantastique |
lundi 23 janvier 2017 à 19h43 | > Les apps windows peuvent utiliser le GPU ? J'imagine que oui, vu que par exemple le dernier [Tomb Rider](https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/rise-of-the-tomb-raider/9nblggh6crsz) est disponi… |
ColdHome
Jeu de Gestion dans un univers fantastique |
lundi 23 janvier 2017 à 18h54 | Tu peux faire bruler autre chose que des maisons ou pas ? :p Quelques petites questions : Sinon est-ce qu'un support sur mobile ou tablette est prévue ? Je me dis que c'est le genre de jeu sympa … |
Vote'n Roll
Faire tourner les élus au grès des scrutins |
samedi 21 janvier 2017 à 12h48 | Pour être honnête c'est très compliqué d'avoir un échantillon représentatif des votants. Ça demande de faire de la théorie des quotas, de corriger un certain nombre de biais qui vont apparaitre... C'… |
Pourquoi vous ne pourrez problalement jamais acheter Word ou Exel séparement.
Un introduction à la discrimination tarifaire et à ses conséquences. |
samedi 21 janvier 2017 à 12h35 | Bonjour, La bêta du contenu « Pourquoi vous ne pourrez probablement jamais acheter Word ou Excel séparement » a été désactivée. |
Vote'n Roll
samedi 21 janvier 2017 à 11h43 | > Si tu prends 100 votants, en allant choisir ces 100 votants parmi une communauté particulière (ce qui se passe ici), il n’y a aucune formule valable pour donner un intervalle de confiance. Oui … |
Ecrire son blog de science
Des conseils, des avis, des retours sur des expériences passées ? |
samedi 21 janvier 2017 à 11h00 | > Mauvais conseil. Les contenus incompréhensibles ou bourrés de fautes ne sont pas lus. C’est à cela que sert les tierces relectures quand on veut publier de manière un peu sérieuse. La science impli… |
samedi 21 janvier 2017 à 10h29 | > ZdS n’a aucune contrainte au niveau de l’écriture. Quand même un peu. Il faut comme tu dis que le contenu soit "correct" ce qui reste à l'appréciation variable des validateurs. Je ne peux publie… |
Vote'n Roll
samedi 21 janvier 2017 à 10h15 | > Vu la tendance des résultats : Hamon ultra-majoritaire, et donc Hamon gagnant quelque soit la méthode, l’exercice perd totalement son intérêt. Le problème me semble surtout être un échantillon t… |
vendredi 20 janvier 2017 à 18h22 | Salut :) Rien ne t'empêche d'essayer d'écrire ici comme le dit Holomos ou sinon de faire un petit blog avec wordpress ou ghost. Ça ne te coutera rien et tu pourra tester ta motivation à écrire. Je… |
jeudi 19 janvier 2017 à 15h49 | Je viens de tester (windows 10 aussi) et j'ai le même soucis ! | |
jeudi 19 janvier 2017 à 08h42 | > Gharib nous parle d’un métier qui est aujourd’hui quasiment un métier d’exécutant : on utilise des outils (les outils qu’on utilise en développement Web ne sont pas des marteaux ni des tenailles, … |