Messages postés par "jo_link_noir"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 11 novembre 2024 à 22h55 | > jo_link_noir, > -fanalyser (et autres options) me serait intéressant, mais bien que je compile avec commande gcc etc.., la commande analyzer n'existe pas chez moi. Quand je demande la version de … | |
dimanche 10 novembre 2024 à 17h32 | Si tu utilise gcc, il y a des analyzeurs pour diagnostiquer ce genre de problème: `-fanalyzer` (cela ne les active pas tous, il faut lire le man pour savoir ce qu'il y a dedans). ```c++ $ gcc -fa… | |
Makefile et sensibilité à la case
Est ce que dans un Makefile on a une reelle difference entre la majuscule et la minuscule |
lundi 26 août 2024 à 02h22 | On peut aussi faire `make VERBOSE=1` pour qu'il affiche les commandes exécutées (les règles implicites ont — en tout cas chez moi — des paramètres dans un ordre différent). |
mercredi 19 juin 2024 à 18h36 | Il n'y a pas de STL sur Arduino, mais il y a ArduinoSTL comme bibliothèque externe (pour C++03, pas de support de la sémantique de déplacement et quelques autres limitations). | |
lundi 19 juin 2023 à 21h28 | En OO, considérer que l'héritage *ajoute* des choses est une erreur. Ce qui est ajouté ne peut pas être pris en compte dans le LSP: on ne peut pas manipuler quelque chose qui n'est pas connu de la cl… | |
samedi 11 mars 2023 à 23h33 | Je n'ai jamais utilisé WSL2, mais comme je travaille avec le protocole RDP, je peux parler de cette partie et proposer quelques contournements (ne vous attendez pas à un miracle). > 1. Ça ne su… | |
many_cast : passer de std::vector<std::any> à une décomposition
Besoin de conseils et de suggestions (et de critiques !) |
dimanche 22 janvier 2023 à 14h40 | Pour moi,l'utilisation de `.at()` est à proscrire. Déjà, parce que permettre un dépassement ne devrait pas arriver et ensuite parce qu'une exception aussi générique que `std::out_of_range` n'apporte … |
Une affectation en hexadécimal en C
Affectation de la valeur -2147483648 à un int impossible en hexadécimal ? |
dimanche 27 novembre 2022 à 13h11 | > (1) La norme n'impose pas le complément à deux comme représentation ;) J'ai vu qu'en C23, ce n'est plus le cas, seul le complément à 2 est autorisé. Ce qui change aussi la plage de valeur minima… |
Quand étudier les moteur de production type CMake ?
A quel niveau est-ce nécessaire ? |
vendredi 24 juin 2022 à 15h48 | > Moi, je pense que commencer par écrire des Makefile simples sur son propre projet (que l'on maitrise normalement bien) permet de bien comprendre comment ça marche, et comme c'est l'outil historiqu… |
Quand étudier les moteur de production type CMake ?
A quel niveau est-ce nécessaire ? |
vendredi 24 juin 2022 à 13h20 | Pour les systèmes de build, il y a 2 choses à prendre en compte: l'utilisation de l'outil lui-même et le langage utilisé pour décrire comment compiler le projet. Pour le langage, inutile de l'appr… |
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?
Ames sensibles s'abstenir |
samedi 04 juin 2022 à 01h56 | > Donc t est bien de type `int*` et peut donc être assigné directement à `int*` Nop. `t` est *convertible* en `int*`. Comme c'est un tableau, il y a du decay partout et il sera affiché la plupart … |
Problème Tableau C++
std::size ne fonctionne pas... |
vendredi 18 mars 2022 à 22h08 | std::size() n'est disponible qu'à partir de C++17. Il te faut configurer ton compilateur pour qu'il utilise au moins ce standard (aucune idée de comment on fait avec vscode). |
mardi 04 janvier 2022 à 00h04 | Lorsqu'on utilise un langage de script au sein d'une application, on peut limiter celle-ci à une API: on expose que les fonctions que le langage pourra utiliser. Si on veut un accès restreint au disq… | |
dimanche 24 octobre 2021 à 11h58 | Si c'est le .git qui devient gros, un `git gc` devrait le réduire (en local), mais au niveau de github je ne sais pas si les 500Mo le prennent en compte. > Je n’ai pas creusé le sujet plus que ça,… | |
Une licence pour un simple script ?
Est-ce que vous pensez qu'il en faut une ? |
dimanche 17 octobre 2021 à 04h34 | Pour les en-têtes de licence, il y a la spécification [SPDX](https://spdx.dev/specifications/). Par exemple avec LGPL 3, on peut mettre en début de fichier le commentaire suivant: ```cpp // SPDX… |
vendredi 15 octobre 2021 à 21h13 | C'est une erreur se produisant avec un gcc qui n'est pas en C++20: https://godbolt.org/z/odhej84PP À partir de C++20, les agrégats peuvent être construits avec des parenthèses, alors qu'avant il f… | |
dimanche 26 septembre 2021 à 03h37 | > Leur système qui permet de compiler les parties de boost qui nécéssitent une compilation. Ils n’utilisent pas make, cmake, mais leur propre truc bien à eux. Il y avait des discussions pour rempl… | |
samedi 21 août 2021 à 17h00 | Salut, Ton message est illisible, merci d'utiliser le bouton code (`<>`) prévu à cet effet. Sinon, n'importe quels cours présente ce qu'est `__init__` et éventuellement `__str__` et d'autres. T… | |
jeudi 05 août 2021 à 14h34 | Tu as compris le truc. Pour l'héritage, je ne sais plus ce qui était fait. Je suppose qu'il faut prendre le premier argument et utiliser `std::is_base_of` pour vérifier. Si vrai, le faire pour le … | |
mardi 03 août 2021 à 14h45 | Le but de `arg_t` est de convertir n'importe quoi en un type désiré et d'y associer un index (la position de l'argument) pour pouvoir ensuite l'utiliser dans `constructor_args`. Avec l'histoire de fr… | |
mardi 03 août 2021 à 09h56 | Ouaip, puisque grâce à la lambda, chaque `ID<c>` est un type différent des précédents, qui engendre une nouvelle instanciation et un nouvel appel à `Next()`. |