|
mardi 27 octobre 2015 à 19h37
|
Bonjour à tous,
J'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre (et oui, encore et toujours...).
Mais tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer de nouveau vite faite qu'est-ce que la pression osm…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 22h18
|
> Alors petit soucis...je ne vois pas ce que tu entends par "ionisation" ça doit être une simple dissolution des ions ?
Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4377/equilibres/?page…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 22h00
|
Et bien justement, dans l'exercice il soustrait deux concentrations (alors, déjà ça, on m'a toujours dis que c'était moche): il fait celle de NH~4~^+^ (trouvée) - OH^-^ trouvée. Pourquoi c'est pas ju…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 20h18
|
Merci!
Je suis pas censé jouer sur les acides/bases d'après le corrigé mais uniquement sur les équilibres. (En fait, la partie acides/bases n'a pas encore été traitée).
Quelle réponse tu trouves t…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 18h34
|
Hello les amis Chimistes,
J'ai un petit problème sur cet exo de Chimie. Je trouve qu'il est drôle quand même :o
Calculer la concentration des ions ammonium NH4^+^ (provenant de NH4Cl) nécessai…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 17h27
|
Merci les gars ;) Je vais essayer ton exo Hébé :D
Faut absolument que je m'entraîne parce qu'apparemment ça va valser avec les séries après...
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 09h14
|
Merci à tous ! Effectivement c'est un début de cours haha :)
Je vois maintenant comment utiliser la définition dans ce genre de cas. Cependant, doit-on toujours utiliser la même définition pour mont…
|
|
samedi 24 octobre 2015 à 00h33
|
C'est beaucoup plus clair!
Du coup, quand je dois trouver mon $N$ je dois poser des valeurs de $\varepsilon $ ? Dans cet exemple, j'exprime $N$ en fonction de $\varepsilon $ ce qui donne $N > \sqrt…
|
|
vendredi 23 octobre 2015 à 18h35
|
Hello à tous,
J'ai des questions sur les limites de suites.
Je dois calculer la limite suivante:
$\mathop {\lim }\limits_{n \to \infty } \frac{1}{{6{n^2} + 1}}$
en utilisant la définition …
|
|
mardi 20 octobre 2015 à 19h23
|
Merci beaucoup :)
|
|
mardi 20 octobre 2015 à 18h47
|
D'accord.. J'ai trouvé grâce à vos techniques :).
Lorsqu'on a un polynôme un peu plus complexe comme ${z^7} - {z^6} + z - 1$ , faut essayer de trouver une racine évidente et puis faire du Horner/div…
|
|
mardi 20 octobre 2015 à 17h53
|
Hello à tous,
Je dois décomposer un certain nombre de polynômes en produit avec le degré 1. Par exemple, je dois décomposer ${z^6} + 1$ . Deux racines sont évidentes ($ \pm i$ ).
mais je ne vois…
|
|
dimanche 18 octobre 2015 à 13h28
|
Merci!
Du coup on trouve quand même quelque chose de tout petit, non ?
$\frac{{d\overrightarrow {{p_{flux}}} }}{{dt}} = N.{m^{{e^ - }}}.\overrightarrow v $ , puis je calcule sa norme (ordre du 1…
|
|
dimanche 18 octobre 2015 à 12h25
|
Merci beaucoup! J'ai enfin trouvé :) J'avais confondu vitesse angulaire et pulsation comme un c**.
|
|
vendredi 16 octobre 2015 à 21h32
|
> > Pour ta question 2, ça m'étonnerai qu'on te lache ça et qu'on te le demande à l'examen sans avoir vu les bases des orbitales moléculaires
> Source:[pierre_24](http://zestedesavoir.com/forums/suj…
|
|
vendredi 16 octobre 2015 à 21h29
|
Hello,
J'ai une question pour un exo de physique.
Un faisceau d’électrons frappe une molécule de masse M = 7,54 x 10-25 kg.
Le faisceau amène sur la molécule N = 0,033 électrons par seconde, c…
|
|
vendredi 16 octobre 2015 à 21h10
|
Merci ! C'est clair pour la première question :)
> Pour ta question 2, ça m'étonnerai qu'on te lache ça et qu'on te le demande à l'examen sans avoir vu les bases des orbitales moléculaires : à mon…
|
|
vendredi 16 octobre 2015 à 19h50
|
Chers Chimistes,
Je vois en ce moment en cours les orbitales et j'ai plusieurs questions:
1) On me demande de prédire l'ion le plus probable du Ti-22. J'ai ainsi écrit sa configuration électro…
|
|
jeudi 15 octobre 2015 à 21h38
|
D'accord... Mais mon expression reste fausse, non ? Même si je prend l'arccos de mon expression j'ai un angle qui vaut 1,5 rad (au lieu de 0,15 donc soit 10 fois plus grand).
|
|
jeudi 15 octobre 2015 à 21h02
|
Hello,
J'ai regardé un peu les coordonnées polaires et je n'arrive toujours pas au bon résultat.
Voici ce que j'ai fais:
$\overrightarrow a = L(\theta ''.\overrightarrow {{e_\theta }} - {(…
|
|
mardi 13 octobre 2015 à 15h58
|
Qu'est-ce que je suis bête... Merci :D
|