Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Application linéaire / Colonne pivot
mardi 13 octobre 2015 à 15h57 Ok! Merci. Sinon, plus généralement quand on parle de colonne pivot dans une matrice ça donnerait ceci ? (j'ai pris une matrice 3x3 où toutes les colonnes seraient des colonnes pivots donc aussi le…
Engendrement vs Indépendance linéaire
lundi 12 octobre 2015 à 22h06 Hello, Désolé de vous embêter encore avec ces histoires d'engendrement et d'indépendance. Le problème cette fois c'est que j'ai l'impression qu'il y a (à mon sens) une différence avec ce que le…
Application linéaire / Colonne pivot
lundi 12 octobre 2015 à 21h29 Chers Matheux, J'ai des petites questions en algèbre linéaire par rapport à des choses que je n'ai pas forcément pas comprises. 1. On dit qu'une application linéaire T est surjective s'il exi…
Synthèse de composés chimiques / Saponification
lundi 12 octobre 2015 à 21h16 Hmm effectivement! Merci! Je pense que c'est plutôt pour enlever les pierres ponces :D
dimanche 11 octobre 2015 à 17h52 Merci les z'amis :D Je n'ai aucune si on isoler le savon pour être honnête car on part d'un simple ester (et pas d'un triglycéride (triester)). Si j'écris mes équations j'aurai quelque chose du gen…
Démonstration par récurrence
dimanche 11 octobre 2015 à 17h27 Merci ! Je crois que j'y suis. $\prod\limits_{k = 1}^n {(1 + \frac{1}{k}} {)^k}.{(1 + \frac{1}{{n + 1}})^{n + 1}} = \frac{{{{(n + 1)}^n}}}{{n!}}.{(1 + \frac{1}{{n + 1}})^{n + 1}}$ $\prod\limi…
Pendule simple
dimanche 11 octobre 2015 à 12h34 > Par ailleurs, le choix du repère me semble un peu étrange. Pourquoi ne pas utiliser un bon vieux repère polaire ? Source:[adri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4238/pendule-simple/?page=1…
dimanche 11 octobre 2015 à 11h59 Bonjour à tous, J'ai un TP bientôt sur la saponification et j'ai quelques questions après avoir lu le mode opératoire. 1. On étudie l'hydrolyse alcaline d'un ester (saponification). J'ai un …
Pendule simple
dimanche 11 octobre 2015 à 11h25 Merci. Je ne vois pas ce que tu me reproches à vrai dire... J'explique le référentiel et je décompose sur les deux axes Ox et Oy. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon résultat est faux…
dimanche 11 octobre 2015 à 10h54 Merci. Je ne vois toujours pas. Faut-il utiliser certaines opérations sur le symbole "produit" pour y arriver ? Je découvre à peine ce symbole et j'ai du mal à l'utiliser! :'(
samedi 10 octobre 2015 à 15h41 Bonjour, Je dois montrer par récurrence pour $n \geqslant 1$ $\prod\limits_{k = 1}^n {(1 + \frac{1}{k}} {)^k} = \frac{{{{(n + 1)}^n}}}{{n!}}$ Initialisation: n = 1 --> 2 = 2 , OK!. Récur…
Pendule simple
samedi 10 octobre 2015 à 11h45 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à résoudre cet exercice (ou plutôt je ne comprends pas pourquoi c'est faux!). Un système pendulaire est formé par une masse ponctuelle M = 8,48 kg suspendue au …
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 21h09 D'ailleurs, pour le A vous m'avez rien dit mais j'ai l'impression que c'est faux car $x \in N*$ ${n^2} < 10 \Leftrightarrow - \sqrt {10} < n < \sqrt {10} $ donc je n'ai pas de Sup ni de Inf dans le…
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 20h35 Ok ! Merci! Je pense avoir compris :) C'est bien Inf(B) = 1 (limite pour n tendant vers l'infini) ? Le problème c'est que pour ma borne supérieur je pourrai que l'exprimer en fonction de m ou alors …
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 20h14 > Tu as un problème avec Sup(B). C'est censé être le plus petit des majorants. Sauf que 1/3 n'est pas un majorant, parce que 1/2 est dans B. Pour la borne inférieure, tu peux essayer pareil de trouve…
Supremum et infimum
mercredi 07 octobre 2015 à 19h33 Bonjour à tous, Mon prof d'analyse était absent et donc il nous a demandé de bosser les notions de sup et inf seuls (c'est super cool de commencer l'année comme ça <3). Autant vous dire que je c…
Combinaisons linéaires
mercredi 07 octobre 2015 à 19h25 Parfait! C'est compris :)
Combinaisons linéaires
lundi 05 octobre 2015 à 23h39 Merci pour ta réponse :) > (...) Système consistant > => Non. D'ailleurs il l'est nécessairement, vu que (0,0,0) est solution évidente. > Effectivement. J'ai donc besoin d'une infinité d…
Combinaisons linéaires
lundi 05 octobre 2015 à 23h04 Bonjour à tous, J’ai encore quelques questions sur les combinaisons linéaires et la notion d’engendrement. J'avais déjà posé des questions dessus mais j'ai re-bossé et voilà mes dernières questio…
Mécanique - Electron dans un champ magnétique
dimanche 04 octobre 2015 à 19h57 Je pense que c'est faux. Ton accélération tangentielle étant nulle, ta vitesse restera constante. Pour l'angle, part plutôt sur la définition $\dot \theta = \omega$ (pense à l'intégration) [[inf…
Calculs de masses, tableau d'avancement
dimanche 04 octobre 2015 à 19h04 Salut, J'ai fais l'exercice et à mon avis tu n'as effectivement pas besoin des données relatives au gaz (mais je me trompe peut-être ou alors il y a plusieurs moyens!). En faisant le calcul san…