|
mardi 13 octobre 2015 à 15h57
|
Ok! Merci.
Sinon, plus généralement quand on parle de colonne pivot dans une matrice ça donnerait ceci ? (j'ai pris une matrice 3x3 où toutes les colonnes seraient des colonnes pivots donc aussi le…
|
|
lundi 12 octobre 2015 à 22h06
|
Hello,
Désolé de vous embêter encore avec ces histoires d'engendrement et d'indépendance.
Le problème cette fois c'est que j'ai l'impression qu'il y a (à mon sens) une différence avec ce que le…
|
|
lundi 12 octobre 2015 à 21h29
|
Chers Matheux,
J'ai des petites questions en algèbre linéaire par rapport à des choses que je n'ai pas forcément pas comprises.
1. On dit qu'une application linéaire T est surjective s'il exi…
|
|
lundi 12 octobre 2015 à 21h16
|
Hmm effectivement! Merci! Je pense que c'est plutôt pour enlever les pierres ponces :D
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 17h52
|
Merci les z'amis :D
Je n'ai aucune si on isoler le savon pour être honnête car on part d'un simple ester (et pas d'un triglycéride (triester)).
Si j'écris mes équations j'aurai quelque chose du gen…
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 17h27
|
Merci ! Je crois que j'y suis.
$\prod\limits_{k = 1}^n {(1 + \frac{1}{k}} {)^k}.{(1 + \frac{1}{{n + 1}})^{n + 1}} = \frac{{{{(n + 1)}^n}}}{{n!}}.{(1 + \frac{1}{{n + 1}})^{n + 1}}$
$\prod\limi…
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 12h34
|
> Par ailleurs, le choix du repère me semble un peu étrange. Pourquoi ne pas utiliser un bon vieux repère polaire ?
Source:[adri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4238/pendule-simple/?page=1…
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 11h59
|
Bonjour à tous,
J'ai un TP bientôt sur la saponification et j'ai quelques questions après avoir lu le mode opératoire.
1. On étudie l'hydrolyse alcaline d'un ester (saponification).
J'ai un …
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 11h25
|
Merci.
Je ne vois pas ce que tu me reproches à vrai dire... J'explique le référentiel et je décompose sur les deux axes Ox et Oy.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon résultat est faux…
|
|
dimanche 11 octobre 2015 à 10h54
|
Merci.
Je ne vois toujours pas. Faut-il utiliser certaines opérations sur le symbole "produit" pour y arriver ? Je découvre à peine ce symbole et j'ai du mal à l'utiliser! :'(
|
|
samedi 10 octobre 2015 à 15h41
|
Bonjour,
Je dois montrer par récurrence pour $n \geqslant 1$
$\prod\limits_{k = 1}^n {(1 + \frac{1}{k}} {)^k} = \frac{{{{(n + 1)}^n}}}{{n!}}$
Initialisation: n = 1 --> 2 = 2 , OK!.
Récur…
|
|
samedi 10 octobre 2015 à 11h45
|
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à résoudre cet exercice (ou plutôt je ne comprends pas pourquoi c'est faux!).
Un système pendulaire est formé par une masse ponctuelle M = 8,48 kg
suspendue au …
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 21h09
|
D'ailleurs, pour le A vous m'avez rien dit mais j'ai l'impression que c'est faux car $x \in N*$ ${n^2} < 10 \Leftrightarrow - \sqrt {10} < n < \sqrt {10} $ donc je n'ai pas de Sup ni de Inf dans le…
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 20h35
|
Ok ! Merci! Je pense avoir compris :)
C'est bien Inf(B) = 1 (limite pour n tendant vers l'infini) ? Le problème c'est que pour ma borne supérieur je pourrai que l'exprimer en fonction de m ou alors …
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 20h14
|
> Tu as un problème avec Sup(B). C'est censé être le plus petit des majorants. Sauf que 1/3 n'est pas un majorant, parce que 1/2 est dans B. Pour la borne inférieure, tu peux essayer pareil de trouve…
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 19h33
|
Bonjour à tous,
Mon prof d'analyse était absent et donc il nous a demandé de bosser les notions de sup et inf seuls (c'est super cool de commencer l'année comme ça <3).
Autant vous dire que je c…
|
|
mercredi 07 octobre 2015 à 19h25
|
Parfait! C'est compris :)
|
|
lundi 05 octobre 2015 à 23h39
|
Merci pour ta réponse :)
> (...) Système consistant
> => Non. D'ailleurs il l'est nécessairement, vu que (0,0,0) est solution évidente.
>
Effectivement. J'ai donc besoin d'une infinité d…
|
|
lundi 05 octobre 2015 à 23h04
|
Bonjour à tous,
J’ai encore quelques questions sur les combinaisons linéaires et la notion d’engendrement. J'avais déjà posé des questions dessus mais j'ai re-bossé et voilà mes dernières questio…
|
|
dimanche 04 octobre 2015 à 19h57
|
Je pense que c'est faux. Ton accélération tangentielle étant nulle, ta vitesse restera constante. Pour l'angle, part plutôt sur la définition
$\dot \theta = \omega$ (pense à l'intégration)
[[inf…
|
|
dimanche 04 octobre 2015 à 19h04
|
Salut,
J'ai fais l'exercice et à mon avis tu n'as effectivement pas besoin des données relatives au gaz (mais je me trompe peut-être ou alors il y a plusieurs moyens!).
En faisant le calcul san…
|