Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
configuration double ecran
samedi 15 août 2015 à 11h11 Tu peux t'en sortir avec `xrandr` en console sinon, de cette façon : - `xrandr --output lasortie --auto` permet d'allumer la sortie correspondante avec le mode le plus adapté - `xrandr --output …
ne pas afficher le path des headers
samedi 15 août 2015 à 11h04 Il faut utiliser la commande **include_directories** : http://www.cmake.org/cmake/help/v3.0/command/include_directories.html ```text include_directories(./include/) ``` Utiliser ||-I|| direct…
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

vendredi 14 août 2015 à 21h52 > > J'ai un dossier d'ADS sur l'utilisation de l'effet Doppler pour détecter des exoplanètes, je vais aller te le scanner si tu le souhaites. ;) > > Ca ne serait pas [ça](http://www.chireux.fr/mp/…
L'effet Doppler

La physique de l'effet Doppler expliqué. Quelques exemples d'application et quelques TP pratiques

jeudi 13 août 2015 à 05h58 J'ai un dossier d'ADS sur l'utilisation de l'effet Doppler pour détecter des exoplanètes, je vais aller te le scanner si tu le souhaites. ;) Ce qui peut être intéressant c'est surtout d'expliquer …
Les concepts difficiles
lundi 10 août 2015 à 15h26 Pour le niveau L2 en math (ne parlons pas de physique et mon 5 à l'oral), ce qui m'a toujours gêné, ce sont les séries qui, bien que classique, sortent des choses agréables à lire, comme des séries a…
Organiser des défis/exercices de programmation
samedi 08 août 2015 à 11h49 Du coup j'appuie Richou D. Degenne pour les outils : prenons quelque chose que je connais bien, mon sujet de TIPE, "Comment minimiser la taille d'un circuit logique constitué en deux étages ET/OU (qu…
Ecran reste noir après redémarrage
dimanche 02 août 2015 à 21h17 zeffyrain : je vais essayer, mais je n'ai pas de soucis en branchant un écran externe, et le bios ne s'affiche même pas sur l'écran principal, seul le rétroéclairage s'allume !
dimanche 02 août 2015 à 00h47 > Teste avec un autre câble, ou branche le câble suspect sur le second écran et teste. > > Le truc, c'est de faire des tests croisés, en testant chaque composant. Source:[Ezenku](http://zestedesa…
samedi 01 août 2015 à 15h54 Bonjour, zesteux, zesteuses, j'implore votre bonté pour partager votre connaissance du monde avec moi ! Alors, voilà le schmilblick, j'ai un pc portable qui tourne sous windows 7, dont j'ai suppr…
Candidature 2017

DIY

mercredi 29 juillet 2015 à 14h21 Eduquer à l'esprit critique et à chercher l'information ? Un de mes amis fait ce genre de chose lors des séances d'accompagnement personnalisé.
Calcule d'un angle à partir d'un triangle
lundi 27 juillet 2015 à 20h52 Je t'ai donné la solution dans le cas général, tu peux adapter à n'importe quel position (même lui tirer dans les pieds si ça te chante). Je suis parti de deux hypothèses néanmoins, qui me semblent a…
Script pour convertir des musiques
lundi 27 juillet 2015 à 11h02 Je n'ai pas testé ça, les vidéos n'ont pas vraiment de tag, mais ffmpeg a forcément des options pour les conserver effectivement. ;)
Script pour convertir des musiques
lundi 27 juillet 2015 à 10h17 J'avais écrit un script en python, ça te permet d'avoir tous les outils python avec (en particulier si tu veux manipuler les tags). J'appelais ffmpeg pour faire les conversions des fichiers d'un doss…
Calcule d'un angle à partir d'un triangle
dimanche 26 juillet 2015 à 18h33 Je crois bien que tu veux trouver *Yaw* et *Pitch* tels que l'arme du joueur est pointée sur la tête de l'autre joueur, c'est ça ? Dans ce cas, si tu as la position des deux tetes, tu as, comme d…
Les bases du secourisme

Traiter une écorchure ou transmettre un bilan efficacement

jeudi 23 juillet 2015 à 10h36 Il vaudrait mieux faire un tableau pour les numéros au début du tutoriel, ça serait bien plus clair, et donc utile. Je trouve au contraire que ça permet un vrai complément, il ne s'agit pas seulem…
Problème de connexion à Internet
mardi 21 juillet 2015 à 10h52 Le problème est résolu du coup ? (c'est jamais la faute d'Archlinux de toute façon).
JZdS Rennes ?
mardi 21 juillet 2015 à 10h51 C'est aussi trop loin pour Lyon, malheureusement ! :/
Alerte email message privé

J'ai reçu une alerte pour ma propre réponse

dimanche 19 juillet 2015 à 19h08 J'ai également le problème, comme signalé au dessus, chaque fois que j'envoie un message à Vayel ( le fourbe, il fait tellement tout rapidement et si bien :( ). Dans les essais que j'ai fait, ça a…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

dimanche 19 juillet 2015 à 15h36 zeqL : euh, je n'ai pas dit qu'il fallait parler de couverture d'hypercube minimale et tout, j'ai dit que ça revenait à ça, justement sur le point de vue mathématiques. Mais mettre un tableau de K…

dimanche 19 juillet 2015 à 13h17 zeqL : le but n'est pas de faire des maths en effet, mais dans la représentation en 3D (pour 3 variables), on peut voir assez facilement que pour que ça marche, il faut qu'on prenne un point, une arê…
Changement de dalle LCD Xperia Z3

Choix d'une dalle LCD

dimanche 19 juillet 2015 à 11h50 Eskimon : Vu comme l'écran de devant était déjà parti, je ne m'attend pas à ce qu'il soit étanche, et de toute façon étanche ou pas, c'est plus sûr hors de l'eau !