|
jeudi 21 avril 2016 à 14h25
|
Merci beaucoup. J'aime bien la manière dont tu le fais, c'est beaucoup plus clair. Ca sera une méthode efficace pour les intégrales triples je pense.
Si je comprends bien, mon changement de "bornes"…
|
|
mercredi 20 avril 2016 à 21h52
|
Bonjour,
Je dois calculer l'intégrale suivante $\int\limits_0^4 {(\int\limits_{\sqrt y }^2 {\sqrt {1 + {x^3}} dx)dy} } $
Je pense que la façon la plus simple est clairement d'inverser l'ordre d'…
|
|
vendredi 08 avril 2016 à 16h19
|
Concernant la regioselectivité du radical intermédiaire, j'ai demandé à ma prof d'organique et, t'avais raison, il n'y a aucune préférence de former un ou l'autre radical sauf pour des groupements fo…
|
|
mercredi 06 avril 2016 à 20h55
|
>
>
> Attention, c'est la configuration *E*. ;-)
>
Oups, la honte ! Merci :p
D'accord, du coup en organique on ne note pas le doublet d'électron juste au-dessus du carbone et on note simp…
|
|
mardi 05 avril 2016 à 22h34
|
Chers Chimistes!
J'ai une petite question concernant la réaction de semi-réduction d'un alcyne pour obtenir la configuration Z (NH3 liq, Na).
Voici le mécanisme. http://cl.ly/0A1g3R2u0N3y
…
|
|
vendredi 18 mars 2016 à 18h06
|
> Sur le plan que tu proposes :
>
> > - **Première approche de cinématique** Notion de référentiel, de repère. Vecteur position, vitesse, accélération. Projections en coordonnées cartésiennes, a…
|
|
vendredi 18 mars 2016 à 17h54
|
Merci ! C'est compris :)
Sujet résolu.
|
|
dimanche 13 mars 2016 à 18h21
|
Oui, on est d'accord sur la définition. Dois-je donc déterminer le domaine image ? Ici ça serait ${\mathop{\rm Im}\nolimits} (f) = \left[ {1; + \infty } \right[$
Et donc je ne peux déterminer les …
|
|
dimanche 13 mars 2016 à 15h02
|
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trop compris le concept de courbes de niveau. Si j'ai bien compris c'est une projection d'une courbe à plusieurs variables dans le plan. Cependant, je ne vois pas comm…
|
|
dimanche 06 mars 2016 à 17h39
|
Merci beaucoup.
Mais du coup, ici il me suffit de dire :
${v_y}^1 = \frac{{d{y^1}}}{{d{t^1}}} = \frac{{dy}}{{d(\gamma (t - \frac{{{v_R}x}}{{{c^2}}}))}} = \frac{{{v_y}}}{{1 - \frac{{{v_R}}}{{{c^…
|
|
dimanche 06 mars 2016 à 10h51
|
> on te demande la vitesse selon $y'$ dans le référentiel $R'$.
>
Oui c'est bien ça! :)
>
> Qu'est-ce que tu appelles "la formule de transformation de Lorentz" ? C'est la transformée de Lor…
|
|
vendredi 04 mars 2016 à 15h30
|
Bonjour à tous,
J'ai du mal avec la relativité notamment avec ce problème (qui est censé être très facile...).
Vu dans le référentiel du laboratoire R, un électron est en mouvement le long
de…
|
|
lundi 15 février 2016 à 11h07
|
> > Je sais pas trop ce qu'on fait en université ces derniers temps, mais dans le programme de 1ere année de prépa (qui est censé être peu ou prou équivalent à une L1) on parle en effet un peu de sol…
|
|
lundi 15 février 2016 à 10h21
|
Hello!
J'ai pas lu si c'était prévu et quel est censé être le niveau de ces cours mais si c'est de la première année universitaire/licence ce qui se fait de plus en plus c'est directement attaquer …
|
|
samedi 13 février 2016 à 22h36
|
Bonjour,
Je voulais savoir si vous aviez des exercices de nomenclature en chimie organique à me conseiller avec des trucs un peu tordus (R/S configuration, diverses fonctions organiques,...) pour…
|
|
mercredi 27 janvier 2016 à 08h55
|
Merci beaucoup!
Du coup je l'ai refait avec les demi-équations de réduction et ça ne me donne pas le même résultat. Est-ce la présence de monoxyde de carbone CO et de gaz carbonique CO~2~ qui gêne …
|
|
mardi 26 janvier 2016 à 14h13
|
Bonjour à tous,
J'ai eu une question en examen où je devais équilibrer une équation redox pour résoudre un problème simple en stoechiométrie.
${\rm{ }}KN{O_3}\; + {\rm{ }}S{\rm{ }} + {\rm{ }}C…
|
|
vendredi 22 janvier 2016 à 20h58
|
Merci beaucoup! C'est assez intéressant tout ça :p
|
|
vendredi 22 janvier 2016 à 20h58
|
Merci!
|
|
mardi 19 janvier 2016 à 23h06
|
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la projection du Newman avec laquelle j'ai parfois des petits soucis! En fait, c'est plutôt que je voudrais savoir si on peut faire ce que j'ai fait s…
|
|
mardi 19 janvier 2016 à 18h52
|
> En résumé, [c'est ici](https://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_l'azote). Moi, c'est ce que mon prof d'orga appelle "l'effet parapluie", autrement dit, la paire libre et les substituants passent …
|