Messages postés par "1e49ba0eba"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Stockage de données avec suivi de modifications
lundi 25 décembre 2023 à 20h27 Ok, donc théoriquement faisable pour n’importe quel fichier dont on puisse extraire une information textuelle intéressante depuis la ligne de commande. Intéressant. Merci pour ces explications.
Stockage de données avec suivi de modifications
dimanche 24 décembre 2023 à 10h15 Ah, donc git peut afficher les changement de certains fichiers binaires ! C’est bon à savoir. Il y a d’autres types de fichiers binaires avec lesquelles on peut faire ce genre de manip ? Je me doute …
perMANOVA en python ou en R
samedi 23 décembre 2023 à 16h28 Je poste la réponse si jamais ça peut servir à quelqu’un: Sous R, il faut utiliser le package `vegan`. La fonction est `adonis2(distance_matrix, data=df)`. C’est sûr qu’avec un nom pareil, on risq…
Stockage de données avec suivi de modifications
samedi 23 décembre 2023 à 16h23 Bonjour, J’ai des données sous forme de tables. Pas forcément relationnelles. Des séries de mesures dans le temps, dans l’espaces, sur des échantillons, etc. Le genre de truc que les gens non aver…
Débutant Latex perdu
samedi 23 décembre 2023 à 15h53 Salut, Oui, je me suis mis à latex il n’y a pas si longtemps et effectivement la courbe d’apprentissage est raide. Une fois que tu as une en-tête qui fonctionne à peu près ça va mieux. Tu peux réu…
IA générative : que fait le droit ?

Ou en est le droit face aux enjeux autour de l'IA générative ?

mardi 05 décembre 2023 à 10h01 > Pire, on ne semble même pas être capable aujourd’hui d’établir la frontière entre inspiration et plagiat, ce qui signifie que trancher les choses va commencer a demander des compétences techniques.…
IA générative : que fait le droit ?

Ou en est le droit face aux enjeux autour de l'IA générative ?

lundi 04 décembre 2023 à 23h14 En gros, la question est de définir ce qui est une œuvre dérivée et ce qui est une œuvre originale. > Est-ce légal ce que fait Dall-E lorsqu’il utilise des images protégés pour son entraînement ? …
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
lundi 04 décembre 2023 à 21h24 Hello, je viens de tester : ```bash $curl -sSD - [dns].fr/ -o /dev/null HTTP/1.1 301 Moved Permanently Server: nginx/1.18.0 Date: Mon, 04 Dec 2023 20:20:24 GMT Content-Type: text/html Cont…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
dimanche 03 décembre 2023 à 10h44 > Changer le 301 en 302, redémarrer nginx et vérifier que c’est encore 301. C’est rapide. Ok, je viens de tester. Si je fais `curl -sSD - https://[dns].fr/ -o /dev/null` j’obtiens ``` HTTP/1.1…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
samedi 02 décembre 2023 à 13h52 On parle du fichier *urls.py* ? ```python from django.contrib import admin from django.urls import path, include from django.shortcuts import redirect from django.conf import settings from dj…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
samedi 02 décembre 2023 à 11h35 voici la config : ```bash upstream [dns] { server unix:/tmp/gunicorn.[dns].sock fail_timeout=30s; } server { # listen 443 ssl; # listen [::]:443 defau…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
samedi 02 décembre 2023 à 00h47 Ça donne un « moved permanently » : ```bash HTTP/1.1 301 Moved Permanently Server: nginx/1.18.0 Date: Fri, 01 Dec 2023 23:41:17 GMT Content-Type: text/html; charset=utf-8 Transfer-Encoding: c…
Nom de domaine qui renvoi vers localhost
vendredi 01 décembre 2023 à 20h26 Bonjour, j’ai une question sur un site web que j’administre. Depuis aujourd’hui (me semble-t-il) le nom de domaine renvoi vers localhost. Si je tape "https://mon-nom-de-domaine.fr/ma-page/", le nav…
Récupérer proprement des données entrées dans la console
jeudi 23 novembre 2023 à 22h39 Pourquoi pas plutôt un programme qui se lance avec des paramètres ? Un truc qui se lancerait d’une ou plusieurs des façons suivantes : ```bash $ mon_programme -c "ma_chaine" -i 42 > … $ mon_pro…
Connaître contenu d’un lien suspect
mardi 21 novembre 2023 à 19h24 flûte. Je pensais à une VM ou un truc dans le genre. Mais le coup du lien unique, ça refroidit.
Connaître contenu d’un lien suspect
lundi 20 novembre 2023 à 23h12 Bonjour, Une petit question vite fait : j’ai un email. C’est clairement un spam ou une arnaque. Le genre de truc où tout le monde sait (ou devrait savoir) qu’il ne faut pas cliquer sur le lien. Sa…
Par quel moyen créer un site web ?
samedi 18 novembre 2023 à 18h02 > Certaines fonctionnalités un peu techniques seront peut-être ajoutées. Tout le mystère est là dedans. Qu’est-ce qui tu appelles des « fonctionnalités un peu techniques » ? Poster un commentaire …
perMANOVA en python ou en R
samedi 18 novembre 2023 à 17h43 Bonjour, J’ai un petit problème sur lequel je penche depuis le début de la semaine. J’ai un jeux de données : Une colonne « Parcelle » qui correspond à l’objet étudié : une parcelle de terra…
Statistique, définition moyenne empirique
mardi 14 novembre 2023 à 13h28 Ok, je crois que je comprends. Le terme « empirique » ne signifie pas « basé sur l’observation », comme c’est le cas dans d’autre contexte. Il s’agit aussi d’une variable aléatoire et pas d’une ré…
Statistique, définition moyenne empirique
lundi 13 novembre 2023 à 11h56 Bonjour, Une petit question très théorique : Soit un échantillon de taille $n$, soient $x_1, x_2, … , x_n$ les valeurs observées, et $X_1, X_2, … , X_n$ les variables aléatoires associées. …
Reconnaître la langue d'un texte
samedi 14 octobre 2023 à 12h13 > Est-ce qu'un [export de tous les articles de Wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Database_download#Where_do_I_get_it?) ferait un bon corpus ? Voir même juste l’ensemble des mots d…