Messages postés par "jo_link_noir"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 02 août 2021 à 13h49 | Les template sont régis par une règle qui consiste à n'instancier qu'une pour les mêmes paramètres. Ce qui veut dire que pour `ID<c>`, la valeur est calculée à la première instanciation puis réutilis… | |
vendredi 04 juin 2021 à 14h27 | > Dans la ligne que tu souligne je fais un callback qui semble inutile Il n'y a pas de callback dans ta ligne qui est strictement équivalent à ```py r = mon_filtre(event) fen1.after_idle(r) … | |
lundi 31 mai 2021 à 00h25 | > j’appelle souvent mainloop() à partir de mon_filtre Pour la 4ème fois: on ne fait pas ça. | |
dimanche 30 mai 2021 à 16h20 | La manière dont s’exécute un programme python est la même qu'en C. La différence est qu'il n'y a pas de fonction main(), le script exécuté sert de fonction main(). Mais comme ici il y a du tkinder… | |
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct
Merci pour vos explications. |
samedi 29 mai 2021 à 23h26 | > On pourrait imaginer une option dans les compilos pour forcer l’initialisation par défaut. Mais je n’ai jamais vu ce genre d’option (ou je ne m’en souviens pas). Clang possède `-ftrivial-auto-va… |
Pourquoi initialiser les variable membre d'une class/struct
Merci pour vos explications. |
mardi 25 mai 2021 à 14h05 | > Avec clang et -Weverything : > ``` > Start > 1,0 > 0 > Finish > ``` > Aucun warning pour y_ non initialisé ! C'est étrange, que se soit avec gcc ou clang, j'ai `-Wmissing-field-initializ… |
mercredi 21 avril 2021 à 19h16 | Tu peux séparer les secondes boucle en 2: ce qu'il y a avant `j` et ce qu'il y a après pour enlever la condition `i != j`. Ensuite, ne surtout pas utiliser `at()` et passer par `[]`. At() n'a aucu… | |
vendredi 16 avril 2021 à 00h39 | On peut très bien utiliser `for` avec « une meilleure condition de sortie ». L'avantage du for est de regrouper initialisation, condition et itération en un seul est même endroit. ```java public … | |
vendredi 02 avril 2021 à 13h21 | `std::variant` est ce qui correspond le plus. Mais celle du standard ne supporte pas les structures récursives du coup il faut soit utiliser une implémentation alternative (on en trouve facilement su… | |
dimanche 21 mars 2021 à 22h19 | La version du compilateur se trouve avec `g++ --version`. Ce que tu fais là est de regarder la version du standard. Sauf qu'ouvrir un fichier avec std::string n'est possible que depuis C++11, ton cod… | |
dimanche 21 mars 2021 à 14h12 | > Mon mac date de 2018. J'ai cherché la version du compilateur (g++) et j'ai trouvé C++98. Source:[wanaga](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15167/c-lire-un-fichier/?page=1#p232473) Je ne co… | |
samedi 20 mars 2021 à 19h32 | Tu n'ouvres jamais le fichier, par conséquent rien ne se passe. Il te manque aussi l'option `-Wextra` qui te l'aurais indiqué. Si tu veux un code compatible C++98 (drôle d'idée), il te faut aussi … | |
dimanche 07 mars 2021 à 01h33 | `std::stringstream` fonctionne exactement pareil que `std::cout`. Pourquoi refaire l'implémentation ? | |
vendredi 29 janvier 2021 à 22h17 | Cela dit, si `-std=c17` n'est pas reconnue, `-std=c++17` ne le sera probablement pas non plus. Il faut mettre à jour son compilateur, celui fourni avec C::B étant ancien (https://openclassrooms.com/f… | |
Desactiver un flag de compilation localement
En l'occurence -Werror=switch-enum |
jeudi 10 décembre 2020 à 12h15 | `default:` ne fonctionne pas avec `-Wswitch-enum` qui impose que tous les enums soit utilisés même en présence de default. Le but étant de toujours avoir un switch qui prends tous les cas de figure. … |
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
dimanche 04 octobre 2020 à 21h56 | Je remarque sur le discord de NaN qu'il y a régulièrement des débutants qui tombent sur des erreurs qu'un compilateur détecte facilement, mais qu'il n'est pas configuré pour (notamment gcc et msvc). … |
vendredi 07 août 2020 à 20h29 | `using namespace std` est considéré comme une mauvaise pratique (encore plus dans un .h qui va impacter tous les fichiers qui l'inclut): https://openclassrooms.com/forum/sujet/identificateur-introuva… | |
vendredi 10 juillet 2020 à 23h48 | Le problème de std::random_device avec C::B est un bug connu de la distribution fournit par C::B. Il faut mettre à jour le compilateur: https://openclassrooms.com/forum/sujet/mettre-a-jour-le-mingw-g… | |
mardi 07 juillet 2020 à 01h11 | Il te faut activer C++17. La manière dépend de ton environnement (compilateur, IDE, etc). | |
jeudi 04 juin 2020 à 04h19 | > Sinon, la récursion me semble bonne. Est-ce que le C++ optimise la récursion terminale, cela dit ? Source:[otini](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14171/retour-sur-le-code-recursivite/?page=… | |
Variadic templates et unpack
Une solution qui marche, mais n'y a t-il pas mieux ? |
jeudi 14 mai 2020 à 15h20 | La solution avec `int[]` est ce qui se fait avant C++17, parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution. Personnellement, je préfère avoir une macro¹ pour cacher les contraintes et la lourdeur d'écr… |