Messages postés par "ZDS_M"

Sujet Date Extrait
Algèbre - Combinaisons linéaires
samedi 03 octobre 2015 à 22h25 OK. Merci! C'est un peu plus clair sauf sur les termes de famille génératrice et de famille libre mais je vais probablement vite les voir en cours. Je trouve ça un peu étrange de faire les espaces …
samedi 03 octobre 2015 à 19h28 Merci beaucoup. Je n'ai pas encore vu les espaces vectoriels mais je comprends (je pense). Donc faire $\overrightarrow u = \alpha .\overrightarrow v + \beta .\overrightarrow w $ reviens à fai…
samedi 03 octobre 2015 à 18h13 Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre en Algèbre Linéaire la notion de vecteurs qui engendrent un ensemble. Je comprends la notion de combinaison linéaire pourtant... Je voulais aussi sa…
Ensemble quotient
mercredi 30 septembre 2015 à 17h05 Oui, c'est ça en BA1 (tronc commun EPFL). C'est beaucoup plus clair maintenant. J'ai aussi regardé les vidéos sur les ensembles de Dimitri Gallois sur YouTube qui m'a permis d'encore mieux comprend…
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 21h10 Merci ! C'est sûrement pour nous faire comprendre les choses (on vient de commencer) :) @idéophage , c'est un peu plus clair mais je pense que ça viendra à force d'en faire :)
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 20h20 L'énoncé complet: Soit E un ensemble. Montrer que la relation suivante $R = \left\{ {(x;y) \in {E^2}:x = y\left. {} \right\}} \right.$ est une relation d'équivalence et déterminer son ensemble …
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 19h57 Merci! J'avais déjà vu justement cet exemple sur YouTube (exo7maths) :p Donc dans mon exemple, ce serait ${E_{/ \sim }} = \left\{ {\left[\kern-0.15em\left[ x \right]\kern-0.15em\right] = \left[…
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 19h18 Bonjour à tous, J'ai vu en cours la notion d'ensemble quotient mais c'est pas très clair (voir pas du tout). Prenons un exemple concret: $\Re = \left\{ {\left. {(x;y) \in {E^2}:x = y} \right\}…
Rédaction d'un rapport de TP
mercredi 23 septembre 2015 à 16h17 Super! Merci beaucoup! :)
mercredi 23 septembre 2015 à 15h27 Oh super! C'est un peu plus clair tout ça! J'avais oublié l'influence du CO~2~ dans le milieu (oups). Sinon, pour les courbes de titrages etc. tu conseilles Excel (d'ailleurs, Excel permet-il de tr…
mercredi 23 septembre 2015 à 15h03 Merci Blackline :) Mais donc ici dans l'énoncé on me demande la concentration de Y alors qu'on la connait ?! (ce qui pourrait donc être une vérification expérimentale)
mercredi 23 septembre 2015 à 14h37 Merci les gars! :) > > Tout dépend. Faire un rapport à l'ordi, ça peut être assez long, surtout si tu n'as pas l'habitude. Disons que je ne te le conseillerais pas, mais l'avantage est que c'est…
mercredi 23 septembre 2015 à 12h15 Bonjour à tous, Dès la semaine prochaine, je serai appelé à rédiger d'un compte rendu de mon TP. Ce sont des TP relativement simples (titrages, chromatographie d'absorption, potentiométrie, ...) …
Fonction intégrable mais non exprimable
lundi 21 septembre 2015 à 21h22 Merci! Je vais lire un peu par curiosité :)
Fonction intégrable mais non exprimable
lundi 21 septembre 2015 à 18h44 Bonjour à tous, L'autre jour j'ai une phrase qui m'a particulièrement frappée en cours d'Analyse: "certaines fonctions sont intégrables mais non exprimables". Il n'a pas été en détails car j'imag…
Systèmes linéaires
lundi 21 septembre 2015 à 11h41 Sur ce point là je suis pas trop d'accord car je comprends ce que je fais... C'est pas comme si j'encodais le système dans la calculatrice. Je vois très bien que ça fait gagner du temps (surtout quan…
Systèmes linéaires
dimanche 20 septembre 2015 à 17h18 > > Merci. Aucune idée s'il y a un intérêt calculatoire. J'applique uniquement la théorie expliquée par mon prof. J'ai du refaire 4 fois les calculs pour arriver à la bonne réponse ! Mais bon.. c'est…
Systèmes linéaires
dimanche 20 septembre 2015 à 16h51 Merci. Aucune idée s'il y a un intérêt calculatoire. J'applique uniquement la théorie expliquée par mon prof. J'ai du refaire 4 fois les calculs pour arriver à la bonne réponse ! Mais bon.. c'est la …
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 16h04 Merci beaucoup pour votre aide. Comme j'ai pas le droit à la calculatrice lors des examens, je m'entraîne à jongler avec les matrices car ça demande de l'entraînement surtout que ça fait une semain…
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 14h26 Bonjour à tous, Je dois déterminer la solution générale de ce système (si elle existe): $\left\{ \begin{gathered} x + 2y + u = - 1 \hfill \\ 2x + 3y + z + 4u = - 3 \hfill \\ x + 2z…
Génie Chimique vs Science des Matériaux
samedi 29 août 2015 à 00h17 Ce n'est pas pour déterrer le sujet mais simplement vous tenir au courant que j'ai choisi la filière de Chimie & Génie Chimique à l'EPFL. On verra bien ce que ça donne! Je posterai sûrement assez ré…