Messages postés par "1e49ba0eba"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 21h51 > Je ne sais pas si tu compares les banques aux services grand public de ces marques Effectivement pour cette phrase je pensais bien à la version grand public, avec un business model basé sur la r…
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
dimanche 28 avril 2024 à 16h09 Salut, désolé pour le temps de réponse. J’ai été « plutôt chargé » ces dernières semaines et dans le cas présent, j’ai résolu mon problème à l’arrache en enchaînant les lignes de codes parce que j…
Clé USB / Disque dur externe à conseiller ?
dimanche 28 avril 2024 à 16h02 Salut, Comme dans la plupart des topics que tu ouvres, j’ai l’impression que tu te prends le chou pour pas grand chose : > L’objectif étant d’ajouter encore un moyen de sauvegarder mes données,…
Le site zestedesavoir.com et le RGPD

Le problème de l’intégration de sources externes

dimanche 28 avril 2024 à 13h20 Une petite remarque pour la question de youtube : j’ai l’impression que la question que vous vous posez est « comment avoir un site RGPD-conforme en utilisant quand même des services non-conformes ? …
[python, pandas] wide_to_long me crée un header bizare.
vendredi 22 mars 2024 à 12h36 Bonjour, j’essaie de convertir un dataframe wide-shaped en long-shaped. J’utilise la fonction wide_to_long. Mais une partie des headers n’est plus accessible après l’opération : ``` …
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mercredi 13 mars 2024 à 09h52 Bon la réponse si jamais ça intéresse quelqu’un. Entre temps j’ai voulu chercher s’il était possible de franciser la biblio. Il existe le package [bib-fr](https://ctan.org/pkg/bib-fr). Il suffit d…
[latex] bibtex empêcher remplacement du dash
mardi 12 mars 2024 à 13h38 Bonjour, j’ai un problème avec bibtex. J’ai un champ qui contient un tiret `-` dans mon fichier .bib. Le « tiret du 6 » pour la plèbe ou U+002d pour les nerds. Une fois compilé, impossible d’u…
Dictionnaire français pour Vim
mardi 12 mars 2024 à 13h15 > Pour le coup, c’est vraiment une critique qui parait difficile à défendre avec la commande `:h…` Ce qui nécessite de déjà connaître le nom de la commande, et donc de savoir si cette fonctionnali…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 19h18 Justement, c’est toujours galère avec vim de trouver une doc valable. Soit, je peux entrer `:lopen` pour avoir la location-list. Je peux configurer `:let g:grammalecte_win_height=-1` pour ne pas a…
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 16h40 Ok, tant pis pour LSP. Et pour naviguer d’une erreur à l’autre et avoir des suggestions de correction ? Il y a quand même quelque chose ?
Dictionnaire français pour Vim
dimanche 10 mars 2024 à 14h05 > Le dictionnaire de Vim pour le français n’est pas à jour, et c’est pas nouveau. Ce n’est donc pas qu’une impression… > Ce n’est pas le genre de problème dont on se préoccupe typiquement dans …
Dictionnaire français pour Vim
samedi 09 mars 2024 à 11h13 Bonjour, J’ai configuré le correcteur orthographique de Vim. Il est assez mauvais : * Les apostrophes typographiques ne sont pas reconnues, alors que les apostrophes droites si. Ça devraient …
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 03 mars 2024 à 14h36 Justement, je pense que le positionnement sur la partie informatique est le bon : une ressource gratuite, facilement accessible, et avec une communauté prête à aider si besoin pour pourvoir s’auto-fo…
Chercher des auteur-ices externes
dimanche 25 février 2024 à 16h57 Juste quelques remarques du point de vue d’un utilisateur : > Supposons que je sois un auteur "externe". Pourquoi j’irais venir publier sur ZdS ? Là, à priori, 2 arguments me viennent en tête : so…
assymétrie et kurtosis pondéres de données discrétisées
dimanche 25 février 2024 à 16h08 Bonjour, Une petite questions pour les matheux. J’ai une variable aléatoire $X$ continue (une longueur par exemple). Je veux connaître certaines propriétés de la distribution de $X$ à partir d’…
Dans quel langage est programmé un langage de programmation ?
dimanche 28 janvier 2024 à 19h39 Merci.
Dans quel langage est programmé un langage de programmation ?
samedi 27 janvier 2024 à 21h08 Je pense à ça en lisant le billet sur Go… Si demain je veux inventer un nouveau langage de programmation. Je commence par quoi ? Le programmer dans un langage de plus bas niveau ? Genre le gars qu…
Erreur sur l’opération de splicing lors de la copie
samedi 20 janvier 2024 à 14h02 > Sinon pour récupérer des données sur un disque défectueux il ya Ddrescue. Effectivement ça fonctionne. Merci. > Tu peux vérifier l’intégrité du disque avec un outil dédié du fabricant comme S…
Erreur sur l’opération de splicing lors de la copie
mercredi 17 janvier 2024 à 12h52 Bonjour, J’essaie de récupérer des fichiers sur un disque dur de sauvegarde. Trois fichiers posent problèmes : ``` Erreur lors de l’opération de "splicing" sur le fichier : Erreur d’entrée/so…
largeurs dynamiques en Latex.
mercredi 17 janvier 2024 à 12h43 Salut, finalement j’ai trouvé la réponse sur je ne sais plus quel forum. En fait, c’est bien `\linegoal` qu’il faut utiliser. Simplement, la commande est buguée sous luatex. Il faut rajouter …
largeurs dynamiques en Latex.
samedi 13 janvier 2024 à 11h13 Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je me pose la question, sans trouver de solution satisfaisante. Il est très fréquents lors de l’utilisation d’un traitement de text d’avoir besoin d’une la…