Messages postés par "1e49ba0eba"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Reflecteur infrarouge ininflammable et usinable.

Genre couverture de survie. Mais ininflammable.

mardi 03 janvier 2023 à 22h39 Pour la couche isolante, c’est relativement facile à trouver. Il y a plein de trucs efficaces et pas cher. Laine bas de gamme, coton, etc. Beaucoup moins lourd et plus compacte que de la brique. M…
Reflecteur infrarouge ininflammable et usinable.

Genre couverture de survie. Mais ininflammable.

mardi 03 janvier 2023 à 21h11 Bonjour, Je cherche un matériaux, pour des tests de bricolages, style réchaud à bois, marmite norvégienne, etc, qui soit fortement réfléchissant dans l’infrarouge. Bien évidement, le premier au…
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

dimanche 25 décembre 2022 à 21h43 Dans la mesure ou le screenshot vient directement de leur propre site, je vois pas trop ce que tu risques, en matière de diffamation, qui consiste en une critique non fondée. En revanche le design…
Rions un peu avec des dark patterns sur le web…

Ou l’on parle des dark pattern et explique comment ils fonctionnent

dimanche 25 décembre 2022 à 20h15 Ah, le genre de topic qui me rend misanthrope. Je sais pas comment les gens qui font ce genre de trucs arrivent à se regarder dans une glace. Et ce que je comprends encore moins, c’est que la …
pleins de questions sur le déploiement d’une application django
dimanche 25 décembre 2022 à 18h53 Ça a l’air d’être ça. Bien vu !
pleins de questions sur le déploiement d’une application django
dimanche 25 décembre 2022 à 16h21 Merci. Ça réponds à pas mal de mes questions. Bon plus que ce problème d’adduser à régler.
pleins de questions sur le déploiement d’une application django
samedi 24 décembre 2022 à 17h36 Et retour à la question 1 : j’ai créé un user avec `sudo adduser -g www-data -m username`. Lorsque je me connecte avec cet utilisateur, je peux créer un répertoir avec `mkdir`, `cd` et `virtualen…
Créer de l'hydrogène sans électricité
samedi 24 décembre 2022 à 16h41 En admettant que ta méthode passe l’échelle industrielle, ça ne fait que reporter le problème. Tu consommes une base et un acide dans l’opération. Donc il faut produire ou extraire cette base et cet …
pleins de questions sur le déploiement d’une application django
samedi 24 décembre 2022 à 14h51 Merci. Pour la première question, c’est clair, et ça me parait propre. Pour la deuxième question. La [doc officielle](https://docs.djangoproject.com/fr/4.1/howto/deployment/checklist/#secret-ke…
pleins de questions sur le déploiement d’une application django
vendredi 23 décembre 2022 à 23h05 Bonjour, Mon moteur de blog django étant à peu près terminé, j’aimerai profiter des vacances pour le mettre en ligne. Première fois pour moi. J’ouvre un topic unique pour toutes mes questions s…
[Django] Union avec annotation
vendredi 23 décembre 2022 à 19h24 Pas bête. Je viens de tester avec `return chain(articles, news, webmarks)` et ça a l’air de fonctionner normalement. Merci.
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 19h24 C’est bon, j’ai trouvé la solution ! C’est très bêtes en fait. Il n’y a pas besoin de faire d’union : ```Python class RssBlogFeed(BaseRssFeed): title = "Blog" link = "http://127.0.0.1:8…
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 18h59 Ok, il semblerai que le feed fasse uniquement appel au `get_absolute_url` de la classe à l’origine de l’union (ici `Article.get_absolute_url()`). Et les agrégateurs de flux n’acceptent pas plusieurs …
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 17h52 >> En fait je me demande si l’ordre d’apparition n’est pas celui du model, en non celui qui est décrit dans only. >> >> — 1e49ba0eba > C’est exactement cela. > > — Gil Cot Après test, c’es…
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 16h10 > Soit j’ai mal lu, mais il n’y a pas de pub_date dans webmarks si ? Si. Webmark hérite de `Link` > Et dans ce cas, il faut que query1 et query2 renvoient le même nombre de champs et que ces ch…
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 15h13 > quelle est cette classe `BaseRssFeed` C’est juste une classe abstraite pour factoriser un peu les différents types de flux : ```Python class BaseRssFeed(Feed): def item_title(self, obj)…
[Django] Union avec annotation
jeudi 22 décembre 2022 à 11h04 Bonjour, J’essaie de créer un flux de syndication commun à plusieurs models de ma base de données. Ce code fonctionne : ```Python class RssBlogFeed(BaseRssFeed): title = "Blog" li…
Pour débuter en Python
samedi 03 décembre 2022 à 23h25 À titre perso, j’ai eu une grosse montée en puissance quand j’ai découvert le blog de Sam & Max. Je préviens juste afin d’éviter que des personnes mineures ou peu à l’aise avec le sujet se fassent…
Est-ce utile d’éteindre nos ampoules en hiver.
samedi 03 décembre 2022 à 22h45 C’est la même. Grosso-modo, les lieux habités sont compris dans une plage -30-+50°C en valeurs extrêmes et, hors industrie, on a peu d’appareils qui montent au-delà de 300°C. Pour qu’un objet rayo…
Est-ce utile d’éteindre nos ampoules en hiver.
samedi 03 décembre 2022 à 21h40 > Corriges moi si je me trompes mais je ne crois pas qu’il y ait de grandes différentes de pertes entre en infrarouge et visible (les 2 étant arrêtés par les murs). (à part que l’on ne voit le 1er et…
Est-ce utile d’éteindre nos ampoules en hiver.
samedi 03 décembre 2022 à 21h17 > Déjà, comme tu le soulignes, cet argument est valable quand tu chauffes ton logement donc maximum 6 mois sur l’année. Le reste du temps c’est donc belle et bien une pure perte, voire nuisible si tu…