Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Correction d'un exercice

Logique des propositions - Niveau : 3è année de licence d'informatique

dimanche 17 janvier 2016 à 11h07 > Mais pourquoi vous vous focalisez sur les valeurs de validité et de vérité de mes énoncés ? J'ai juste besoin de savoir si j'ai bien identifié les bonnes formules, et si j'ai également bien identif…
Correction d'un exercice

Logique des propositions - Niveau : 3è année de licence d'informatique

dimanche 17 janvier 2016 à 09h44 > > Wut ? "L'amour est bleu" ça veut déjà rien dire en français, c'est super bizarre comme exemple. > > C'est bien le problème, on ne peut pas attribuer une valeur de vérité à cette proposition..…
Correction d'un exercice

Logique des propositions - Niveau : 3è année de licence d'informatique

samedi 16 janvier 2016 à 22h39 Tu saurais comment traduire les éléments que tu as qualifié de formule en "formule mathématiques" ? Comment tu l'exprimerais avec les symboles du dessus ? Ca m'a l'air correct en regardant rapide…
Git merge: écraser certains fichiers
jeudi 07 janvier 2016 à 09h15 Bonjour, Je suis loin d'être doué là-dedans, donc à confirmer, mais à priori il suffit de checkout la bonne révision des fichiers et de commit. ``git checkout 82f5 un.fichier un-autre.fichier``
Prologin 2016
lundi 04 janvier 2016 à 01h11 Non, les points ne comptent que pour le scoreboard. La sélection est faite par les examinateurs ! C'était le même système l'année dernière, hormis le fait qu'il fallait soumettre pour l'entrainemen…
Multiples question sur les sockets en Java

Différencier les types ? Une longueur maximal ? Timeout ? Etc.

dimanche 03 janvier 2016 à 12h24 > Il n'y a pas de protocole par défaut en Java, ce dernier met disposition des librairies pour réaliser des connexions TCP ou UDP. Je pense que tu as voulu dire que TCP était plus utilisé que U…
Existence d'une dérivée
dimanche 03 janvier 2016 à 12h18 Je suppose que ça doit être une pratique de taupin pour nous forcer à toujours justifier ça, éviter certains pièges, éviter d'avoir une rature avec une série de calcul en $\lim$ qui se termine par "c…
Existence d'une dérivée
dimanche 03 janvier 2016 à 00h20 Niveau rigueur, si on veut vraiment pinailler, tu ne peux pas écrire la première égalité, parce que tu n'as pas montré que la limite n'était pas infinie et $f^\prime$ est une fonction à valeurs réell…
Prologin 2016
jeudi 31 décembre 2015 à 17h05 D'autant plus que pour les algorithmes 4 et 5, ce sont des algorithmes qu'on rencontre dans beaucoup de problèmes courants. Certains font prologin avec le bagage d'une classe préparatoire, et 5 an…
Prologin 2016
mercredi 30 décembre 2015 à 18h48 > Tu as déjà été en finale ? Source:[Croal](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4979/prologin-2016/?page=1#p91763) Malheureusement non, j'ai même pas fait de demie-finale, j'étais assigné à des…
Prologin 2016
mercredi 30 décembre 2015 à 14h43 ThuleMalta : accroche toi, c'est une superbe expérience, et les premières phases de sélection sont très souples ! Je participe aussi, en ocaml ! C'est ma dernière année en tant que participant don…
Multiples question sur les sockets en Java

Différencier les types ? Une longueur maximal ? Timeout ? Etc.

lundi 28 décembre 2015 à 20h34 Bonsoir ! > - Quel est le timeout idéale ? (J'ai vu à des endroits sur internet qu'il mettait jusqu'à 10 seconds, mais quand je dis à mon serveur STOP, j'aimerais qu'il le fasse le plus rapidement…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

vendredi 25 décembre 2015 à 10h26 Du coup tu as supprimé ta version python2.7 avec cette commande, ou il y a un ``/local`` de trop ? PKGBUILD est effectivement seulement disponible pour ArchLinux. En revanche, tu as d'autres solut…
Supprimer un programme installé depuis les sources

Sans make uninstall disponible

jeudi 24 décembre 2015 à 18h21 Typiquement, si c'est le bon préfixe, ``` rm -rf /usr/local/bin/python* rm -rf /usr/local/include/python* rm -rf /usr/local/lib/libpython* ```
moyen d'accès à l'objet "encapsulateur"
dimanche 20 décembre 2015 à 17h25 Bonjour ! Ton gros problème c'est que tu cherches à faire et le lien contenant->contenu, et le lien contenu->contenant. Du coup, le rôle des deux classes s'estompe un peu. Je vois plusieurs man…
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

samedi 19 décembre 2015 à 12h15 Bonjour ! Si tu factorises par $p(1-p)^{l-1}$ tu peux utiliser le réflexe de tueur qui est de reconnaitre une série géométrique ! Je n'ai pas vérifié le reste encore !
double écran debian
mercredi 02 décembre 2015 à 22h28 Euh, c'est une faute de frappe le HDMI1 au lieu de HDMI-1 ? (et idem pour VGA) Parce que chez moi xrandr ne fait pas la correction. Si tu utilises une techno type Optimus, il est possible que ta…
Tri-screen, quel système requis?
lundi 23 novembre 2015 à 23h19 Je précise l'obvious, parce que ça n'a pas été dit, mais ça peut sauver des vies. Il ne faut pas seulement que la carte graphique ait la bonne connectique, mais également qu'elle puisse supporter …
Un forum pour les parcours professionnels
dimanche 22 novembre 2015 à 20h22 > Vu le nombre de message que ça engendrerai, le bar à smoothie n'est-il pas suffisant ? Il y a régulièrement des questions de ce type, mais ça représente très peu de message. > > > Quelque chose …
À la recherche d'une école

qui formerait à la sécurité informatique

dimanche 22 novembre 2015 à 15h31 Bonjour, Je suis étudiant à Télécom ParisTech (cursus Paris), et je crois bien que la filière en sécurité du cursus Sofia est très bien réputée. Néanmoins, comme il ne s'agit pas de mon domaine, e…
Un forum pour les parcours professionnels
dimanche 22 novembre 2015 à 15h26 Quelque chose qui peut être fait si l'on reprend un système qui présente les écoles, c'est mettre des exemples de parcours/stages/thèses/travaux de l'école pour chaque école, avec éventuellement des …