Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Système de build
samedi 21 novembre 2015 à 11h53 Tu peux aussi utiliser cmake (en langage perso) / premake (en lua) / scons (en python) pour générer des makefile et des projets pour les EDI, peu importe le système sur lequel tu l'utilises.
Hommage aux victimes des attentats de Paris
mardi 17 novembre 2015 à 22h31 > Je te rejoins sur ce point. Une cérémonie c'est bien mais il faut que ça soit authentique. Une minute de silence par exemple je trouve ça très bien, je reprochais juste le côté creux du discours of…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 15h55 Je vais bien, il y a toujours du monde à Télécom, et on s'est tous réuni hier soir pour pouvoir en parler calmement. > Tu te trompes là, on ne peut comparer "Pierre-Paul-Jacques que tu vois dans l…
Crash et freeze répétés
vendredi 13 novembre 2015 à 08h47 Bonjour, Tu peux utiliser tous les outils fonctionnant sur S.M.A.R.T pour obtenir un premier diagnostique de ton disque dur. Pour les autres questions, sans boule divinatoire, c'est assez difficil…
Sous espace vectoriel

Comment trouver facilement des sous ensembles vectoriels ?

mercredi 11 novembre 2015 à 23h31 Est-ce que la somme de deux matrices inversibles reste inversible ? et est-ce que le produit d'une matrice inversible par un réel est une matrice inversible ? Il y a une des deux conditions du de…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mercredi 11 novembre 2015 à 20h18 > J'ai été dans le même cas que toi, je voulais une filière où je pouvais coder dès la 2nd. > J'ai cherché et j'ai trouvé deux options, l'une en 2nd (ICN) et l'autre en terminale (ISN). > Elles tra…
Mon /var est plein
mercredi 11 novembre 2015 à 12h02 Salut ! Tu peux commencer par vider le cache de pacman : ``pacman -Sc`` (ou variantes plus 'safe') https://wiki.archlinux.fr/Pacman#Nettoyer_le_cache_des_paquets
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mardi 10 novembre 2015 à 21h38 > Ok merci :) > > > Sinon, blague à part, la musique, ça rattrape très facilement un raté, type 4/20, au bac dans d'autres matières, en plus d'être vraiment fun. > > Pas quand tu a le même prof…
Enseignement Secondaires

Que faire après la 3ème ?

mardi 10 novembre 2015 à 00h06 De plus, si une matière t'intéresse, tu peux chercher à faire partie d'un club (ex: club de math, club d'écriture, préparation d'olympiades, concours général). En arrivant qu'en seconde, il te reste …
Quelle est la logique de mon réseau ?
lundi 09 novembre 2015 à 23h29 Sous windows, il y a des stats quand tu vas sur les propriétés de la connexion. Enfin, il y avait ça sur XP, ça n'as pas trop du changer.
Configurer i3 bar
samedi 07 novembre 2015 à 14h05 Bonjour, Ne parlerais tu pas de i3status plutot ? Si oui, la documentation est ici et normalement suffisamment explicite : https://i3wm.org/i3status/manpage.html i3bar est la barre de status qui…
Trouver l'écart type d'une loi normale
vendredi 30 octobre 2015 à 13h25 Salut ! il faut certainement utiliser le fait que $\mathbb{V}(aX + b) = a^2 \mathbb{V}(X)$ et que $\mathbb{V}(X+Y) = \mathbb{V}(X) + \mathbb{V}(Y)$ lorsque $X$ et $Y$ sont des variables aléatoires in…
Où en est la physique sur Zds ?
vendredi 30 octobre 2015 à 11h33 Pas de soucis !
Où en est la physique sur Zds ?
vendredi 30 octobre 2015 à 11h02 > Commence par des articles ou mini-tuto ? :) Source:[Blackline](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4440/ou-en-est-la-physique-sur-zds/?page=1#p83808) Pourquoi pas, certains sujets, bien qu'a…
Où en est la physique sur Zds ?
vendredi 30 octobre 2015 à 10h31 Salut =) Je serais éventuellement intéressé par la rédaction de tutoriels sur l'optique ! En particulier je peux aller de l'optique géométrique à la création d'hologramme, j'ai pas mal de ressourc…
Formule de physique qui tombe de nulle part
mercredi 28 octobre 2015 à 21h33 Bonjour, C'est une conséquence de la formule de Bernoulli, si je me trompe pas : http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_M02_G02/co/Contenu_26.html . edit : oops, raté
Intégrale de Lebesgue - dessin
mardi 27 octobre 2015 à 11h34 Une fonction étagée, ça traduit le fait que tu as découpé l'axe des ordonnées (donc l'espace d'arrivée) en un nombre fini de valeurs. En particulier, pour Lebesgue, une construction possible est de c…
Petit souci de vocabulaire
vendredi 23 octobre 2015 à 01h07 Disons que comme au moins et plus de, il faut réussir à voir la différence entre tout le monde et aucun, je pense.
Petit souci de vocabulaire
mercredi 21 octobre 2015 à 20h35 > Arf, moi j'aurais intuitivement pris 3 et plus. > > J'ai eu une discutions similaire sur le sens logique de la phrase "Tous les maris n'aiment pas leur belle-mère". > Devais-t-on le traduire co…
Choix ordinateur portable
mercredi 21 octobre 2015 à 16h22 Si c'est pour développer un peu partout, je te conseille de prendre en dessous du 15". J'ai un 15.6" pour mon école, c'est confortable pour écrire et avoir autre chose à coté, et pas trop lourd, mais…
Bloqué sur les limites et fonctions
jeudi 01 octobre 2015 à 12h33 Tu peux aussi tout passer au carré, faire la limite, et prendre la racine carrée, car ce sont des fonctions continues !