Messages postés par "unidan"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

dimanche 20 septembre 2015 à 18h48 > Lors d'un échange de mails avec binary1248, il m'avait fait part de ce problème. Seulement ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, la situation actuelle de XCB est très loin d'être stable. En …
Nazara Engine

Moteur de jeu libre en C++14

dimanche 20 septembre 2015 à 11h18 Bonjour ! Déjà félicitation pour le portage, je n'ai pas encore essayé, mais j'avoue m'être bien ramassé en ayant essayé de faire le portage de mon côté ! Je pointe aussi ce soucis : https://g…
Opérateurs de comparaisons
mardi 15 septembre 2015 à 12h42 Pas la peine de se compliquer la vie avec du formalisme mathématique, dire que les opérateurs de comparaison courants sont présents, c'est parfaitement correct ici. Ca tient plus de la définition d'o…
Comment savoir si un point sort d'un cadre
lundi 14 septembre 2015 à 22h25 En t'inspirant du ``separating axis theorem`` appliqué aux polygones convexes, tu peux faire ça, mais c'est peut être un peu bourrin.
Votre coin informatique
samedi 29 août 2015 à 16h51 > > Il y a ceux qui ont une carte graphique pour mettre plusieurs écrans, et les autres. :p > Source:[unidan](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=20#p71054) > …
Votre coin informatique
samedi 29 août 2015 à 15h23 > 4 PC ?! waouh ! Source:[Folaefolc](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=20#p71052) Il y a ceux qui ont une carte graphique pour mettre plusieurs écrans, et le…
Python ou C++ ?

La question est dans le titre.

samedi 29 août 2015 à 15h22 Dans la même idée, c'est exactement parce le langage Lua n'amène aucune bibliothèque, et est donc super light à lier/contrôler, qu'on l'utilise pour le jeu vidéo (comme dit au dessus), là où des logi…
probleme de User/pass
vendredi 28 août 2015 à 10h13 Dans ``/boot`` sur une architecture classique, peut-être ``/`` pour raspberry. Typiquement, dans ces cas là, le plus simple est de démarrer sur un autre système et chrooter dessus, comme dit plus hau…
problème de canette

qui peut expliquer ce phénomène ?

jeudi 27 août 2015 à 18h28 En fait, quelqu'un l'a bu, et l'a remplacée par une canette vide fermée pour ne pas se faire chopper.
configuration double ecran
vendredi 21 août 2015 à 09h20 Le fichier xorg ? est-ce que tu as une carte différente des autres pc ? c'est sur le même pc ? Peux tu poster le fichier /var/log/Xorg.0.log après avoir démarré sur ta session ? (tu le copies quelqu…
configuration double ecran
lundi 17 août 2015 à 11h26 Non, Depth est la profondeur de couleur (le nombre de bit utilisé pour représenter les couleurs), donc il faut plutot lui donner la valeur **24**. Tu n'as pas besoin de préciser la diagonale d'écr…
configuration double ecran
lundi 17 août 2015 à 09h32 Non, c'est toi qui les choisi avec la section *device* : ```text Section "Device" Identifier "Intel 945G " Driver "intel" # Using the name of the output…
Quelque questions sur les GPIO
lundi 17 août 2015 à 09h24 Je me trompe peut être pour le pull-down ! Ce sont juste des souvenirs de ma terminale, attendons un caribou sauvage pour confirmer quoi que ce soit ! Pour l'amplificateur, on met souvent un ampli…
Votre coin informatique
lundi 17 août 2015 à 08h43 zorbaxis : à quand l'ajout d'un écran cathodique pour la photo ? :p Vu la taille du troisième écran, c'est comme avoir 2 écrans et demi, donc je trouve ça a peu près cohérent ! Juste que laisser l…
Quelque questions sur les GPIO
lundi 17 août 2015 à 08h21 Bonjour ! Je ne connais pas les composants que tu utilises, mais tu peux tout trouver dans la fiche technique des composants : + [Pour le MCP3008, par exemple, mais c'est moins utile](http://w…
Configuration d'un adaptateur wifi sur raspberry
lundi 17 août 2015 à 07h57 Un premier pas intéressant pour la résolution du problème serait de poster le fichier interfaces justement, en plus de ce que Vayel demande ! Tu peux aussi utiliser d'autres outils comme wicd(-cu…
configuration double ecran
dimanche 16 août 2015 à 20h21 ```text Section "Monitor" Identifier "foo" .... EndSection Section "Monitor" Identifier "bar" #Options LeftOf, RightOf, Above, Below specify monit…
configuration double ecran
dimanche 16 août 2015 à 16h59 Tu as essayé en mettant la configuration dans les fichiers xorg plutôt ? Ca marche dès le demarrage du serveur au moins !
ne pas afficher le path des headers
dimanche 16 août 2015 à 16h58 Rien ne t'empeche d'utiliser `glob`. Même avec plusieurs systèmes, il suffit de s'arrêter à un niveau de profondeur, et de mettre les fichiers par système dans un dossier par système ! Je ne l'ut…
configuration double ecran
samedi 15 août 2015 à 14h04 Est-ce que ça fonctionne en faisant `./~/.xprofilè déjà ? Si oui, quel Desktop Manager est-ce que tu utilises ? (Slim, GDM, KDM, lightdm, ... ?) edit : tu as bien compris que les lignes avec …
configuration double ecran
samedi 15 août 2015 à 12h14 Si tu veux que ce soit définitif, il faut soit mettre cette configuration dans les fichiers xorg, soit lancer les commandes au démarrage du système. Tout est bien expliqué ici. ;) https://wiki.u…