Messages postés par "GouleFutée"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ludum Dare 36
vendredi 26 août 2016 à 16h56 oula, tu compte te compliquer la vie :(
Ludum Dare 36
vendredi 26 août 2016 à 16h52 moi, je prévois de le faire ^^
Rust, une alternative fiable?
mardi 23 août 2016 à 20h02 Bon je commence à comprendre que ce débat ne peut pas vraiment trouvé d'issues donc je vais suivre le conseil de grimur et m'essayer aux deux langages. Je reviendrais plus tard avec ma propre idée.
Rust, une alternative fiable?
mardi 23 août 2016 à 19h23 C' est bien embêtant car chaque participant soulève des arguments tot a fait recevable et même bien vu mais globalement les "attendre la stabilité et l'âge mur de Rust " sont plus nombreux que les pa…
GETMYSTREAM - L'outil parfait pour tous streamers souhaitant devenir indépendant
dimanche 21 août 2016 à 12h33 Bah si dans le futur, des services payants sont proposés, c'est carrément plus un fan site :/
Django (Python) ou Ruby on Rails (Ruby) ?
dimanche 21 août 2016 à 01h00 Je suis un ruby fan boy et donc je vais dire RoR parce que c'est le seul que je connais et que j'utilise. - Il utilise le moteur de template .erb qui permet grâce a des balises <=% => d'insérer d…
GETMYSTREAM - L'outil parfait pour tous streamers souhaitant devenir indépendant
dimanche 21 août 2016 à 00h05 Et juste dans les images de la presentation, je ne crois pas que ces images soient vraiment libres... Et aussi la mention : " pas de publicités pour le moment " me fait un peu peur. Cela veut dire qu…
GETMYSTREAM - L'outil parfait pour tous streamers souhaitant devenir indépendant
samedi 20 août 2016 à 20h29 Belle presentation, mais nous sommes principalement une communauté de passionnés d'informatique et cette présentation manque cruellement d'informations techniques comme les techno utilisés, si ce pro…
Rust, une alternative fiable?
samedi 20 août 2016 à 14h26 Je ne vois absolument pas le rust comme un intermédiaire du C++ ( comme je ne considère que aucun langage est le prérequis d un autre). Je suis juste séduis par le langage et sa philosophie. De plus …
Faire des programmes "systèmes" (os) en ruby ?
jeudi 18 août 2016 à 14h50 https://rubygems.org. tu as de quoi de faire ;)
Rust, une alternative fiable?
jeudi 18 août 2016 à 00h12 Je sais que je vais devoir me frotter avec le C/C++. Avec mes connaissances actuelles, je peux tout à fait lire du code C ( qui possède une syntaxe minimaliste et simple ) mais je sais que je vais m'…
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 15h29 Dominus Carnufex apporte des élements très intéressants et de plus j'en découvre moi-même de nombreux, et notamment la rigueur dont je manque cruellement. Je pense que le Rust mérite que je creuse et…
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 09h54 > C ou bien C++. Pas vraiment d'autres alternatives. Tu veux dire qu'avec la multitudes de langages, d'outils qui ont été développé ces dernières années, il n'y a que le c et le c++ utilisables…
Rust, une alternative fiable?
mercredi 17 août 2016 à 01h40 Si vous trouvez que rust est imbitable, quels autres langages relativement bas niveau pourriez-vous me conseiller pour faire de la programmation système ?
Rust, une alternative fiable?
mardi 16 août 2016 à 20h26 Il me semble que le Go n'est pas la même philosophie et le même but que le Rust, sont-ils vraiment comparable?
Rust, une alternative fiable?
mardi 16 août 2016 à 19h15 Je pense que c'est un assez bon exercice donc je vais m'y lancer
Rust, une alternative fiable?
mardi 16 août 2016 à 18h32 Et par exemple un bash-like, c'est bien un programme système ?
Rust, une alternative fiable?
mardi 16 août 2016 à 17h18 A propos de l'apprentissage du Rust, avez-vous des liens vers des exercices qui permettent de saisir les subtilités du langages, qui obligent à utiliser toute la force du langage (ceux que j'ai trouv…
Débuter en programmation web

Pour un non débutant en programmation

mardi 16 août 2016 à 11h54 Quand tu parles de beaux sites interactifs, tu entends comme zds par exemple? Parce que tu as pleins de possibilités qui s'ouvrent à toi: utiliser Django pour faire tes sites en python, apprendre le …
Rust, une alternative fiable?
lundi 15 août 2016 à 12h46 Pour quelles raisons as-tu vite déchanté? Et qu'est-ce exactement que la programmation système, j'ai cru comprendre que cela s opposait a la programmation logicielle et qu'elle ne traite pas des don…
Rust, une alternative fiable?
lundi 15 août 2016 à 12h29 Et d'ailleurs, peut-on considéré le rust comme un langage relativement bas niveau? Au moins du niveau d abstraction du C++? Sinon effectivement le compilateur est génial parce qu'il ne laisse absol…