Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Pression osmotique
mardi 27 octobre 2015 à 19h37 Bonjour à tous, J'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre (et oui, encore et toujours...). Mais tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer de nouveau vite faite qu'est-ce que la pression osm…
Equilibres
dimanche 25 octobre 2015 à 22h18 > Alors petit soucis...je ne vois pas ce que tu entends par "ionisation" ça doit être une simple dissolution des ions ? Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4377/equilibres/?page…
Equilibres
dimanche 25 octobre 2015 à 22h00 Et bien justement, dans l'exercice il soustrait deux concentrations (alors, déjà ça, on m'a toujours dis que c'était moche): il fait celle de NH~4~^+^ (trouvée) - OH^-^ trouvée. Pourquoi c'est pas ju…
Equilibres
dimanche 25 octobre 2015 à 20h18 Merci! Je suis pas censé jouer sur les acides/bases d'après le corrigé mais uniquement sur les équilibres. (En fait, la partie acides/bases n'a pas encore été traitée). Quelle réponse tu trouves t…
Equilibres
dimanche 25 octobre 2015 à 18h34 Hello les amis Chimistes, J'ai un petit problème sur cet exo de Chimie. Je trouve qu'il est drôle quand même :o Calculer la concentration des ions ammonium NH4^+^ (provenant de NH4Cl) nécessai…
Limite d'une suite
dimanche 25 octobre 2015 à 17h27 Merci les gars ;) Je vais essayer ton exo Hébé :D Faut absolument que je m'entraîne parce qu'apparemment ça va valser avec les séries après...
Limite d'une suite
dimanche 25 octobre 2015 à 09h14 Merci à tous ! Effectivement c'est un début de cours haha :) Je vois maintenant comment utiliser la définition dans ce genre de cas. Cependant, doit-on toujours utiliser la même définition pour mont…
Limite d'une suite
samedi 24 octobre 2015 à 00h33 C'est beaucoup plus clair! Du coup, quand je dois trouver mon $N$ je dois poser des valeurs de $\varepsilon $ ? Dans cet exemple, j'exprime $N$ en fonction de $\varepsilon $ ce qui donne $N > \sqrt…
Limite d'une suite
vendredi 23 octobre 2015 à 18h35 Hello à tous, J'ai des questions sur les limites de suites. Je dois calculer la limite suivante: $\mathop {\lim }\limits_{n \to \infty } \frac{1}{{6{n^2} + 1}}$ en utilisant la définition …
Décomposition de polynômes
mardi 20 octobre 2015 à 19h23 Merci beaucoup :)
mardi 20 octobre 2015 à 18h47 D'accord.. J'ai trouvé grâce à vos techniques :). Lorsqu'on a un polynôme un peu plus complexe comme ${z^7} - {z^6} + z - 1$ , faut essayer de trouver une racine évidente et puis faire du Horner/div…
mardi 20 octobre 2015 à 17h53 Hello à tous, Je dois décomposer un certain nombre de polynômes en produit avec le degré 1. Par exemple, je dois décomposer ${z^6} + 1$ . Deux racines sont évidentes ($ \pm i$ ). mais je ne vois…
Quantité de mouvement
dimanche 18 octobre 2015 à 13h28 Merci! Du coup on trouve quand même quelque chose de tout petit, non ? $\frac{{d\overrightarrow {{p_{flux}}} }}{{dt}} = N.{m^{{e^ - }}}.\overrightarrow v $ , puis je calcule sa norme (ordre du 1…
Pendule simple
dimanche 18 octobre 2015 à 12h25 Merci beaucoup! J'ai enfin trouvé :) J'avais confondu vitesse angulaire et pulsation comme un c**.
Prédiction d'ion le plus probable et diagramme d'orbitales moléculaires
vendredi 16 octobre 2015 à 21h32 > > Pour ta question 2, ça m'étonnerai qu'on te lache ça et qu'on te le demande à l'examen sans avoir vu les bases des orbitales moléculaires > Source:[pierre_24](http://zestedesavoir.com/forums/suj…
Quantité de mouvement
vendredi 16 octobre 2015 à 21h29 Hello, J'ai une question pour un exo de physique. Un faisceau d’électrons frappe une molécule de masse M = 7,54 x 10-25 kg. Le faisceau amène sur la molécule N = 0,033 électrons par seconde, c…
vendredi 16 octobre 2015 à 21h10 Merci ! C'est clair pour la première question :) > Pour ta question 2, ça m'étonnerai qu'on te lache ça et qu'on te le demande à l'examen sans avoir vu les bases des orbitales moléculaires : à mon…
vendredi 16 octobre 2015 à 19h50 Chers Chimistes, Je vois en ce moment en cours les orbitales et j'ai plusieurs questions: 1) On me demande de prédire l'ion le plus probable du Ti-22. J'ai ainsi écrit sa configuration électro…
Pendule simple
jeudi 15 octobre 2015 à 21h38 D'accord... Mais mon expression reste fausse, non ? Même si je prend l'arccos de mon expression j'ai un angle qui vaut 1,5 rad (au lieu de 0,15 donc soit 10 fois plus grand).
Pendule simple
jeudi 15 octobre 2015 à 21h02 Hello, J'ai regardé un peu les coordonnées polaires et je n'arrive toujours pas au bon résultat. Voici ce que j'ai fais: $\overrightarrow a = L(\theta ''.\overrightarrow {{e_\theta }} - {(…
Engendrement vs Indépendance linéaire
mardi 13 octobre 2015 à 15h58 Qu'est-ce que je suis bête... Merci :D