Messages postés par "ZDS_M"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 19 juin 2016 à 11h18 | Bonjour à tous, J'essaye de trouver la nature des points stationnaire de cette fonctions sur un domaine borné, fermé. J'ai bien sûr essayé plusieurs méthodes mais sans succès... $f(x,y) = {x… | |
vendredi 17 juin 2016 à 22h16 | > Essaye donc de découper cette intégrale en deux selon le signe de $y$. Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6338/integrale-multiple/?page=1#p114534) Effectivement, c'est une… | |
vendredi 17 juin 2016 à 20h01 | > Je comprends pas la description du domaine. Tu peux préciser ? > > Sinon, de ce que je comprends tu essayes d'appliquer une sorte de théorème de la moyenne. Est-ce que tu as une estimation de $\… | |
vendredi 17 juin 2016 à 11h39 | Bonjour à tous, Dans un ancien examen, on demande si l'affirmation suivante est vraie ou fausse: $\int_D {\frac{{\tan y}}{{{x^2} + {y^2} + 1}}} dxdy > 1$ où $D = \left\{ {(x;y) \in {R^2}:\overl… | |
Exercices pré-prépa
Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner |
mardi 14 juin 2016 à 19h15 | Oui, apparemment c'est fin de Post-Bac 1, voir 2e année. Selon la personne qui me l'a proposée c'est faisable (par contre pour la sphère [volume maximal d'une surface donnée] c'est plutôt très tordu … |
Exercices pré-prépa
Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner |
mardi 14 juin 2016 à 18h33 | Hello, Voici un défi (que je n'ai pas encore résolu) que mon assistant d'analyse m'a donné: Démontrer que la surface maximale que l'on peut peut faire avec une corde est un cercle (en considér… |
mardi 14 juin 2016 à 18h19 | Merci bien! | |
lundi 13 juin 2016 à 14h44 | Bonjour, Je chercher à calculer $\mathop {\lim }\limits_{(x;y) \to (0;1)} \frac{y}{{{x^2}}}\exp ( - \frac{y}{{{x^2}}})$ Je voulais passer par les coordonnées polaires mais vu qu'on est pas centr… | |
dimanche 12 juin 2016 à 09h00 | D'accord, c'est donc via l'équilibre mécanique que l'on se rend compte que la pression doit être égale. Ceci est bien parce que le piston a une masse négligeable on est d'accord? | |
vendredi 10 juin 2016 à 22h27 | Bonjour à tous, J'ai une question concernant le mécanisme de la formation d'un hémiacétal à partir d'un 1-3-diol avec une cétone (acétone ici) sous catalyse acide. Je me demandais s'il y avai… | |
vendredi 10 juin 2016 à 17h07 | En fait, j'ai dis une connerie.. Mon domaine était juste et on trouvait la bonne réponse, mon erreur ne venait "que" du Jacobien (j'ai mal intégré - les bornes étaient fausses)! :) | |
jeudi 09 juin 2016 à 12h53 | Merci... Effectivement ce Jacobien change tout ! Bon, mon domaine est quand même faux (On trouve $5 \pi$ avec l'intégrale ci-dessus or je dois tomber sur $5 \pi$ ) . Pour justifier mon choix: le … | |
jeudi 09 juin 2016 à 09h13 | Bonjour à tous, J'essaye de calculer l'intégrale suivant mais je n'arrive pas au résultat: $\int\limits_D {\frac{{dxdydz}}{{\sqrt {{x^2} + {y^2} + {z^2}} }}} $ où $D = \left\{ {\left. {(x,… | |
mercredi 08 juin 2016 à 09h58 | Bonjour à tous, Je ne comprends pas vraiment l'exercice suivant: Un cylindre de section S = 0,01 m^2^ est muni d’un piston qui peut glisser sans frottement. L’épaisseur du piston (de masse né… | |
mercredi 25 mai 2016 à 12h00 | Effectivement! Merci! :-) | |
dimanche 22 mai 2016 à 21h46 | > KFC: > > C'est pas plutôt $Q(x)=\frac{x}{x^2+9}$ ? > J'obtiens la même équa diff que celle de ZDS_M au début. > > EDIT: pour la troisième fois : http://www.wolframalpha.com/input/?… | |
dimanche 22 mai 2016 à 21h12 | > Tu as tenté une vérification manuelle de ta solution ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6122/equation-differentielle-des-bernoulli/?page=1#p111369) Bien sûr. > Une e… | |
dimanche 22 mai 2016 à 20h09 | Bonjour, J'essaye de résoudre l'équation différentielle suivante $({x^2} + 9)y' + xy - x{y^2} = 0$ Ca serait sympa de me dire où je me trompe car je l'ai faite 3 fois et je ne vois pas mon err… | |
mardi 10 mai 2016 à 16h21 | Juste pour information, je me suis renseigné auprès de ma prof et c'est effectivement possible mais très rare en laboratoire. Un papier est d'ailleurs sorti l'année passée sur ce sujet et ils utilise… | |
dimanche 08 mai 2016 à 10h55 | Je sais bien qu'à priori on fait le contraire mais c'est juste pour s'amuser, on se lance des petits défis de synthèses bizarres :p Bon, en gros voici les dernières étapes de la synthèse http://cl.… | |
samedi 07 mai 2016 à 14h04 | Hello, Voilà, j'aimerais éliminer sur un composé aromatique benzénique qui comporte deux groupements amines primaires (position 2 et 5) et un méthyl (position 1) un groupement hydroxyl (en positio… |