Messages postés par "1e49ba0eba"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
numpy : charger un fichier texte dans un 2D structured array.
vendredi 12 juillet 2024 à 11h45 Bonjour, Dans la catégorie « it’s not a bug, it’s a feature » : J’ai besoin de charger un fichier texte dans un structured array numpy. Sauf si on utilise un dtype correspondant à un structured…
Des conseils bibliographiques en matière de trigonométrie et d'algèbre ?
jeudi 27 juin 2024 à 20h44 > En auto-apprentissage, je te déconseille les livres universitaires. Ils ont une structure trop académique, du type Définitions-Théorème-Démonstration-Théorème... > Aucune mise en contexte, aucun…
Des conseils bibliographiques en matière de trigonométrie et d'algèbre ?
lundi 24 juin 2024 à 12h06 Salut, Est-ce qu’il y aurait une bibliothèque universitaire pas trop loin de chez toi ? En général, c’est plutôt mieux qu’internet pour ce genre de chose, il y a pas mal de choix et pour tous les …
Recherche tuto module C++, PyTorch et cuda
jeudi 20 juin 2024 à 15h55 Bonjour, Je dois travailler dans le cadre d’un stage sur un programme d’apprentissage machine. C’est passionnant, mais mon niveau est un peu limite. En gros les différentes technologies employée e…
Assainissement markdown *avant* l’interprétation
jeudi 20 juin 2024 à 15h22 C’est le contraire. Je veux échapper le html, mais pas le markdown. Par exemple : ```Markdown Si j’utilise une citation > Je veux utiliser cette > syntaxe <blockquote> Mais je ne veux …
Assainissement markdown *avant* l’interprétation
dimanche 16 juin 2024 à 14h38 Merci. Bon, c’est déjà plus ou moins ce que je faisais. J’espérai plutôt un truc qui échappe les balises html, mais pas le markdown. Bon, dans tous les cas, ma solution actuelle fonctionne, donc ç…
Assainissement markdown *avant* l’interprétation
samedi 01 juin 2024 à 20h24 Bonjour, Une petit question sur l’utilisation de python-markdown avec du contenu non fiable. La méthode qui semble préconisée est d’utiliser bleach. D’une part ce dernier est déprécié (mais ça à l…
Faire de ZdS une Safe-place ?
samedi 18 mai 2024 à 01h03 Bonjour, Si je peux me permettre d’ajouter un avis à ce débat. Deux choses : * Un problème commun à tous les forum et réseaux sociaux : le langage y est simultanément écrit *et* informel, alor…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 21h51 > Je ne sais pas si tu compares les banques aux services grand public de ces marques Effectivement pour cette phrase je pensais bien à la version grand public, avec un business model basé sur la r…
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
dimanche 28 avril 2024 à 16h09 Salut, désolé pour le temps de réponse. J’ai été « plutôt chargé » ces dernières semaines et dans le cas présent, j’ai résolu mon problème à l’arrache en enchaînant les lignes de codes parce que j…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 16h02 Salut, Comme dans la plupart des topics que tu ouvres, j’ai l’impression que tu te prends le chou pour pas grand chose : > L’objectif étant d’ajouter encore un moyen de sauvegarder mes données,…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

dimanche 28 avril 2024 à 13h20 Une petite remarque pour la question de youtube : j’ai l’impression que la question que vous vous posez est « comment avoir un site RGPD-conforme en utilisant quand même des services non-conformes ? …
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
vendredi 22 mars 2024 à 12h36 Bonjour, j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération : ``` …
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mercredi 13 mars 2024 à 09h52 Bon la réponse si jamais ça intéresse quelqu’un. Entre temps j’ai voulu chercher s’il était possible de franciser la biblio. Il existe le package [bib-fr](https://ctan.org/pkg/bib-fr). Il suffit d…
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mardi 12 mars 2024 à 13h38 Bonjour, j’ai un problème avec bibtex. J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds. Une fois compilé, impossible d’u…
Dictionnaire français pour Vim
mardi 12 mars 2024 à 13h15 > Pour le coup, c’est vraiment une critique qui parait difficile à défendre avec la commande `:h…` Ce qui nécessite de déjà connaître le nom de la commande, et donc de savoir si cette fonctionnali…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 19h18 Justement, c’est toujours galère avec vim de trouver une doc valable. Soit, je peux entrer `:lopen` pour avoir la location-list. Je peux configurer `:let g:grammalecte_win_height=-1` pour ne pas a…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 16h40 Ok, tant pis pour LSP. Et pour naviguer d’une erreur à l’autre et avoir des suggestions de correction ? Il y a quand même quelque chose ?
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 14h05 > Le dictionnaire de Vim pour le français n’est pas à jour, et c’est pas nouveau. Ce n’est donc pas qu’une impression… > Ce n’est pas le genre de problème dont on se préoccupe typiquement dans …
Dictionnaire français pour Vim
samedi 09 mars 2024 à 11h13 Bonjour, J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais : * Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 03 mars 2024 à 14h36 Justement, je pense que le positionnement sur la partie informatique est le bon : une ressource gratuite, facilement accessible, et avec une communauté prête à aider si besoin pour pourvoir s’auto-fo…